System SG a écrit :
Salut, je poste ce topic car j'ai fais quelques recherches mais à part tomber sur des conseils de métabloquants ou de cuite pour être à l'aise sur scène, je n'ai rien trouvé de très concluant.
En fait voilà mon "problème", quand je suis chez moi, tout va bien, les mains sont à l'aise, plus particulièrement le soir, après la douche avant de dormir, rien de mieux que ce moment là, on passe tous les plans qu'on veut de manière très propre, très à l'aise, les phrasés sont calmes et réfléchis. Bref, bon feeling je trouve
Par contre, dès que je suis sur scène, j'ai tendance à me crisper, être beaucoup moins à l'aise, dans mes impros ou autre, tout est beaucoup moins propre. Alors on dit que plus on fait de scène, plus on s'y habitue, c'est un peu vrai, mais il y a toujours cette pression qui fait que je ne suis clairement pas à 100% de mes capacités
Je m'en remet donc à vous, avez vous des solutions, conseils, exercices de respiration ou je ne sais quelle technique sécrète enseignée par un Moine Shaolin afin de mieux gérer le stress sur scène ?
Merci de votre partage d'expériences !
Il y a un topic qui parle un peu de ça, même si c'est surtout sur des astuces pour la scène(set list...).