..:: GAS Club ::.. Addicts de l'achat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Bah t'as pas forcément un problème avec l'argent pour ça.

Mon meilleur pote joue de la gratte depuis plus de 10 ans. Et depuis il a toujours sa même gratte pourrie, une copie cheap de strat HSS avec des faux contacts dans les micros (pas grave un bon coup sur le corps et ça repart), des potards de volume et de tonalité qui sont plus décoratifs qu'autre chose. Si je me trompe pas je crois même que le micro central est mort.

Pourtant le mec gagne sa vie et n'est pas spécialement radin. Simplement il s'en fout, ça ne l'empêche pas de prendre du plaisir à jouer. Alors bien sûr il pense à s'acheter une nouvelle gratte... mais de mémoire ça doit faire 5-6 ans qu'il y "pense"
arnaud.ret
Citation:
quand même,je pourrai acheter une voiture

tin moi c'est l'inverse quand j'achete une voiture, je me dis, misere je pourrais acheter une guitare
Jeune Freluquet
Oui..ben c'est là qu'on voit qu'on est bien différents dans la façon de voir les choses!

De plus,c'est assez flippant de se trimballer du matériel à 1000 ou 2000e dans une salle de concert avec 3 ou 4 autres groupes,où le matériel est entassé dans un coin sombre.
J'ai pas envie de flipper toutes les 5mn pour savoir si ma guitare ou mon ampli est toujours là.
Alors qu'avec une guitare bon marché,je peux aller discuter dehors ou aller au bar sans stresser.

Le Gas n'a vraiment pas que du bon...
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Tu n'as qu'a surveiller ton matos, demandé au autre membres du band de bien surveiller si tu va au toilette ou chercher une bière. Du petit matos aussi peuvent ce faire voler et up une galère de scène (direction, topic approprié).

Quand je vais voir un show, je ne peux pas m'empêcher de me dire: Dommage, il aurait pus avoir un meilleur son si il aurait eu un meilleur matos. Je me pose des questions comme pourquoi il utilise un Fender Hot Rod Deluxe et une Squier. Je me dis, c'est mec on 10-20 ans de guitare de plus que moi, son dans de bon groupe relativement connue qui font plusieurs dates, et pourtant, n'investisse pas assez (à mon goût) dans leur matos. Sois ils sont pas assez passionnée (quand tu l'ai tu trouves le moyens de bien t'équiper, en coupant ailleurs et/ou travailler plus), ou sous-estime l'apport de leur matos dans le son.

Tout comme je trouve dommage un jolie ampli, guitare, pedal board avec au milieu une Dunlop Cry Baby non modifié (donc pas tru bypass), le tout relier par des jacks cheap. Même le monde jouant pas de la guitare l'entendre. Ils ne savent pas d'ou vienne le problème niveau son ou pourquoi tel guitariste à un son de tueur, mais ils remarque la différence, consciemment ou inconsciemment.

Personnellement, je passe plus de temps derrière ma guitare, que mon volant, alors je sais ou investir.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Jeune Freluquet
Oué...tu vois juste mais moi je n'y peux rien,ça me fait stresser d'acheter du matériel cher.
C'est comme s'il fallait que je justifie de au moins 1 concert par semaine pour acheter une guitare de + de 1000e.

Pourtant j'ai le budget et je compte l'acheter rien que pour mon plaisir de jouer chez moi et avec des amis.
Jeune Freluquet
Je crois que je suis en train de devenir fou!

J'ai fait un tour sur la partie vente du forum et j'ai trouvé au moins 9 guitares qui me plaisent et que j'ai envie d'acheter.
Je ne parle même pas des pédales qui me font de l'oeil.

C'est ça d'avoir joué pendant des années avec la même,après on veut se lâcher.
Et tout ça avec les impôts locaux qui arrivent...et Noel....
pfffff!
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 03 Oct 2010, 19:38
Moi je ne résiste pas. En pleine recherche de sons, j'ai investi dans 4 ou 5 pédales depuis début septembre. Rien d'exceptionnel, mais Ca fait toujours Ca
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
arsouille22
Moi qui me croyais tranquille de ce coté... avec mes pédaliers, j'en reviens à refaire un pédalboard, en plus, a coté.

connerie?

Nostalgie?

folie?

Chais pas, mais plaisir (et relatif petit prix) , oui !
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Et voila, ça devait arriver, le GAS m'a repris... un set de Timbucker, et une Oxfuzz par dessus...

le pire c'est que je vais refaire le câblage de mon pedalboard en Vovox Sonorus, 10 patch, 500$

On ne se refait pas
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
guitare hero: maintenant que j'y pense, ça me ferais mal d'avoir des jack patch valant la moitié du prix(dans la plupart des cas) des pédales qu'elle relis. J'ai pas le choix d'upgrader mes pédales du cout pour retrouvé un équilibre .

Perso je veux transformer (ou upgrader) ma Budda Wah en RMC Picture Wah
Dunlop Rotovibe JH-4S en DLS Rotosim ou Option 5 Destination Rotation Single
Peut-être ma Carl Martin Red Repeat en Danelectro Reel Echo

Ce qui me ferais vraiment tripper aussi je crois, c'est un meilleur équipement pour m'enregistrer. Du style une carte son externe (100-300$, usagé peut-être), + 2-3 micro (micro + pour voix/acoustique, micro + pour ampli, micro à ruban ...) + ordi un peu plus puissante pour bien faire fonctionner le tout sans lag et problème de vitesse/puissance.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Invité
  • Invité
Bon bah du GAS en projet:

- Passer le pedalboard en full Vovox Sonorus
- Un set de micros pour la English
- une Providence Stampede SOV2
- Passer ma R7 en accastillage Pigtail, plastiques Vintage Clone parts et Montreux, changement de l'électronique pour du Dr Vintage (la note est salée, plus de 1700 dollars mais quand on est Geek...)

Voila, j'ai ça en tête
arsouille22
Perso, pas grand chose en tête... mais bon, une Adrian Smith vient d'emmenager, alors, je suis un peu calmé...

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 12 Oct 2010, 22:07
guitare hero a écrit :
et une Oxfuzz par dessus...

Si tu l'as commandée directement à Ken, mieux vaut ne pas être pressé.

Par contre, ça sonne sévèrement.

Peu de chances que tu sois déçu...
Neorossi
Pleine crise de GAS en ce moment, la Telecaster FMT me fait furieusement envie, j'vais avoir du mal à résister.
Shine On You Crazy Diamond...
poluxsalvaterra
Neorossi a écrit :
Pleine crise de GAS en ce moment

Idem.

Je vais très certainement GASer un ampli cette semaine ou la semaine prochaine...
arsouille22
Chuis sage... en ce moment, je tente juste une Jemini... j'avais envie

En ce moment sur bla bla et guitare...