dead_novalys a écrit :
zobi1kenobi a écrit :
[quote= Amateur... plutôt crever que de prendre des cours.
Je ne comprends pas bien cette attitude. Ca me laisse perplexe...
Serais-tu prof de guitare ?
Sérieusement, mon attitude est facile à comprendre. Je ne veux pas qu'un type fan de Satriani me dise comment je dois faire mes solos et ressembler à n'importe quel fan de Satriani (ou Vai, ou tout autre). Je préfére apprendre en jouant ce que j'écoute, à l'oreille. Bien sûr c'est plus lent, mais tous les grands guitaristes ont appris ainsi, de Hendrix à Page en passant par Robert Jonhson ou qui tu veux. Et comme je ne cherche pas à avoir un centième de leur talent...
Non, je ne suis pas prof de guitare. Mais je crois que tu sous-estime la capacité d'un prof a s'adapter a son élève pour ce qui est des gouts musicaux. Le prof t'apprendra comment te servir de l'instrument, et pas ce que tu dois jouer. Il peut aussi t'apprendre les caracteristiques d'un certain style si tu es demandeur. Enfin moi ce que j'en dis, si tu preferes etre autodidacte, c'est ta decision, mais si l'humanite avait raisonne comme ca depuis le debut, on n'aurait pas encore inventé la roue... Ca fait un peu adolescent rebelle "du passé faisons table rase" mais bon ca passera peut-etre. Je te le souhaite, parce qu'a mon sens ca fait avancer (dans la direction que *tu* as choisi) beaucoup plus vite.