califev a écrit :
C'est a dire que ton raisonnement à toi ne me convainc pas non plus, vois tu...
Tu reponds " c'est faux , raisonnement non convainquant", c'est un peu sec , c'est tout.
Comme je disais, les precedentes versions de Junior avec P90 etaient beaucoup plus cher pour une approche ASSEZ similaire , me semble t'il.
Vu les coups de production aux USA , je ne vois trop pas comment Gibson peut sortir une MM a 300€ , bois de bonne qualité compris.
Mais si ils le font , tant mieux pour tous ceux qui peuvent acceder au reve americain , tous ceux qui veulent avoir une petite guitare facile a trimbaler , etc...
Tu dis que mon raisonnement ne te convaincq pas, mais tu ne réfutes pas les arguments que je t'ai avancé (en résumé: que la même gratte fabriquée en Chine coûterait la moitié et que les grattes construites actuellement en Chine pour 300-350€ sont infiniment mieux finies et beaucoup plus élaborées que la Melody Maker).
Concernant la Gibson Les Paul junior, tu ne prends pas en considération la quantité de bois qui est bien moindre: une Melody Maker ne fait qu'un peu moins des 2/3 de l'épaisseur d'une Les Paul junior - donc économie sur la quantité de bois, et aussi plus grande facilité de trouver des morceaux plus fins (et probablement, mais là je ne fais que supposer, des bois de moins bonne qualité).
Ensuite, l'électronique de la LP jr, pour primitive quelle soit, demande plus de travail que celle d'une MM, pour la raison expliquée plus haut (le pickguard de la MM qui supporte l'intégralité de l'électronique). Si on rajoute enfin la finition (qui est une étape coûteuse), la différence de prix entre la MM et la LP junior est tout à fait cohérente.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"