..:: GAS Club ::.. Addicts de l'achat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
j'ai craqué pour un Micro-BR alors que j'ai acheté un deuxième pandora il y a 15 jours ....

:'(
Stïgmä_C
Bien le bonjour

Je suis en pleine crise depuis 1 semaine ... Dans 3 jours je pars aux States .. je vais essayer d'y chopper une Rickenbacker 4003 et en rentrant je change de baffle pour mon stack
The-Beatles
Je n'ai savais pas l'existence de ton topic comme celle ci ... et maintenant je sens bien ... je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme, quel relax !!!

j'ai 13 Guitares et depuis 2005 j'achete et je vends des guitares sans m'arreter, c'est completement fou, le probleme c'est Orange et sa Livebox, tous le jours je reste branché sur intenet jusqu'au 1 ou 2 ou 3 heures du matin seule pour regarder des ocassions au Japon et ailleurs, c'est vraiment la mer.... - c'est pire que la drogue ... un jour j'ai vais jetter ma Livebox pour être plus tranquil, vraiment c'est un probleme

Ps. je vu dejá 2 acoustiques au Japon et ...

Tout a commençe quand j'avais vendu la guitare que ma belle mêre m'avais donné de cadeau en arrivent à la France ...

https://www.guitariste.com/for(...).html

et puf !!!!!!!!!!!!!
Invité
  • Invité
The-Beatles a écrit :
tous le jours je reste branché sur intenet jusqu'au 1 ou 2 ou 3 heures du matin seule

8O
là en effet c'est grave, ça va plus loin que le GAS

ps : je cherche toujours un PX4A, et j'ai honte ....
Tazzy
  • Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le 29 Janv 2009, 14:05
De mon coté, c'est plutot l'inverse qui se produit... J'ai envie de m'acheter un ampli à lampes, mais le budget guitare est plus que mort.

Dans l'ordre des dépenses du mois de janvier :
- Lunettes de vue 450€ (non-encore remboursées par la mutuelle...)
- Aspirateur 300€
- Ordi pété : 200€
- Voiture qui merde 800 €
- Charges de copro 1000€
- Cadeaux de noel achetés à crédit 350€

Budget guitare : -60 € (fruit unique de mes petites ventes...)

Ca ne m'a pas enpeché d'essayer 3 amplis hier.... Mais le reve est loin d'un nouvel ampli !!!

Je dis donc CONTRE-GAS !!!
BurDock
song_to_woody a écrit :
The-Beatles a écrit :
tous le jours je reste branché sur intenet jusqu'au 1 ou 2 ou 3 heures du matin seule

8O
là en effet c'est grave, ça va plus loin que le GAS

ps : je cherche toujours un PX4A, et j'ai honte ....

Bah ça fait partie du GAS, par définition c'est un syndrome d'addiction, avec plusieurs degrés.

The-beatles jt'ai ajouté à notre groupe, tu as tout notre soutien car ça a l'air d'avoir un retentissement sur ta vie socio-professionnelle (comme beaucoup ici jpense). On rentre dans le vrai terme psychatrique du mot "addiction".
Il est bon de rappeler des banalités: préservons cette "démesure" parcequ'on aime ça et que collectionner sans besoin effectif, farfouiller le net est un plaisir; mais le mot d'ordre doit tenter autant que possible de rester "mesure" en se préservant un cadre de vie sain et sans retentissement socio-professionnelle.

Sans perdre notre objectif de gourmandise intellectuelle et surtout musicale, pourrais tu remplires ton profil matériel afin de nous faire partager ta collection actuelle?
Je pense aussi que la satisfaction d'avoir acquis un certain matériel (par exemple en le faisant partager par ce biais) limite les crises de GAS
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
leuzozo
c'est bôôô j'ai failli pleurer

en attendant j'ai un risque d'énorme coup de grisou semaine prochaine, je reviendrais si çà aboutit
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 29 Janv 2009, 15:22
Allez, moi aussi je gas un peu trop

3 basses, 2 guitares électriques et une guitare acoustique, au niveau des basses j'achète et je revends pas mal depuis quelques années.

Bien envie d'une Squier Precision Classic Vibe et de baffles pour basse légers et chers .....
Yaourt Nature !
Crazy pumpkin
première guitare à 16 ans, je vais sur mes 28 ans et j'en suis à 12...

dernier GAS. je devais acheter juste un micro, finalement j'en ai pris deux, une proco rat 2 et une boite d'alim.

et mes deux dernière guitare (une petite folk d'occase et une jaguar MIJ neuve) ont été achetees à même pas deux mois d'intervalle
BurDock
Crazy pumpkin a écrit :
première guitare à 16 ans, je vais sur mes 28 ans et j'en suis à 12...

dernier GAS. je devais acheter juste un micro, finalement j'en ai pris deux, une proco rat 2 et une boite d'alim.

et mes deux dernière guitare (une petite folk d'occase et une jaguar MIJ neuve) ont été achetees à même pas deux mois d'intervalle

1 par an
bienvenue!
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
Orthodoxyn
euh jpeu rentrer au moins en addict ... mais le problème, c'est que je ne me suis pas arreté aux guitares/basses...
j'ai encore un projet de guitare en pièce détachée dans un coin dmon appart aussi... pas encore mentionné dans mes possessions ^^
sinon dernière crises de GAS... une batterie electronique X)
et un synthé (bon ok, pas cher le synthé, mais bon...)
donc ce qui me fait au total : 6 guitares electriques (dont 3 déjà jouables, bientot 4 ^^)une folk, une classique 3/4 pour la plage, une basse, 3 amplis, une batterie electronique, un synthé, plus de micros d'origines sur mes grattes et euh... plus dplace dans ma chambre (j'arrive plus a deplier le convertible depuis que j'ai ma batterie)

ah... j'ai aussi une flute et un harmonica...
manulemalin
Arrivée depuis mon dernier post.... mais celle là c'est la dernière !!!

hum

Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
patatras
BurDock a écrit :

N'empêche qu'en 3 ans de GAS tu vas voir le nombre de tentations et de craquages que tu devras subir, et comme tu me ressembles bon courage vieux

+1
y a 3 ans j avais seulement une vieille folk toute pourrie achetee 1000 francs en 1994.
aujourd hui j en ai 6 de plus....
"what we've got here is failure to communicate"

En ce moment sur bla bla et guitare...