arsouille22 a écrit :
T'imagines le couillon (moi) qui devrait probablement bosser au rayon musique d'un magasin...
Si tu as réellement tendance à l'achat compulsif immotivé, ça peut en effet devenir intéressant... dans tous les ens du terme.
Sauf à céder exclusivement pour des modèles qui ne se trouvent qu'à de très rares exceptions en magasin...
millenofx77 a écrit :
oui c est quand un syndrome persistant d aquisition de materiel
c est mon hobbie , ma passion.
je roule en clio pourrie, mais j ai des grattes qui tuent lol.
[...]
je n ai pas de besoin compulsif, en me disant que j ai "besoin" de cette nouvelle gratte.
j en ai envie, j ai conscience qu elle n est pas indispensable, mais que tout est reversible et que je n ai qu une vie
par ailleurs je ne me suis
jamais mis en danger financierement pour acheter du matos.
j ai meme eu une periode plusieurs années ou je n achetais que des jeux de cordes et des mediators...
Je vois assez mal la différence entre envie et besoin en ce cas précis ; le désir étant précisément d'orde pulsionnel... d'autant que si ça se répète cycliquement, c'est définitivement compulsif, non?
Ma question portait simplement sur le fait que le GAS ne me semblait pas a priori intégrer un projet à long terme... même si je suppose qu'il sait se masquer sous diverses formes. Quand on n'acquiert rien pendant une très longue période, et qu'on ne vise exclusivement que quelques modèles précis... et quand on ne cède qu'au surgissement dudit modèle... Sans doute une manière de se trouver des excuses.
J'ai parfois l'impression que certains "gaseurs" ne font que lister des acquisitions "courantes", et que ce mot tend désormais à se trouver employé à tort et à travers - d'où ma question.
Je ne me considère au passage moi-même qu'assez peu comme un gaseur...
Par ailleurs, c'est peut-être idiot, mais pour moi le budget matériel reste à part ; je n'irai jamais me délester d'une guitare pour cause de facture importante du genre voiture ou autre... Et je ne pense pas que ce soit une question de moyens, mais essentiellement de gestion ; chacun sa manière de faire.
Pendant longtemps, je n'ai d'ailleurs dépensé qu'une part des revenus que la musique elle-même me procurait.
D'ailleurs, si c'est un outil de travail, est-ce du GAS - frais déductibles?