Je crois qu'on est tous passés par là à un moment ou un autre...
J'ai eu 13 guitares chez moi... pendant quelques années... et je jouais toujours sur la même (Adamas)... j'avais les autres, et je n'étais même pas conscient de leur existence... jusqu'au jour où ma chère et tendre, lassée de voir ce matériel inutilisé, m'a dit "tu devrais faire de la place, tu parles de te monter un studio, tu ne pourras jamais". Et là, je me suis rendu compte de l'ampleur des dégâts... j'ai revendu une partie de ce que j'avais amassé... il y a des guitares qui sont toujours chez moi, parce que je ne peux pas les vendre... pourquoi, je n'en sais rien, toujours est-il que je ne les joue pas, elles dorment soit dans leur étui, soit dans leur housse. Certaines ne valent pas bien cher, je les ai achetées un certain prix, et je me dis toujours "je devrais essayer de les vendre", et à chaque fois c'est "mouais, faut faire des photos, passer une annonce, etc.", donc ça n'avance pas...
J'ai même une 7 cordes que je dois refaire un peu, et bien... elle est dans sa housse...
Il faut dire que la montée en gamme au niveau équipement s'est faite très (trop ?) rapidement. Du coup, c'est difficile de redescendre... c'est presque du snobisme, quand je me dis "oui, en dessous de 1200 €, la guitare tient moins bien...", et pourtant, chaque jour qui passe où je prends la Luke me rappelle que le prix est quand même pour quelque chose dans la qualité de la guitare.
Alors, oui, on peut GASer sur de la guitare à 3-600 €, certes, mais pour trois guitares de moyenne qualité achetées, et revendues après, ne serait-il pas plus judicieux d'attendre d'avoir 1800 € et acheter une bonne guitare, qui tient la route ?
Remarque que... PRS McCarty, passé l'ivresse de l'avoir... elle reste dans son étui... forcément, ils ont sorti mieux, des modèles 25th Anniversary, et puis il y a le Private Stock...
C'est comme le net, c'est sans fin... celui qui me dit qu'il a trouvé LE GRÂÂL, je ne le crois pas. On est tous à le chercher depuis qu'on joue. Même si, quelque part, et je dois bien l'avouer, l'Adamas ainsi que l'Ovation C2078LX, c'est du rêve de gosse concrétisé, donc quelque part, un morceau de ce fameux grââl...