..:: GAS Club ::.. Addicts de l'achat

Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 09 Nov 2010, 18:26
millenofx77 a écrit :
arsouille22 a écrit :
Ouais, c'est ça, t'es raisonnable...

mais oui Môssieu

C'est justement ce que je me demandais... Est-ce nécessairement du GAS?
millenofx77
RFM a écrit :
millenofx77 a écrit :
arsouille22 a écrit :
Ouais, c'est ça, t'es raisonnable...

mais oui Môssieu

C'est justement ce que je me demandais... Est-ce nécessairement du GAS?

oui c est quand un syndrome persistant d aquisition de materiel
c est mon hobbie , ma passion.
je roule en clio pourrie, mais j ai des grattes qui tuent lol.
la difference c est que en achetant bien mes grattes, je les revends sans perdre bcp, voir pas du tout.
je ne specule pas, mais je me fait plaisir, sachant que l argent immobilisé peut etre en grande partie recuperé.
je n ai pas de besoin compulsif, en me disant que j ai "besoin" de cette nouvelle gratte.
j en ai envie, j ai conscience qu elle n est pas indispensable, mais que tout est reversible et que je n ai qu une vie
par ailleurs je ne me suis jamais mis en danger financierement pour acheter du matos.
j ai meme eu une periode plusieurs années ou je n achetais que des jeux de cordes et des mediators...
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
arsouille22
Je taquine, mais ne suis pas du tout un bon exemple (c'est d'ailleurs pour ça que je trouve drôle de vous titiller...)

Je suis comme toi. Si j'achete, c'est que je peux. Sinon, comme disait Coluche: "Dis moi de quoi tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer".
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ou "de l'argent nous suffirait ..."
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 09 Nov 2010, 20:10
millenofx77 a écrit :
j ai meme eu une periode plusieurs années ou je n achetais que des jeux de cordes et des mediators...

Et puis tu as découvert g.com

Perso, j'ai un peu gasé cette année (explo gothic, ec-1000, cab 2x12 et quelques autres bricoles), mais j'ai fini par trouver la solution : l'ouverture d'un shop !
Comme ça, j'achète du joli matos, je peux le tester en profondeur, et je le revends en prenant une marge
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
awai a écrit :
millenofx77 a écrit :

Perso, j'ai un peu gasé cette année (explo gothic, ec-1000, cab 2x12 et quelques autres bricoles), mais j'ai fini par trouver la solution : l'ouverture d'un shop !
Comme ça, j'achète du joli matos, je peux le tester en profondeur, et je le revends en prenant une marge

le dis pas en rigolant!

ouvert le shop ou pas encore?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
narwutus84
jai pas mal gasé depuis decembre de l'année derniere! Aprés 7 ans rupture, donc fallait que je me console! donc la je me susi acehté la guitare de mes reves une ESP eclipse II vintage black

Jai prit un kit sans fil pour les concert en meme temps

fevrier gmajor,
mars rack equalizer
avril fly case pour les cables
Mai fly case a roulette il me sert a rien mais j'aime bien! et aussi lachat d'un clavier maitre

juin, carte son m audio fast track
juillet achat de lampe une dizaine pour faire des essai, des grooves tubes, des sovtek, des tung sol..

aout : custom exterieur de ma 5150 (l'interieur est
deja fait!)

septembre : achat d'une petite soeur pour mon esp, une mickael kelly HEX deluxe.
Je me suis acheté aussi un pedalier midi berhinger fcb 1010. acheté aussi un micro

Octobre : achat d'un korg electribe mk 2 (sampler) pour moi mamuser!
achat d'une pedale blackstar
achat de 2 v30 pourr mettre dans mon marhall 4*12 et dun gros fly case pour racker tout le reste, tete gmajor etc...
et en dernier un casque audiophile sennheiser HD600 :-)

Bien entendu je compte pas le matos home cinema sur la meme periode!

Bon je suis toujours a decouvert en fin de mois, jai eu 4 mois de chomage, le reste au smic ou a peine au dessus mais jachete tout ou presque docaz

Mais c'est plus fort que moi jachete je revend pour toujours mieux mais au final jy perd trés peu

Bon par contre je vais plus au ciné, jsuis pas parti en vacances depuis des années :-)

C'est grave docteur????
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 09 Nov 2010, 22:14
NUFAN a écrit :
awai a écrit :

le dis pas en rigolant!

Bah vaut mieux en rire qu'en pleurer, surtout quand je vois la différence de budget gratte avant/pendant g.com !
Et pour l'ouverture, fin du mois si pas de grosse foire entre temps, on y croit

narwutus84 a écrit :
C'est grave docteur????

Ouch ! Là ça commence à l'être un peu ouais, mais bon, t'as pas trop mauvais gout, et surtout des circonstances atténuantes :

narwutus84 a écrit :
Aprés 7 ans rupture, donc fallait que je me console!C'est grave docteur????
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Invité
  • Invité
narwutus84 a écrit :
Bon je suis toujours a decouvert en fin de mois, jai eu 4 mois de chomage, le reste au smic ou a peine au dessus mais jachete tout ou presque docaz

T'inquiètes c'est quand j'ai eu ma période de chomage (enfin j'"bossais" quand même à côté pour m'faire un peu d'thunes) que j'ai dépensé le plus dans le matos... je te raconte pas quand j'ai retrouvé du taf!
arsouille22
T'imagines le couillon (moi) qui devrait probablement bosser au rayon musique d'un magasin...

ça devrait bientot se signer... (demain?)

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
c est pas bon pour le GAS de bosser dans un mag de musique Jme suis deja laché sur un Octapad, un KAOSsillator et la jcraque mon slip sur une Hagstrom pour le moment
Résistera ? Résistera pas ? dunno

Bref, fais gaffe
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 10 Nov 2010, 08:47
arsouille22 a écrit :
T'imagines le couillon (moi) qui devrait probablement bosser au rayon musique d'un magasin...

Si tu as réellement tendance à l'achat compulsif immotivé, ça peut en effet devenir intéressant... dans tous les ens du terme.

Sauf à céder exclusivement pour des modèles qui ne se trouvent qu'à de très rares exceptions en magasin...

millenofx77 a écrit :
[...]
je n ai pas de besoin compulsif, en me disant que j ai "besoin" de cette nouvelle gratte.
j en ai envie, j ai conscience qu elle n est pas indispensable, mais que tout est reversible et que je n ai qu une vie
par ailleurs je ne me suis jamais mis en danger financierement pour acheter du matos.

Je vois assez mal la différence entre envie et besoin en ce cas précis ; le désir étant précisément d'orde pulsionnel... d'autant que si ça se répète cycliquement, c'est définitivement compulsif, non?

Ma question portait simplement sur le fait que le GAS ne me semblait pas a priori intégrer un projet à long terme... même si je suppose qu'il sait se masquer sous diverses formes. Quand on n'acquiert rien pendant une très longue période, et qu'on ne vise exclusivement que quelques modèles précis... et quand on ne cède qu'au surgissement dudit modèle... Sans doute une manière de se trouver des excuses.

J'ai parfois l'impression que certains "gaseurs" ne font que lister des acquisitions "courantes", et que ce mot tend désormais à se trouver employé à tort et à travers - d'où ma question.

Je ne me considère au passage moi-même qu'assez peu comme un gaseur...

Par ailleurs, c'est peut-être idiot, mais pour moi le budget matériel reste à part ; je n'irai jamais me délester d'une guitare pour cause de facture importante du genre voiture ou autre... Et je ne pense pas que ce soit une question de moyens, mais essentiellement de gestion ; chacun sa manière de faire.

Pendant longtemps, je n'ai d'ailleurs dépensé qu'une part des revenus que la musique elle-même me procurait.

D'ailleurs, si c'est un outil de travail, est-ce du GAS - frais déductibles?
millenofx77
RFM a écrit :

millenofx77 a écrit :
[...]

Je vois assez mal la différence entre envie et besoin en ce cas précis ; le désir étant précisément d'orde pulsionnel... d'autant que si ça se répète cycliquement, c'est définitivement compulsif, non?

le besoin est en rapport avec une necessité.
l envie ne reponds à rien sinon au plaisir.
(on peut se faire plaisir avec un besoin aussi.)
dans mon cas , je n avais absolument pas besoin d une nouvelle les paul.
ca n etait pas necessaire pour la pratique de la guitare telle que je le fait.
le jour ou j ai acheté ma strat , je n avais que ma les paul : j avais besoin d une strat pour jouer un certain style musical

pour cette deuxieme les paul j avais juste tres envie de l acheter...

sinon il ets vrai que g.com est une machine à créer des envie d acquisition de materiel.... donc par definition à gas
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
arsouille22
Perso, je n'ai aucun besoin en guitares.

J"en cherche depuis un moment et me "focalise" sur celles que je veux: Ibanez: Jem swirl, flower, reb beach
PRS: LE modèle qui me fera craquer (pas de rotoswitch, pas de vibrato et la couleur qui tue...)

Je ne devais n'acheter QUE celles ci dans l'éventualité ou j'en trouve une belle.

Et je viens de repérer une SG blanche... ça, c'est juste du GAS...

J'avais un tonelab dont je suis ultra satisfait. mais à parler d'effets, j'ai ressorti mes vieilles boss... et les ai complêtées... juste par plaisir... c'est aussi du GAS, car aucun besoin réel, si ce n'est le simple plaisir...

En ce moment sur bla bla et guitare...