califev a écrit :
On peut effectivement se poser la question de comment une Melodymaker à 300€ (a la louche , me sautez pas dessus...
) peut etre fabriquée aux Etats Unis , alors que ses concurrentes au niveau prix sont asiatiques...
eriador a écrit :
Donc oui comment la melody maker peut sortir à se prix là par rapport à la concurrence.
C'est faux (@ califev). Je veux dire, lorsque tu dis que la concurence asiatique est au même prix. Car, avec sa finition "brute", son électronique conçue pour être facilement assemblée (tout sur le pickguard, y compris la sortie jack - conception d'origine des fifties) et son nombre réduit de pièces, cette guitare à l'identique couterait la moitié en Chine!
Les guitares au même prix (dans les 300-350) venant de Chine (j'en ai une, ma Xavière XV-910 - cf signature!) sont infiniment mieux finies (carrément superbe dans le cas évoqué) et ont une électronique beaucoup plus compliquée à installer (merci la conxtruction demi-caisse).
Ton raisonnement ne tient donc absolument pas la route, désolé.
Ce qui ne veut aucunement dire que la Melody Maker est une mauvaise guitare, très loin de là! Mais c'est une guitare conçue dès le départ pour un coût de production le plus raboté possible - mais fabriquée avec de bons éléments, et selon une conception simple mais qui a fait ses preuves.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"