Citation:
J'ai eu 13 guitares chez moi... pendant quelques années... et je jouais toujours sur la même (Adamas)... j'avais les autres, et je n'étais même pas conscient de leur existence... jusqu'au jour où ma chère et tendre, lassée de voir ce matériel inutilisé, m'a dit "tu devrais faire de la place, tu parles de te monter un studio, tu ne pourras jamais". Et là, je me suis rendu compte de l'ampleur des dégâts... j'ai revendu une partie de ce que j'avais amassé... il y a des guitares qui sont toujours chez moi, parce que je ne peux pas les vendre... pourquoi, je n'en sais rien, toujours est-il que je ne les joue pas, elles dorment soit dans leur étui, soit dans leur housse. Certaines ne valent pas bien cher, je les ai achetées un certain prix, et je me dis toujours "je devrais essayer de les vendre", et à chaque fois c'est "mouais, faut faire des photos, passer une annonce, etc.", donc ça n'avance pas...
/
Comme Roland A, ma femme en a marre ," à juste titre" ,de vivre au milieu des "coffrets de guitare" comme elle dit ...
sans parler des "caisses", c' est comme ça qu 'elle appelle les amplis ...
Donc je projétte de revendre même si cela me fend le coeur ( la guitare de mes 20 ans, la guitare de mes 25 ans, 30 ans, 35 , 40 etc ...)
c' est effectivement trés con d' avoir une douzaine de strats + une tapée de télé/esquire sans même posséder une acoustique potable.
Donc j' ai décidé de vendre environ 4 à 5 guitares pour me payer une Martin HD 28.
Mais je dois d' abord faire le deuil de mes chéres guitares du passé.
Sinon je me suis guéri du GAS ( pas de guitare achetée dans l' année, ce qui pour moi est un exploit, j' ai trourné à trois par ans à mon âge d' or GASIQUE, car j' estime maintenant avoir "tout eu à peu prés" et connaitre les grandes familles de guitare.
une strat et une téle avec un deluxe reverb et une TS 808, cela me suffit j' ai mis 25 ans pour le savoir.
j' ai également repoussé pendant des années mon envie d' une grande acoustique à cause de mon obsession des guitares electriques ( strat en particulier ...) et des GAS que cela a pu entrainé en bouffant un budget alloué uniquement à l "electrique".
L' âge a du bon; ça calme, on se concentre plus sur le jeu, le sien et celui des autres, et si le matos n' est pas parfait, peu importe.[/quote]