Gibson Les Paul Anniversary 25/50 '79 : The most Les

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mescaline.
Il yen a qui n'ont jamais vu la fonction de redimension sur imageshack on dirait ..

Belle bete tout de meme, meme si j'ai toujours pas chargé ttes les photos.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 07 Nov 2006, 12:57
alain147 a écrit :
Content pour toi pour LA vis . Deja le filetage n' est pas aux normes metriques, alors faire usiner ca en France

ben en fait j'ai racheté un tp-6 d'occaz from the states... à un prix dérisoire en chromé... le prix d'une boite de médiators

alain147 a écrit :

Pour le nombre d' exemplaires, j' ai pose la question pour ma SG Std Limited Edition et meme punition : le nombre d' exemplaires n' a pas ete comptabilisé : "VERY SHORT RUN" comme il disent, produstion année 2000 POINT. @+

c'est quand meme quelque chose de ne pas savoir le nombre de guitares d'un modèle précis produit une année donnée...

@ tenchi : images mises à jour merci
Escalobar
Bon, en croisant les infos de Gruhn avec celles de Tom Wheeler (bouquin plus ancien), je tombe sur...

- 1106 en 1978
- "au moins" 1842 en 1979...

J'aime beaucoup le "au moins"...

En clair, ça ne fait pas avancer le schmilblic...
Si ça intéresse, j'ai les ventes de Gibson par modèle et par année de 1961 à 1978.
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 07 Nov 2006, 20:28
Escalobar a écrit :
Bon, en croisant les infos de Gruhn avec celles de Tom Wheeler (bouquin plus ancien), je tombe sur...

- 1106 en 1978
- "au moins" 1842 en 1979...

J'aime beaucoup le "au moins"...

En clair, ça ne fait pas avancer le schmilblic...
Si ça intéresse, j'ai les ventes de Gibson par modèle et par année de 1961 à 1978.

Ok, merci pour tes précieuses recherches Escalobar. La mienne porte le numéro 3089. On va y arriver petit à petit, à savoir qu'elle éxiste en 4 coloris : "available in tobacco sunburst, natural, wine red, and black. "

"Based on the resale market, it appears that tobacco sunburst was predominant, followed by natural. Wine red and black are very rare."

voilà les autres coloris.
Le wine red et le black sont donc les plus rares...

mes sources : http://www.lespaulforum.com/sl(...).html

edit :

Escalobar a écrit :

@ escalobar : la mienne est de 79 !!
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 14 Nov 2006, 17:29
de longues recherches, le service gibson france contacté mais non renseigné sur le sujet... toujours pas de chiffres officiels ni officieux par coloris...
du nouveau bientot je l'espère
Escalobar
deviltonio a écrit :

Escalobar a écrit :

C'est pourquoi j'avais deux sources pour la production de ta guitare : 78 (très fiable et documenté) et 79 (aléatoire...)
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 17 Nov 2006, 10:05
Escalobar a écrit :
deviltonio a écrit :

Escalobar a écrit :

C'est pourquoi j'avais deux sources pour la production de ta guitare : 78 (très fiable et documenté) et 79 (aléatoire...)

ok, faudrait que je trouve un magasine d'époque avec le test de ce modèle, peut être qu'ils auraient communiqué un nombre à l'époque...
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 21 Nov 2006, 00:42
aller, premier UP !
alain147
Hors sujet : Le prix d' un etui Gibson marron int. rose et en tres bon etat sur la baie .... Ils se vendent autour des 200 $ ...

Toujours aussi miam ta LP

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 21 Nov 2006, 07:42
alain147 a écrit :
Hors sujet : Le prix d' un etui Gibson marron int. rose et en tres bon etat sur la baie .... Ils se vendent autour des 200 $ ...

tu trouves ça cher?

alain147 a écrit :
Hors sujet :

Toujours aussi miam ta LP

merci

edit: j'ai participé au concours de Guitar part pour gagner un Coffin Case... j'ai gagné le T-shirt !
[quote="alain147"]Hors sujet : Le prix d' un etui Gibson marron int. rose et en tres bon etat sur la baie .... Ils se vendent autour des 200 $ ...

Salut.. as tu une adresse pour acheter cet etui...

Merci
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 25 Nov 2006, 18:13
[quote="chubran"]
alain147 a écrit :

Merci

http://cgi.ebay.com/Gibson-Cal(...)wItem

merci service
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 30 Nov 2006, 12:03
[quote="chubran"]
alain147 a écrit :

Merci

si jamais tu en cherches un pour une Sg, alain en a actuellement un en vente.
Droopy22©®
mes petites 25/50 que tu me reclamais tant

j te trouve les numeros de serie (a 4 chiffres hein lol)
mais d ores et deja j peux t affirmer que c est de l ordre de 08XX et 15XX et qu elles sont toutes 2 de 1978
les specs, j te les ai donné, mais je les remet pour les gens
que du tres classique neanmois
cul acajou, table erable
manche en 5 pieces (3 d erable, 2 insert en acajou)
truss rod cover et sillet en laiton
le cordier tonio vous a deja brifé
les inserts de manche sont les memes sur les Super 400
mecaniques chrome & gold (superbe)
un split general (rare chez gibson)
j vous invite a les voir de dos sur mon site (elles sont par paire dans la gallery et en individuelle dans la section "grattes")

comme promis a toni le demon je scannerais quelques photos qui trainent dans quelques bouquins (demain)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 30 Nov 2006, 23:09
Mad_Droop a écrit :
mes petites 25/50 que tu me reclamais tant

...et je rerette pas de t'avoir un peu poussé à les mettre .

C'est vrai, je crois qu'en parlant du split, j'ai pas précisé que c'est un des premiers à avoir été monté d'origine sur une les paul, bien avant l'apparition de la Page signature
Droopy22©®
chose promise, chose due

a noter egalement la petit Artisan Pre-Serie Acajou (logiquement en erable, c est du moins le cas sur 2 les miennes; dont une pre-serie !!)
tout a fait entre nous je prefere les inlays de l artisan
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...