..:: GAS Club ::.. Addicts de l'achat

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsouille22
Perso, je n'ai aucun besoin en guitares.

J"en cherche depuis un moment et me "focalise" sur celles que je veux: Ibanez: Jem swirl, flower, reb beach
PRS: LE modèle qui me fera craquer (pas de rotoswitch, pas de vibrato et la couleur qui tue...)

Je ne devais n'acheter QUE celles ci dans l'éventualité ou j'en trouve une belle.

Et je viens de repérer une SG blanche... ça, c'est juste du GAS...

J'avais un tonelab dont je suis ultra satisfait. mais à parler d'effets, j'ai ressorti mes vieilles boss... et les ai complêtées... juste par plaisir... c'est aussi du GAS, car aucun besoin réel, si ce n'est le simple plaisir...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
arsouille22
A relire nos (mes) posts, je me demande si ce topic n'est pas une thérapie déguisée, j'ai l'impression de me confesser chez un psy... OO

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
arsouille22 a écrit :
A relire nos (mes) posts, je me demande si ce topic n'est pas une thérapie déguisée, j'ai l'impression de me confesser chez un psy... OO

Inutile de donner son fric à un psy, vaut mieux gaser, et venir en parler ici....
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
arsouille22
les psy ne sont pas près de me voir sur leur divan...

RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 10 Nov 2010, 12:04
millenofx77 a écrit :
Rfm a écrit :
Je vois assez mal la différence entre envie et besoin en ce cas précis ; le désir étant précisément d'orde pulsionnel... d'autant que si ça se répète cycliquement, c'est définitivement compulsif, non?

le besoin est en rapport avec une necessité.
l envie ne reponds à rien sinon au plaisir.
(on peut se faire plaisir avec un besoin aussi.)
dans mon cas , je n avais absolument pas besoin d une nouvelle les paul.
ca n etait pas necessaire pour la pratique de la guitare telle que je le fait.
le jour ou j ai acheté ma strat , je n avais que ma les paul : j avais besoin d une strat pour jouer un certain style musical

pour cette deuxieme les paul j avais juste tres envie de l acheter...

Je ne parlais pas de distinction terminologique... l'envie renvoie communément au désir, qui est davantage un effet entraînant une sujétion ; pas de surcroît de liberté dans l'envie, en ce sens. Et la meilleure expression du besoin reste d'ordre physiologique, au sens où son insatisfaction menace l'équilibre de la structure ou de l'organisme auquel il renvoie ; d'où la nécessité que tu soulignes (au sens où il ne peut pas en être autrement). Bref... s'agissant de guitares, c'est autre chose.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il me semblait que tu parlais d'envie pour rejeter un éventuel "besoin compulsif" dont la répétition de l'épisode GASeux (quelle élégance!) témoigne pourtant pour partie - et sans doute, dès lors, bien réel... en quoi la distinction pouvait apparaître artificieuse (d'où le "Je vois assez mal la différence entre envie et besoin en ce cas précis").

En ce qu'une personne éprouvant une envie irrépressible d'acquérir une guitare, notamment, peut trouver toutes sortes d'excuses, et refuser qu'il s'agisse d'une propension compulsive... sous couvert d'envie. Difficile de distinguer dans les faits entre besoin et envie, la nécessité étant liée à l'impossibilité de ne pas céder (ou d'échapper) à la pulsion.

Un acheteur victime du GAS saurait-il être raisonnable?...
arsouille22
Dans mon cas perso: non, dans la limite de mes moyens; toutefois ( pas de dettes pour juste le plaisir).

mollotof
arsouille22 a écrit :
mollotof a écrit :
on a le droit de parler de ses crises de GAS totalement hors matos guitare ici ?

je viens de craquer pour ca :

commandé hier aprem sur Pixmania (ds la catégorie emballages abimes), il est déja arrivé dans ma région. Normalement, il est chez moi demain.

J'adore la couleur ! (je ne plaisante pas )

et en vrai c'est vachement plus beau.
mollotof
vi
Et j'ai déja fait une belle rayure sur l'ecran tactile. (clé usb ds ma poche avec l'APN). Tout en bas heureusement. Du coup,-> Ebay, films protecteurs....
arsouille22
Moi, en ce moment, c'est un vendeur, qui freine mes envies...

neozecat
Quel vendeur ?

Moi je revends toutes mes têtes et quelques pédales.

Je vais prendre un AC15HW dans les semaines à venir et un Fargen Miniplex MkII premier trimestre 2011
arsouille22
"Cependant , je viens de m'apercevoir à mon retour que la guitare avait un souci technique, ce qui va demander une immobilisation d'au moins 2 mois avant de trouver la cause du pb. Je remettrai donc la guitare en vente une fois le pb réglé mais je ne peux pas vous dire quand dans l'immédiat."

"La guitare présente une oxidation importante et anormale sur cordes au niveau des micros."

Voila ses 2 derniers messages...

Perso, je ne trouve pas ça très encourageant... après un mois de blablas...

je ne pense pas que le "vendeur" soit sur ce forum

Stïgmä_C
Salut la compagnie !
Après de longs mois de silence, je suis de retour :p
Et il y a eu du nouveau ! x)
Une nouvelle basse fait partie de la famille : une Bc Rich Warlock bass 5 signature Paolo Gregoletto. Elle remplace pas copie de Rickenbacker AZ qui n'a pas survécu a mon accident de voiture. U_U
J'ai également craqué sur une Squier Showmaster a paillettes ( on de rit pas ), je lui ai monté une paire de Dimarzio: Super Disto et Paf Pro (Hard 80's spirit ! )
Et pour la fin d'année une Jackson Matt Tuck va certainement s'inviter sous le sapin :p
Jeune Freluquet
Vu ce que tu viens de nous dire et après avoir jeté un oeil sur ton profil matériel,tu dois être dans le top 10 gaseurs du site.
Stïgmä_C
Jeune Freluquet a écrit :
Vu ce que tu viens de nous dire et après avoir jeté un oeil sur ton profil matériel,tu dois être dans le top 10 gaseurs du site.

Y a des chances ...

En ce moment sur bla bla et guitare...