Tomorowwww a écrit :
Je prends des cours avec un tres bon prof, avant il été a Paris, les concerts de jsépas cmb de personne et tout le tralala, 20€/h, avec ca t'avance vite, c'est pas un vieu prof d'une école de musique de pacotil qui te font rester 6 séances sur des musiques qui t'apprennent rien
, comme vers chez moi, les mecs ils font de la gratte depuis 2ans et demi, et ils arrivent meme pas joué le solo de smell like teen's spirits,
Je sais pas ce que tu entends par "confirmé" mais en tout cas jpasse pas mal de solo très proprement, sans bavures de Led Zeppelin, Métallica ect et quand desfois tu passes 8heures par jours voir plus pendant les vac, a faire de la gratte tu progresse
si t'as de bonne méthodes
Meme en y passant beaucoup de temps, et meme avec un bon prof, il te faudra du temps pour "laisser décanter", apprendre a etre musical, apprendre a avoir un jeu personnel, développer ton sens de l'improvisation... Et oui la technique n'est pas tout, et ca je ne crois pas que, meme avec un excellent prof et en y passant 3 a 8h / jour, on puisse y arriver en 1 an (deja qu'en 5 ans c'est tendu...
), vu qu'il s'agit surtout d'une recherche personnelle.
Bref, gagnes un peu en modestie, c'est encore comme ca que tu surprendras le plus de monde avec ton jeu, quand le moment sera venu...