..:: GAS Club ::.. Addicts de l'achat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 07 Juin 2009, 15:55
La douane, t'es pas censé la payer seulement si tu importes la guitare ? On aurait plus le droit d'avoir des bagages ?
Invité
  • Invité
Kreeg a écrit :
La douane, t'es pas censé la payer seulement si tu importes la guitare ? On aurait plus le droit d'avoir des bagages ?
c'est censé être marqué sur ton passeport (le fameux "rien à déclarer").
t'en fais pas que l'état français il va pas se gêner s'il peut grapiller des miettes..
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 07 Juin 2009, 16:03
Ptaing c'est nawak quand même
Stïgmä_C
Pu**in j'adore l'absence totale de reponse que j'obtiens quand je pose des question ailleurs que dans le GAS club
Dans la section Guitare electrique j'suis un sale bourge et dans le section ampli je suis invisible ..
Bon est ce que quelqu'un ici a ou a deja essayé le Fender Super Sonic ?
Quand je vais rentrer je vais tester ma Lp Jr avec le Ashdown, et si vraiment va me convient pas j'essaierai de vendre du matos pour me prendre au autre amp ... Et hier un vendeur a testé ma Lp Junior dans un Super Sonic combo ... et ca sonnai ma fois fort simpathique
Pour ma part si je decide de prendre cet ampli je pense m'orienter vers le set tête/2x12 pour avoir plus de projection en groupe.
Invité
  • Invité
Aucune idée stigma

Moi un ampli qui me tente pas mal c'est le Haze 40
Stïgmä_C
Bon de retour du Guitar Center .. béé le Super Sonic ... Bof

Par contre ils avaient un Jcm 800 2203 ... Et la deja le grain m'a plus parlé Un peu faiblard en basses et en gain ... Mais avec une p'tite pedale d'Overdrive et un equalo .. Je pense que j'ai trouvé le growler que je cherchais ... reste plus qu'a trouver l'argent ...

Par contre j'ai pas besoin de 100W pour le Jcm ... il faudrai que je trouve un 2204 ou un 2205 ... ou meme en combo ... un 4104 ou un 4212 a ce moment ... En 50 W ca serait le summum
Invité
  • Invité
Bientôt il te faudra 2 comptes G.com, pour ton matos Stigma!
Stïgmä_C
Surtout 2 baraques ... ou je vais foutre un autre ampli ? ..
J'ai plus de place chez moi ! La moitié de mes amplis sont stockés chez mon gratteux dans la salle de repet'
Bon ... il faut que je choppe un JcM 800 pour pas trop cher ... je vais m'amuser encore ...
Meridian
A à peine 20 ans c'est hallucinant!
Et dire que j'ai presque ton âge...
Stïgmä_C
Bon comme d'hab' mes posts sont transparents

J'ai trouvé un Jubilee d'occas', par rapport a un Jcm 800 entrées verticales vous en pensez quoi. Je veux dire le coté collector mis de coté, niveau sonore, qualité, vous pensez quoi de ces 2 amplis ? Sachant que le Jcm 800 et un 2204 (50w) et le Jubilee, un 2555 (100w Pentode/50w Triode).
Stïgmä_C
Merci ..
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 13 Juin 2009, 18:12
Salut à vous, frères de GAS
si je me réfère à la définition du GAS dans le premier post : "syndrome d'achat compulsif et irraisonné d'un matériel souvent non nécessaire", je ne suis pas atteint par le GAS. Et pourtant j'en suis gravement atteint depuis de longues années. Je passe à confesse.
A part ma femme et mes enfants, la musique est la passion de ma vie. Je ne suis pas collectionneur et la pratique instrumentale n'est pas mon premier souci.

Le GAS, c'est le désir puissant, l'attraction irrésistible des instruments et du matériel musical. Ce désir est chez moi insatiable : addicted. J'ai énormément dépensé en magnétos multipistes, en sequenceurs hardware, effets et pédales, puis ordinateurs MIDI puis audio/MIDI, synthés et expandeurs, BAR, Groovebox, tables de mix, DAW, instruments virtuels, interfaces en tous genres, banques de sons ou de boucles, éditeurs audio etc. Le tout pour un seul but : enregistrer mes compos ! D'abord des maquettes et maintenant produire un album homemade. Il m'aura fallu des décennies pour y arriver mais la qualité première d'un musicien est d'être opiniâtre. Rien qu'en mastering, pressage CD, pochette, cet album m'aura coûté plus cher qu'une Strat custom shop mais faut savoir ce que l'on veut.

A défaut d'être raisonnables, mes dépenses sont donc pensées car elles doivent être utiles à un ensemble de production. Je ne peux pas viser du matos trop cher. Mon matos guitare n'est pas impressionnant mais si j'avais tout dépensé sur ce seul poste, j'aurais une collection de fou. (ce qui est fou aussi, c'est les pertes vertigineuses d'argent dans ces matos informatiques qui se dévaluent à la vitesse grand V). Bon, j'ai aussi une basse sans marque, une folk Seagull et une vieille Takamine nylon que je n'ai pas noté dans ma liste car ce sont des guitares de plage.

Même si je n'en ai pas vraiment besoin, j'aurai un jour une Telecaster et une Stratocaster Blackie maple neck à large headstock 70's, une guitare Di Giorgio, un saxophone ténor, un trombone, une flûte shakuhachi, un doudouk arménien, un bandonéon, un repinique et un cavaquinho brésiliens… Je n'aurais pas assez d'une vie… Comme vous, j'aime tellement la musique.
Little Wing 78
Allez, après avoir lu ce topic de loin je vais m'y coller. Je suis un petit joueur à côté de certains mais en moins d'un an j'annonce:

Guitare:
Revente Simon & Patrick
Achat Télécaster Road Worn

Auparavant j'avais revendu ma Strat Std Mex que j'avais acheté pour remplacer ma Lag MG100 pour financer ma Classic Plater 60 (vous suivez? )

Effets:
Revente ZVEX Fuzz Factory
Achat Fuzz Face Jimi Hendrix
Revente Pocket POD
Achat Zoom G1 John5
Achat Boss FV50H
Achat Dyna Comp
Achat Orange Micro Crush
Achat Holy Grail
Achat Rocktron Short Timer Delay
Achat Boss CH1 Chorus

A venir:
Electro Harmonix Big Muff
Gibson SG Fadded
Martin D15
Un pedal board (je ne sais pas encore lequel)
Un Line 6 Backtrack

Voila
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Pas encore atteint à ce point
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...