..:: GAS Club ::.. Addicts de l'achat

Rappel du dernier message de la page précédente :
BurDock
manulemalin a écrit :
Arrivée depuis mon dernier post.... mais celle là c'est la dernière !!!

hum

wahhh vraiment belle!

quelle marque? tu peux nous en dire un peu plus sur la bestiole?
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
BurDock
Orthodoxyn a écrit :
euh jpeu rentrer au moins en addict ... mais le problème, c'est que je ne me suis pas arreté aux guitares/basses...
j'ai encore un projet de guitare en pièce détachée dans un coin dmon appart aussi... pas encore mentionné dans mes possessions ^^
sinon dernière crises de GAS... une batterie electronique X)
et un synthé (bon ok, pas cher le synthé, mais bon...)
donc ce qui me fait au total : 6 guitares electriques (dont 3 déjà jouables, bientot 4 ^^)une folk, une classique 3/4 pour la plage, une basse, 3 amplis, une batterie electronique, un synthé, plus de micros d'origines sur mes grattes et euh... plus dplace dans ma chambre (j'arrive plus a deplier le convertible depuis que j'ai ma batterie)

ah... j'ai aussi une flute et un harmonica...

lol ah ouais chaud si t'as même plus la place de déplier le lit
une batterie c'est bien! mais un lit c'est mieux!
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 03 Fév 2009, 18:40
Bon, que dire... je suis un perpétuel insatisfait sur le plan guitaristique... j'ai rarement gardé une guitare plus longtemps que quelques années (il n'y a que ma Hohner TWP Western qui est restée chez moi depuis son achat en 1986).

Et donc, en tant qu'insatisfait notoire, une fois une guitare achetée, il se passe variablement quelques jours, semaines mois, au bout desquels je me dis "boh, elle est bien, mais "celle là" est mieux (entre "" mettre une marque de guitare et un modèle). Et c'est parti pour
1. trouver le financement
2.essayer la guitare en question
3.revendre celle que je ne regarde plus
4.au bout d'un moment, m'apercevoir que "celle là" est mieux
5.donc on y retourne...

Voilà... bientôt 30 ans de guitare (j'ai PAS 30 ans de niveau, encore que cela soit une vaste question), et quelques guitares sont passées chez moi... voyons voir, en essayant de me souvenir :
Applause électrique (1), Hondo (1), Ibanez (4), PRS (1), Fender (1), Gibson (1), Stanbury (2), Godin (1), Samick (1), Hagström (1). Il me semble que c'est déjà pas mal... j'en ai peut-être oublié.

Actuellement, je refrène mes ardeurs d'achats depuis quelques mois, déjà parce que je suis très content d'avoir une ESP Horizon (quand je pose les mains dessus, je ne la lâche plus), et que je regarde du côté de PRS actuellement... j'ai quand même... 6 électriques chez moi (il n'y a pas si longtemps j'en avais 9)... Deux ou trois devraient partir dans les 2 mois qui viennent...

En fait, quand j'ai commencé la guitare, j'allais souvent traîner dans un magasin de la ville (fermé depuis), et je voyais toutes ces guitares accrochées sur les murs et posées sur des stands, et pas mal me faisaient de l'oeil. C'est peut-être pour ça que j'aimerais avoir une sorte de galerie de guitares, pas forcément neuves, pour les regarder, poser les mains dessus de temps en temps.

Parce que j'ai oublié de dire que je suis un cas critique : je joue très peu branché, souvent en acoustique...

Disons que la sensation d'ouvrir un étui et d'y voir une guitare dedans ça me fait quelque chose. Tiens, faut que j'en parle à ma psy, on a déjà commencé à en parler aujourd'hui, mais le plan de l'étui ça doit avoir rapport à quelque chose de plus profond...

Enfin, je GASe aussi... j'ai GASé, mais... il ne faut jamais dire jamais. Après tout, on ne fait de mal à personne... même pas ou porte-monnaie, si on s'y prend bien, il n'y a pas de problèmes... certes, après, il y a des questions... mais bon, après tout... tant qu'on n'est pas dans des sommes colossales (genre 10 à 20 000 €/pièce), on peut GASer... encore que tout soit relatif...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 04 Fév 2009, 00:17
awai a écrit :
Aujourd'hui, j'ai compulsivé 2 grattes... C'est grave docteur ?

Et voici les belles en questions :

A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Orthodoxyn
BurDock a écrit :
Orthodoxyn a écrit :
euh jpeu rentrer au moins en addict ... mais le problème, c'est que je ne me suis pas arreté aux guitares/basses...
j'ai encore un projet de guitare en pièce détachée dans un coin dmon appart aussi... pas encore mentionné dans mes possessions ^^
sinon dernière crises de GAS... une batterie electronique X)
et un synthé (bon ok, pas cher le synthé, mais bon...)
donc ce qui me fait au total : 6 guitares electriques (dont 3 déjà jouables, bientot 4 ^^)une folk, une classique 3/4 pour la plage, une basse, 3 amplis, une batterie electronique, un synthé, plus de micros d'origines sur mes grattes et euh... plus dplace dans ma chambre (j'arrive plus a deplier le convertible depuis que j'ai ma batterie)

ah... j'ai aussi une flute et un harmonica...

lol ah ouais chaud si t'as même plus la place de déplier le lit
une batterie c'est bien! mais un lit c'est mieux!

c'est juste en attendant, je suis en vacance chez mes parents, j'attend juste de rentrer chez moi, j'y aurai plus de place ^^
pis dormir sur une banquette d'1m40, ça me suffit =)
Guillaumemagen
Dan_C a écrit :
... Applause électrique (1), ...

Ma première guitare ^^ la sous marque d'Ovation (j'ai même l'ampli qui va avec) ... c'est une copie de strat avec des sonorités très ... roots ^
Guitariste du groupe Magenstria
kaispuccino
je peux adhérer?
je n'ai plus lucille, mais j'ai la signature Gilmour qui n'est pas dans la liste:

c'est dur de réprimer nos envies, le pire c'est que ce forum me pousse a la faute.....
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
patatras
en 2 ans et 2 mois:

"what we've got here is failure to communicate"
leuzozo
bon ben comme je l'avais laissé entendre il y a bien eu déflagration

c'est celle-ci :

mon cadeau pour mes 50 balais (un petit peu en avance mais c'était maintenant ou jamais)

je rêvais d'une standard avec bigsby depuis des siècles et des siècles amen ... çà va beaucoup mieux maintenant
kaispuccino
félicitation je l'avais vu celle la , si j'avais pas déja commandé une autre gratte, elle te passait peut etre sous le nez.

elle sonne bien????
atteindre un reve c'est jouissif!!!!!
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
leuzozo
merci

pour çà oui elle sonne c'est chaud de chez chaud très "velouté" mais avec pas mal de patate

l'antithèse de ma Special qui est elle plutôt tranchante

elle est vraiment nickel, j'ai juste changé le ressort du bigsby hier soir mais il faut que je resserre la manette aussi

le seul petit défaut : les potards sont un peu tout ou rien mais c'est pas grand chose au vu de la qualité du reste et c'est facilement corrigeable

je suis rentré dans un autre monde là
kaispuccino
alors comparatif avec C77 vu que t'en a beaucoup????????

leuzozo
ce ne sont pas des comparatifs à faire, çà ne sert à rien

on n'est pas dans les mêmes budgets , les mêmes besoins
d'un côté tu regardes les qualités en fonction du prix en sachant que tu es dans le compromis (et là je trouve que les C77 s'en sortent bien)
et d'un autre tu ne cherches que les qualités et tu y mets le prix
enfin, c'est ma vision des choses
kaispuccino
merci,
c'etais pour savoir, car je GAS que sur les Gibson.....

Sardaukar6
C'est sympa ici, on peut parler addiction sans complexe
Je reviens juste du magasin avec une LTD EC 1000 vintage honey burst, bon j'y ai abandonné une vieille Jackson kelly pour me donner bonne conscience mais...

.... si je compte, 2 LTD, 1 gibson, 2 ibanez, 2 fender mex, 1 jackson, et 2 folk ovations ça fait 10 !!

The flame still burn

En ce moment sur bla bla et guitare...