..:: GAS Club ::.. Addicts de l'achat

Rappel du dernier message de la page précédente :
BurDock
En effet il est important de préciser que le profil matériel recense si possible le matériel réel que possède l'utilisateur! Aucun intérêt a ne pas jouer le jeu d'ailleurs
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Stïgmä_C
Tout le matériel cité est soit chez moi soit au local de repet ... Oui j'ai meme le Mg 15

Dernière crise en date : Cet apres-midi ... mon guitariste passe sur ESP ... j'ai recup sa Vigier

Le maquis a au moin un avantage ... en repet on emmerde pas les voisin !
Stoy//
  • Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stoy//
    le 14 Janv 2009, 02:24
Petites crise, qui en deviennent de grosses depuis la rentrée de Septembre 2008

Je pense m'acheter 5 guitares et 2 amplis cette année, j'ai déjà repéré du bon matos !!!!

MHOUAHAHAA hheeee ben quoi ?
Henry Spencer
Atteint de GAS, j'ai une cinquantaine de pédales d'effet chez moi, cinq guitares, et pas mal de matos qui ne concerne pas la guitare. Mais là, changements dans ma vie occurants, je crois avoir atteint un seuil.
A l'avenir, je pense me calmer pour le matos... et me concentrer sur les disques et les amis.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Invité
hum je pense que vous n'incorporez pas un type de GASeux là dedans
Par exemple dans mon cas, je tourne toujours avec 3 grattes électriques, mais qui changent quasi tous les mois

La plupart de ceux de ce topic, en plus d'être des GASeux sont aussi des collectionneurs
Enfin ça n'empêche qu'on reste tous des dingues, incurables
Toutes mes guitares, à l'exception de la Taylor et de la Ruokangas, ont été achetées d'occasion au fil du temps. Depuis que eBay existe, j'ai acquis quasiment toutes mes guitares sur eBay. Ma Les Paul Custom vient de Tokyo, la Baker de New York, la Strat Japan de Francfort et la SG de Londres, toutes achetées sur eBay. Je ne revends pas beaucoup (enfin j'essaie). J'achète des guitares d'occaze bradées comme les Fender Japan pour les bidouiller, changer les micros, les customiser... Les amplis en revanche sont neufs car les rares amplis d'occaze que j'ai eu m'ont couté trop cher en réparations (lampes, transfos...).
BurDock
Thrillseeker a écrit :
hum je pense que vous n'incorporez pas un type de GASeux là dedans
Par exemple dans mon cas, je tourne toujours avec 3 grattes électriques, mais qui changent quasi tous les mois

La plupart de ceux de ce topic, en plus d'être des GASeux sont aussi des collectionneurs
Enfin ça n'empêche qu'on reste tous des dingues, incurables

Bah en fait jsuis plutôt comme toi à faire tourner certaines de mes grattes, donc non je ne nous oublie pas! Ce sujet est aussi pour nous! Fais nous part de tes dernières crises de GAS! Et j'invite toutes les personnes atteintes de GAS avec profil bien rempli ou non à rejoindre nos rangs.

Après du côté du recensement des matos, il est forcément plus interessant pour un visiteur lambda s'il veut voir un profil matériel bien rempli d'avoir une aide par un *collectionneur* ou ***doyen*** etc qui lui indiquera le nombre de guitares que possède l'utilisateur
BurDock
Stïgmä_Dïabölï a écrit :

Le maquis a au moin un avantage ... en repet on emmerde pas les voisin !

Espérons que ça crame pas quoi
Non je rigole mais les feux en corse sont dramatiques...

Petersham a écrit :
Toutes mes guitares, à l'exception de la Taylor et de la Ruokangas, ont été achetées d'occasion au fil du temps. Depuis que eBay existe, j'ai acquis quasiment toutes mes guitares sur eBay. Ma Les Paul Custom vient de Tokyo, la Baker de New York, la Strat Japan de Francfort et la SG de Londres, toutes achetées sur eBay. Je ne revends pas beaucoup (enfin j'essaie). J'achète des guitares d'occaze bradées comme les Fender Japan pour les bidouiller, changer les micros, les customiser... Les amplis en revanche sont neufs car les rares amplis d'occaze que j'ai eu m'ont couté trop cher en réparations (lampes, transfos...).

ah sympa! ebay est en effet souvent une bonne source d'affaires!

Lopsided a écrit :
Atteint de GAS, j'ai une cinquantaine de pédales d'effet chez moi, cinq guitares, et pas mal de matos qui ne concerne pas la guitare. Mais là, changements dans ma vie occurants, je crois avoir atteint un seuil.
A l'avenir, je pense me calmer pour le matos... et me concentrer sur les disques et les amis.

Une collection d'amis... why not
Invité
  • Invité
Après le GAS peut être encore plus vicieux: tu économise longtemps pour te payer une grosse gratte, et plus tu économise plus tu voit des pelles qui te plaisent, plus tu hésite et au moment ou tu as réuni la somme tant attendue tu ne sait plus quoi prendre et tu deviens fou!
BurDock
oui ou sinon tu te montais un petit magot pour une gratte de tes rêves et tu craques avant pour une autre, te retrouvant sans les sous pour laquelle tu économisais depuis quelques temps...
Invité
  • Invité
oui j'oubliais celle là aussi
Juste un petit conseil pour les acheteurs compulsifs: on ne bidouille jamais une guitare de valeur (de plus de 1500€ environ), ou si on le fait, on ne touche que les micros à la rigueur (surtout pas le bois) et on garde trés précieusement les pièces d'origine. Les malheureux qui on mis des Floyd Rose et des Seymour Duncan sur des strats pre-CBS au début des annees 80 s'en mordent encore les doigts... Pour la bidouille (et modifier une guitare est un des trucs les plus jouissifs qui soit) les Fender Mexique ou Japan, les Epiphones, Orville, Burny, Eastwood aujourd'hui, sont parfaites...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Janv 2009, 11:32
J'imagine que mon profil matériel pourrait me permettre de postuler ici, mais à considérer le nombre d'années nécessaires à l'accumulation et le fait qu'il y ait eu très peu de roulement, je suis à des années lumières du GAS.
Désolé.
lemgement lemg
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le 14 Janv 2009, 11:40
bon ben moi j'avais tres peu de guitares avant lorsque j'etais en france (mais bon j'etais etudiant)
ma premiere electrique, 1 electro et ma 1ere fender mex payee avec mon premier taf d'ete.
puis arrivee en irlande, ben c'est l'ecatombe, achat dune 12 corde acoustique puis de ma 1ere les paul (epi custom alpine white revendue depuis )
puis une epi goldtop 56 (elle aussi revendu)
puis ensuite decouverte des guitares mij et craquage en serie,
edwards jimmy page, puis fender 62 RI,puis edwards custom et edwards goldtop ( en meme temps...) puis tele kotzen
reperage dune les paul junior (a lepoque seulement disponible a glasgow tout comme la kramer jersey star (paf retour avec 2 grattes en soute, ca tombait j'allais a glasgow pour celebrer notre anniversaire de rencontre avec ma compagne (tres comprehensive, )
ensuite vient le doute a propos d'avoir une es-like, lancement d'unplan pour une edwards du japon et au dernier moment craquage pour la strat kotzen (projet d'es abandonnee)
entre temps un jour sur ebay je vois la guitare de mes reves de quand jetais gosse, ni une ni deux j'appele le magasin en allemagne et je fais rapatrier la sambora mk1 blanche, a ce moment la ma guitare la plus chere, puis craquage en avril dernier pour une gibson custom shop (reflechissant un peu, me disant que ce serai bete de ne pas avoir une "vrai"gibson chez moi travaillant pour le distributeur irlandais, je saisi l'ocas et j'en profite pour acquerir une des 3 slash custom shop recues en irlande et une des 400 ex au monde.
oups jai oublie jai aussi pris la melody maker a woodbrass etant donne son prix et le fait que l'on ne pouvait pas en avoir ici.
puis ensuite viens la premiere aventure ebay, achat d'une burny de mon annee de naissance, puis malheuresement pour mon compte en banque decouverte de plusieurs modeles de sambora signature toutes plus desirables les unes que les autres, craquage en serie, la paisley, la gold (tres tres rare), la sunburst mk2 et une seconde mk1 en sunburst cette fois achete a notre ami Loso du forum que je remercie.
bref un conseil , ne frequentez pas les forums de zik, si vous ne voulez pas finir comme moi ou les autres conservateurs ou le doyen

desole pour l'etalage mais je suis sur que des petits recits comme ca aideront mieux a comprendre cette maladie
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
patatras
c est marrant ca fait un peu alcooliques anonymes, ce topic
"what we've got here is failure to communicate"

En ce moment sur bla bla et guitare...