Pleine de crise de GAS, je me suis fait soigner comme il faut ce jour par un vendeur de Star's Music qui m'a bien stoppé dans mon élan d'achat,
Cependant, je suis soigné aussi car j'ai écumé tous les magasins de la région lyonnaise et au regard de ce que j'ai vu, rien, mais alors rien m'a fait envie, queudalle !
Une Vigier Exca Custo, Frettes légèrement marquées or elle est neuve, qu'est ce que c'est que ce bins de nous fourguer des frettes en alliage mou sur des pelles à 2600 roros !
une Vigier Bumblefoot, là ça déconne grave, action hyper haute, et comment régler ça sur une Vigier,
donc je passe...
Guitar Shop Rue Thomassin, quelques belles Gibs, mais rien d'extraordinaire, des Fender en faible quantité, des mexicaines et une american standard, que des daubardes hyper décevantes et qui plus est ont sales gueules, même pas la tronche de belles guitares neuves brillantes qui montrent ses formes.
Une music Man Petrucci, ouais, sympa,
une Music Man Luke avec piezzo, ça va, mais pour 2600 boules, ils auraient pu proposer une finition supérieure et un surtout un manche un tantinent plus chouette que l'érable d'une ibanez RG premier prix.
Passage chez Star's Music, gros soucis, je leur ai fait remarqué, aussi, ils étaient pressés que je quitte le magasin à savoir,
une Fender Stratocaster Américan Standard, OW, rosewood, manche en vrac, à qui ils veulent vendre cet engin ? pas peur des mouches les mecs de présenter cet engin à la vente.
Une Fender American Special, une horreur, là Fender se fout de la gueule du monde, nous balancer de l'American sur l'adhésif pour vendre une bouse indigne d'une G&L indonésienne, 100% pure arnaque. Bien comprendre que le special veut dire "on vous baise".
des classic player, les moins pires, mais frettes mal posées, ok, je suis vieux, con et difficile, mais j'ai connu d'autre standard de fabrication !
J'arrête ma litanie, ça va vous saouler, car j'ai même été déçu par une vraie ESP made in Japan, je m'attendais à mieux de cette marque dont j'ai vu une horizon dont les cordes étaient à 1 centimètre de la touche.
Que dire, que sinon Lyon est capitale de la bonne bouffe encore que... mais pas des guitares,
que pour avoir une vraie Fender, il faut taper dans les Custom Shop et que c'est pas un hasard que cette grande et légendaire marque de guitares a tant saucissonné son catalogue, mais j'ai compris pourquoi il saucissonne tant leur catalogue... enfumage commercial garanti.
autrement dit, mon avis, que le mien,
les mex.. daubardes, on vend le logo, mais effet placebo garanti, les gens sont contents, ils ont une Fender,
les american standard, les nas, dés qu'elles sont sorties étaient ok, mais là crise financière, lehmann brothers, les dernières que j'ai vu ne valaient pas tripettes,
les signatures sont honteuses, j'ai vu une clapton, le morceau d'érable du manche ne valait pas celui d'une ibanez ou d'une cort à 200 euros, vraiment une honte.
En revanche, j'ai vu une vraie Fender, une Custom Shop,
autrement dit, si le gas n'est pas étéint et que ça reste fender, je serais obligé d'en passer par une CS
Autrement, mais c'est pas mon treap du moment, les Gibson, du moment que l'on prend dans les standard, ça commence à être sympa,
en dessous, bouses garantie 100%, mais effet placebo garantie, c'est marqué Gibson et ça c'est hyper puissant, c'est comme Fender, c'est très puissant, plus puissant que le Destop pour déboucher mes chiottes.
J'aurais tant voulu me faire plaisir selon l'expression consacré "faites vous plaisir", "il faut se faire plaisir", c'est pas quand on sera chez Hadès qu'on se fera plaisir,
ouais mais là, je veux bien me faire plaisir avant d'aller dire bonjour à Hadès, mais tout de même, achetez un morceau de bois quelconque, mal fabriqué à 2000 euros, c'est con, ça sert à rien,
j'arrête là,
demain, je vais essayer de demander des tofs de guitares underground,
parce que là, dans la grande marque, ce qu'on trouve dans notre Lyon abreuvé par ces trois fleuves, je crains que je vais devoir me consoler en m'abreuvant sans retenue dans le meilleur des trois fleuves, du bon beaujolais....
euh pardon, là aussi, pas sur que ça passe bien, c'est plus ce que c'était...
Super long mon post, encore une fois, je redis, j'suis trop vieux, trop difficile, mais en vrai branleur... de manche, je dis toute ma déception concernant ce que je vois de la production actuelle qui d'un coup m'apparaît à chier.
Je m'en étais pas vraiment rendu compte jusqu'à ce jour et je pense que j'ai bien été victime de ça....
Je pleure ou je ris,
juste une humeur, ne le prenez pas mal, je veux vexé personne.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.