Guitar center

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
fabh a écrit :
De toute façon ils ne livrent pas en dehors des USA ou alors sur les bases militaires americaines.

ben si ils livrent, mais pas tout. j'ai discuté avec le type qui s'occupe des ventes a l'inter dans le GC de San francisco et il m'a dit que pour le matos qu'il ne livrent pas encore, ca se debloquera petit à petit à partir de avril/mai.

d'ailleurs sur leur site, si tu te connectes en lague francaise et en euros, il y a une selection faite a la source, de ce qui est dispo a l'export. ce qui n'est pas dispo n'apparait pas.
Citation:
Le prix est assez impressionnant par rapport à la france et même à Thomann, c'est pour ça que j'ai des doutes. De plus, il me semble avoir entendu dire que les prix affichés ne tenaient pas compte de certaines taxes (genre TVA de là-bas).
si tu achetes sur place tu rajoutes les taxes. sais plus en californie, 12% je crois, peut etre moins. si tu commandes par le net tu payes pas les taxes US.
moi j'ai pas trouvé que les grattes etaient si bon marché mais en revanche, ils ont des tonnes de rabais tout le temps sur des tonnes de choses. moi j'ay vais en mai et je vais me ramener qq sets de micros et de pedales ( phase 90 71$ par ex)
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Fév 2011, 11:04
Aux USA, TOUS les prix sont hors taxes. Cela tient au fait que la Sales Tax (l'équivalent de notre TVA) est variable d'un comté à l'autre à l'intérieur d'un même état, et que lors d'un achat venant d'un autre état, elle n'est pas comptée.
En Californie, c'est en moyenne 8,5%.

N'oublions pas que lors d'un achat sur le net aux USA, on doit payer dans l'ordre:
Prix du matos
Frais de port
Taxes de douane
TVA française
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Flying Tiger
en meme temps y a moyen de.. en tant que profession independante, et en parlant beaucoup, je beneficie d'enormes rabais sur pas mal de choses ( en general je paye 25% ou 33% du prix public), n'ayant pas toujours de rapport tres direct avec mon boulot, sans pour autant en etre trop eloigné (ma collection de bijou ancien indiens en argent par ex) . du coup ca m'a donné l'idée d'essayer autre chose avec les trucs tres eloignés comme le matos de guitare par ex. systematiquement, je leur dis de ne pas me mettre les taxes d'etats car en tant qu'etranger je vais les payer à la douane francaise. souvent ca se finit entre le manager et moi, et non le vendeur, et ca arrive, pas a chaque fois, que j'achete sans taxe parfois; en me faisant signer un papier qu'ils supposent officiel mais qui dans mon cas ne sert a rien.
et justement a guitar center de El paso ca avait plutot bien marché, je suis ressorti avec 3 pedales et un bunch de 20 jeu de dadarrio en solde, sans payer aucune taxes.
Vente en cours:
rien..

thepapilou
Moi pour ma Gibson , a Sam ash a Los angeles en 2008, je n'ai pas paye la taxe car, j'ai dit que jetais étranger et que jetais en vacances.
Il m as dit que pour un étranger pour ne pas payer la taxe être présent moins de 15 jours, sur le territoire, et m as demander le numéro et la date du vol de retour, le vendeur l as saisie informatiquement sur sa caisse et voilà.
Après reste a vérifier si c'est toujours valable.
Sam ash et d'autre vendeurs ne peuvent pas vendre a l international, par peur de représailles des marques implantes internationalement, ça va jusqu'à retirer les licences.
En rêvanche sur de l'occasion rien ne les empêchent car ils ne font pas concurrence avec les importateurs.
Voilà les dires des magasins que j'ai côtoyé la bas ..
Smell The Flowers While you can..

https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Juin 2011, 13:37
Ca a changé depuis, ils ne peuvent (en théorie) accorder une détaxe que s'ils expédient le matos eux-même.

Et je corrige ce que je disais plus haut, en Californie la sales tax est récemment passée à 9,5% en moyenne.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
cramhic
Salut.
les taxes, ça se négocie aussi. Si tu es persuasif et tu insistes bien sur le fait que la gratte ne reste pas aux States, il y a moyen de ne pas les payer. Je l'ai fait à LA sur du matos photo.
Flying Tiger
cramhic a écrit :
Salut.
les taxes, ça se négocie aussi. Si tu es persuasif et tu insistes bien sur le fait que la gratte ne reste pas aux States, il y a moyen de ne pas les payer. Je l'ai fait à LA sur du matos photo.

heu c'est ce que je disais deux posts plus haut...

celà dit je confirme Gillou: ca ne marche quasiment plus nul part. je reviens des US y a deux jours et ca n'as pu marcher que comme ca: ils sont bien rodé maintenant et tu evites les taxes que quand ils envoient a l'etranger ou si tu achetes en wholesale sur place.
Vente en cours:
rien..

arakno1
Salut Je suis intéréssé par une double pédale, je vais sur guitar center et la une fenetre s ouvre:

Nous expédions votre commande en France
Commander depuis la France est désormais facile:
Prix affichés en Euro
Frais de douane et TVA calculés au moment de valider votre commande
Frais d´expédition internationale modérés
Coût d´achat rendu garanti (aucun frais supplémentaire dû à la livraison)
Plus d´informations sur l´expé dition en France sont disponibles sur notre site Web

Cela signifie t il pour autant qu'on ne paiera aucun frais de douane a la livraison?

En ce moment sur bla bla et guitare...