..:: GAS Club ::.. Addicts de l'achat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
bah une bonne vintage ou CS ne decote pas comme un livret A contrairement aux ordis et aux caisses, par contre si t'achète neuf ou des bouses qui s'autodetruises là tu douilles sec , perso une achetee = une vendue
gyb
  • gyb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gyb
    le 21 Oct 2009, 07:58
ok ok.. merci pour vos réponses à ce sujet...

bon moi je suis en train de contenir une vague de GAS et c'est pour ça que je voulais voir l'aspect budgétaire.

Énorme hésitation entre monter un pédalboard, acheter un multi sympa (genre digitech RP 500) et changer ((discours pour Melle) mais en fait rajouter) un petit ampli Blackstar HT-5 dans ma guitar room...

Le pédalboard me parait intéressant.. qu'après avoir changer l'ampli... et pour la 1ère fois... point d'achoppement avec Melle qui trouve ça laid et qui pense qu'un seul me suffit...

Arfffffffffffffff.........
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
gyb: Vue ton nombre de pédale je présume que par monté un pedal board tu entends: Acheter plein d'effet en pédale individuellement ou acheter un multi-effet.

Je te dirais: Ça dépend de ton budget et goût. Si tu aime simulation, le digital et que tu n'as pas besoin de haute qualité et de gros réglage, prends le RP 500. Si tu veux essayer plein d'effets pour les connaitres, prend le Multi-effet encore une fois. Si tu aimes plus les son analogique, chaud, vrai, organique, vintage et que tu es prête à mettre un certain montant, va du côté du pedal board.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
kennydelarocha
darko_parrain a écrit :
bah une bonne vintage ou CS ne decote pas comme un livret A contrairement aux ordis et aux caisses, par contre si t'achète neuf ou des bouses qui s'autodetruises là tu douilles sec , perso une achetee = une vendue

Ca c'est une technique aussi.
Moi je peux pas trop la pratiquer, déjà j'achète rarement une guitare en pensant à la revente et puis surtout, j'arriverais pas à me séparer de mes bébés, même celle que je joue le moins.

Sinon quand c'est du gas juste pour acheter quelque chose, vive les petites pédales pas chères style dan elec...Enfin c'est de l'herbe à un cocainoman, mais ça permet de soulager une envie
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
gyb
  • gyb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gyb
    le 21 Oct 2009, 12:25
Je vais taper le RP 500 et monter à côté la collec de pédale avec le temps... ^^

Citation:
c'est de l'herbe à un cocainoman, mais ça permet de soulager une envie

ptdr
M.Twirly
merde... premier emploi..CDI... salaire bien correct...

depuis septembre je me lache

- une tete NOS qui devrait pas tarder a arriver d'ailleurs
- un pedalboard
- une flopée de bons cables
- un compresseur

et là j'ai envie de le remplir mon pedalboard...
nova repeater et nova modulation bientot... je pense

mais bon ca va en contrepartie je vends mon ultra+ et une akai headrush ^^
-
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
darko_parrain a écrit :
akrobat a écrit :
bon je fait un historique de ce que j'ai achetté dans l'année
- combo harley benton GA5
- epiphone LP special customisé
- C77 LB CS4 black beauty prenomé lucie
- C77 LB CS3 plain top
- C77 bass I'm on E prenomé charlotte
- Squier classic vaibe tele prenomé gwendoline
- combo basse marshall MB30 EN VENTE
+ les deux du dessus

et une pedale EH double muff

j'ai peut etre le record de l'année la
tu preferes la quantité à la qualité

enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
J'ai rentré récemment 2 Fairfield Circuitry : Barbershop (overdrive) et Randy's Revenge (Ringmod - qui doit encore arriver).
Demain à 11h15 précise j'ai mon HBE Frost Bite Flanger/Chorus, a 14h je vais rechercher ma Télécaster (après 6 mois -_-') et jpasse après au mag voir si mon Ibanez AF2 n'est pas arrivé aussi

J'ai également passé commande pour un Mothership de chez Pigtronix... ca a l'air de poutrer sévère cet engin !

Dans les prochaines choses à effectuer :
- Remplacement micros C77 de la Locket Love (surement par un couple classic57+burstbucker)
- Kit de Reamping Radial
- Me faire monter une Strato Custom

mais avant ces trois la : nouvel ordi d'ici fin novembre (et vu que c'est à la fois pour mon boulot que pour la musique, ca risque de faire mal)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
kinkafu
MAX339 a écrit :
J'ai rentré récemment 2 Fairfield Circuitry : Barbershop (overdrive) et Randy's Revenge (Ringmod - qui doit encore arriver).
Demain à 11h15 précise j'ai mon HBE Frost Bite Flanger/Chorus, a 14h je vais rechercher ma Télécaster (après 6 mois -_-') et jpasse après au mag voir si mon Ibanez AF2 n'est pas arrivé aussi

J'ai également passé commande pour un Mothership de chez Pigtronix... ca a l'air de poutrer sévère cet engin !

Dans les prochaines choses à effectuer :
- Remplacement micros C77 de la Locket Love (surement par un couple classic57+burstbucker)
- Kit de Reamping Radial
- Me faire monter une Strato Custom

mais avant ces trois la : nouvel ordi d'ici fin novembre (et vu que c'est à la fois pour mon boulot que pour la musique, ca risque de faire mal)

Il ne te reste plus qu'apprendre à jouer
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Reamp BOX avec les 2 DIn oui... Ca va me permettre de jouer plus avec mes pédales pour bosser mes réglages
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 23 Oct 2009, 19:26
Dernier craquage...

Plus qu'à attendre que ça arrive.
BOPAPA30
8O

boutons type Gibson, découpe "F" Fender,...ne me dit pas que c'est une...!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 24 Oct 2009, 16:18
C'est une "Baton Rouge", marque ebay fabriquée en Chine, on verra ce que ça donne. Par contre j'aurai bien changé les micros mais faudra passer par l'ouïe
BOPAPA30
connaissais pas...pas commun comme gueule.

tu comptes l'utiliser pour quel registe?..Jazzy..?..

Narci a écrit :
Par contre j'aurai bien changé les micros mais faudra passer par l'ouïe

tu bluffe.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur bla bla et guitare...