Tu n'as qu'a surveiller ton matos, demandé au autre membres du band de bien surveiller si tu va au toilette ou chercher une bière. Du petit matos aussi peuvent ce faire voler et up une galère de scène (direction, topic approprié).
Quand je vais voir un show, je ne peux pas m'empêcher de me dire: Dommage, il aurait pus avoir un meilleur son si il aurait eu un meilleur matos. Je me pose des questions comme pourquoi il utilise un Fender Hot Rod Deluxe et une Squier. Je me dis, c'est mec on 10-20 ans de guitare de plus que moi, son dans de bon groupe relativement connue qui font plusieurs dates, et pourtant, n'investisse pas assez (à mon goût) dans leur matos. Sois ils sont pas assez passionnée (quand tu l'ai tu trouves le moyens de bien t'équiper, en coupant ailleurs et/ou travailler plus), ou sous-estime l'apport de leur matos dans le son.
Tout comme je trouve dommage un jolie ampli, guitare, pedal board avec au milieu une Dunlop Cry Baby non modifié (donc pas tru bypass), le tout relier par des jacks cheap. Même le monde jouant pas de la guitare l'entendre. Ils ne savent pas d'ou vienne le problème niveau son ou pourquoi tel guitariste à un son de tueur, mais ils remarque la différence, consciemment ou inconsciemment.
Personnellement, je passe plus de temps derrière ma guitare, que mon volant, alors je sais ou investir.