..:: GAS Club ::.. Addicts de l'achat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Rentrés hier des USA. Parce que plus de blé pour continuer les vacances. Bilan des achats :
* Korg Oasys 88 (prémédité)
* Adamas 1587-5 (pas prémédité, chez Guitar Center à New York, ils se rappelaient que j'étais Ovation/Adamas, ils m'ont trouvé une occasion que je pouvais pas refuser)

Le trou a été brutal (surtout avec l'Oasys, malgré le fait qu'on s'y soit préparés)... le passage aux douanes sans problèmes, quand tu n'essayes pas de jouer à la loterie en refusant de perdre et que tu es dans les règles, tout roule, réception sans dommages du matériel à Charles de Gaulle...

J'ai vu du Music Man, du PRS (j'ai testé quelques amplis, c'est vraiment pas mal, j'ai testé une Tonare Grand, c'est monumental (le tarif aussi), du Velleite barytone, j'ai eu le temps d'aller faire un tour chez Tom Anderson, j'ai croisé quelques musiciens à Berklee, la semaine n'a finalement pas été de tout repos pour moi ni pour notre compte en banque qui s'est mangé une raclée TRES (trop) rapidement.

Du coup, on remet ça l'an prochain, mais direct Los Angeles, sans passer par New York... ça évitera pas le GAS, mais ça m'évitera de passer chez Guitar Center New York où je suis fiché comme un grand malade ...
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
IN :
- Rockbox Boiling Point
- Lovepedal Kalamazoo
- Earthquaker Devices Tone Reaper

OUT :
- Strymon Blue Sky (sans arret des problemes d'alim. elle sonne bien mais je veux du fiable : tant pis !)
- Pulsemonger Synthmonger (vendue)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Fr33man
in lp 1954 reissue goldtop et out la lp custom et l'explorer gothic. j'en peux plus d'attendre.
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
C'est le genre de topic ou on est toujours bien heureux quand ont vient posté ici et qu'on c'est laissé aller au GAS.

Petite dernière chez moi ---> Catalinbread Dirty Little Secret (vraiment étonnant comme résultat et elle fait très qualité à prix plus que raisonnable. Peut-être que je vais acheter d'autre de leur produits donc )

Maintenant que j'ai le son Marshall dans mon fender, je pourrais m'acheter un Treble Booster.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Little Wing 78
Cette semaine, je vais être l'heureux propriétaire d'une Cole Clark Fat Lady 1 qui viendra rejoindre ma Classic Player 60, ma Télé Road Worn, mon Ukullé APC et ma LP Jr. En revanche, j'ai bien progressé sur l'acquisition d'effet car aucun achat depuis quelques mois. Sur une echelle de l'envie allant de 0 à 10 je me suis situé à 5
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 29 Sep 2010, 12:14
Pour ma part, septembre aura été fatal : pour commencer soft, et parce que je voulais me remettre à la basse, une petite Squier JB avec le Peavey Microbass qui va bien, et dernièrement une Gibson Explorer Gothic qui vient d'arriver...
Vive l'indemnité de licenciement
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Fr33man
une gothic tiens donc ?
Jeune Freluquet
Est ce que ça vous fait pas un peu mal quelque part de dépenser pas mal d'argent dans du matériel de guitare?

par exemple,acheter une pédale à plus 100e ou bien une guitare à plus de 1000e ne vous fait pas dire :

"....quand même,je pourrai acheter une voiture....je pourrai partir en vacances là à Noel avec ma copine....je peux jouer sur quelque de plus modeste....etc..."

?
Invité
  • Invité
Jeune Freluquet a écrit :
Est ce que ça vous fait pas un peu mal quelque part de dépenser pas mal d'argent dans du matériel de guitare?

par exemple,acheter une pédale à plus 100e ou bien une guitare à plus de 1000e ne vous fait pas dire :

"....quand même,je pourrai acheter une voiture....je pourrai partir en vacances là à Noel avec ma copine....je peux jouer sur quelque de plus modeste....etc..."

?

Allons allons t'as jamais eu de dissert' à l'école sur le thème "choisir c'est renoncer" ?
Fr33man
on peut interroger cette notion pour tout de la nourriture aux fringues aux voitures, aux loisirs aussi divers qu'ils soient. Pour moi une belle guitare ça peut aller jusqu'au 2500 € et à ce prix je la joue comme n'importe laquelle et ne la traite guère mieux. (comprendre je me prends par pour dieu avec ni l'astique comme un maboul) après ça m'échappe qu'on puisse se payer une grosse bagnole qui suce de l'essence pour la rouler sur des autoroutes truffées de radar et sur des portions limitées en vitesse. Parlons en à un amateur de voiture il me dira ta les paul super chère elle sonne comme une guitare a 100 euros c'est du bois. etc etc...De même pour le sport de haut niveau style cyclisme avec les chaussures, les combis, le vélo à 10 000 euros, pour certains ça sera le graal pour d'autre bah deux chambres à air ça roule.

Enfin niveau musique la guitare reste un instrument peu onéreux globalement. Du saxo, un violon ou un piano qui tiennent la route coûtent plus qu'une bonne gibson voire même que l'équivalent d'une belle collec' de guitares et ce qui va avec.
Jeune Freluquet
Oui bien sûr mais c'est juste que je voulais savoir si parfois ça ne vous trottait pas dans la tête.

j'ai bien ri avec l'histoire des vélos,oui en effet,un vélo à 10e sur le bon coin ou bien un rockrider de chez décathlon,ça fait le boulot pour quelqu'un qui veut faire 300m par jour pour aller chercher sa baguette.
Par contre quelqu'un qui fait du VTT en forêt,il va plus tripper sur un bon vélo que sur un vélo premier prix acheté chez Gilou cycles.

C'est juste que pour moi,acheter un objet d'une certaine valeur comme une guitare par exemple,c'est bien mais il faudrait que je me justifie sans cesse.
Je ne suis pas pro alors pourquoi j'achète ça?
Je me fais plaisir c'est bien mais je peux jouer sur moins cher?
la vie est chère...etc....

Je dois réellement avoir un souci avec l'argent en fin de compte.
Invité
  • Invité
Bah t'as pas forcément un problème avec l'argent pour ça.

Mon meilleur pote joue de la gratte depuis plus de 10 ans. Et depuis il a toujours sa même gratte pourrie, une copie cheap de strat HSS avec des faux contacts dans les micros (pas grave un bon coup sur le corps et ça repart), des potards de volume et de tonalité qui sont plus décoratifs qu'autre chose. Si je me trompe pas je crois même que le micro central est mort.

Pourtant le mec gagne sa vie et n'est pas spécialement radin. Simplement il s'en fout, ça ne l'empêche pas de prendre du plaisir à jouer. Alors bien sûr il pense à s'acheter une nouvelle gratte... mais de mémoire ça doit faire 5-6 ans qu'il y "pense"

En ce moment sur bla bla et guitare...