..:: GAS Club ::.. Addicts de l'achat

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
BurDock a écrit :
Connaissez vous des noms de guitaristes connus aussi collectionneurs?
J'aimerai les recenser

Au débotté me reviennent...

Collectionneurs notoires et GAS addict reconnus qui ont même des chasseurs sur ebay:
Billy Gibbons
Ben Harper

Ceux dont ils me semblent qu'ils ont une collection pas mal sans pour autant être des GAS addict déclarés:
Keith Richards
Slash

Les pas guitaristes mais connus:
Johnny Halliday
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 21 Fév 2009, 20:36
Kirk Hammett aussi...

pas mal de guitaristes qui ont de la bouteille, qui ont tourné beaucoup (et qui tournent toujours), qui ont été endorsés (ou pas) et qui se retrouvent avec des guitares dans un hangar, ou chez eux, partout...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
stach stach
salut à vous...
c'est bon de se confesser ici

si j'ai bien suivi, je suis addict...

tout à commencé il y a 20 ans, avec une basse (fender bien sûr), une jazz basse japan(étant un inconditionnel , aujourd'hui plus que jamais du son de jaco pastorius), que j'ai toujours aujourd'hui, et que je n'échangerai contre aucune autre basse...
entre temps il y a eu une jazz basse fretless japonaise elle aussi, mais elle est passée par la fenêtre et fini en plusieurs morceaux (il faut bien que jeunesse se passe...)

puis je passi (passu ?) à l'ère secondaire, dite "de la guitare"

tout a commencé avec une squier telecaster affinity series, la moins cher du magasin... j'aimais sa forme, le son clair, sec... ce n'était pas mes toutes premières armes à la guitare , mais ma première guitare, j'en garde un très bon souvenir (je l'ai offerte) puis vint la folie danelectro... une 56, gold, un son spendide, et puis il a fallu que je tâte un peu voir comment ils sonnent les lipsticks originaux... alors ce fut au tour de la silvertone 1448, un pan entier de l'histoire de l'Amérique à elle toute seule... la fameuse "amp in case"... puis ma passion dévorante pour les états unis des années 60-70 ne s'arretant bien sur pas là, il me fallu remonter jusqu'au racines du blues en passant par chicago avec l'harmony stella... et bien sûr comme une vraie guitare , c'est une gibson (tout comme une vraie basse, c'est une fender), et bien je craquis (craquo ?, craquouilla?) pour une gibson lg0 de 1961 ...

to be continued ?

ps : dans les prochains jours je mettrais des photos mieux que celles qui sont en ce moment ...
BurDock
Très belle collection stach stach! Vraiment sympa...
On attend donc les nouvelles photos!
Bienvenue l'ami

Sinon excellents les noms!!! y'en a d'autres?

Incroyable cette histoire de Billy Gibbons et Ben Harper qui possèdent des chasseurs sur ebay!!! L'info est fiable?
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
nicozz
  • nicozz
  • Special Supra utilisateur
Citation:

Notre Francis Kuntz grolandais en est.
Loudness is good for health
scoobysnack
CRünCH a écrit :
nicozz a écrit :
Citation:

Notre Francis Kuntz grolandais en est.

àn le croise souvent à Pigalle vers guitar collection

Faudrait peut etre mettre
LUKATHER en premier ...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Fév 2009, 14:05
sarssipius a écrit :
BurDock a écrit :
J'aimerai les recenser

Au débotté me reviennent...

Collectionneurs notoires et GAS addict reconnus qui ont même des chasseurs sur ebay:
Billy Gibbons
Ben Harper

Ceux dont ils me semblent qu'ils ont une collection pas mal sans pour autant être des GAS addict déclarés:
Keith Richards
Slash

Les pas guitaristes mais connus:
Johnny Halliday

Je me permets d'ajouter à cette liste de fameux le non moins fameux Joe fucking Perry.

Et pour les chasseurs sur eBay, oui, ça existe, et ça n'a pas attendu Internet pour exister d'ailleurs. The Edge avait par exemple demandé à son technicien guitare de lui acheter toutes les whammy WH-1 qu'il pouvait trouver. Soit une bonne douzaine. Et sachez que le même guitariste à bonnet posséderait une vingtaine d'exemplaires du delay Korg SDD-3000, et plusieurs dizaines (ça veut dire au moins cinquante) Vox AC-30. Par charité chrétienne, je ne m'étalerai pas sur les guitares.

Citons aussi Eddie Van Halen. Lors d'une interview télé datant du début des années 90, il disait posséder plus de 300 guitares. S'il n'a pas revendu depuis, je vous laisse extrapoler. D'un autre côté, c'est facile, dès que sort un nouveau modèle signature, il en reçoit un exemplaire dans chaque coloris.

Bon, et au fait, je suis addict ou pas ?
lemgement lemg
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le 22 Fév 2009, 14:33
Hello !

Je viens de lire tout le topic , je me sens moins seul !

Je peux en être ??
sarssipius
BurDock a écrit :

Incroyable cette histoire de Billy Gibbons et Ben Harper qui possèdent des chasseurs sur ebay!!! L'info est fiable?

Bah je crois me souvenir que celle de Gibbons vient de lui-même, celle de Ben Harper je ne sais plus d'où je la tiens mais a priori il chasserait pas mal les weissenborns originales qui émergent ici ou là de temps à autre...
Après, les sources c'est toujours compliqué à vérifier... Surtout quand on est pas journaliste!! Donc il est tout à fait possible que je me gourre... La chose dont je suis sûr c'est que c'est des collectionneurs notoirement reconnus... Un Keith Richards par exemple disait plutôt qu'il avait accumulé les grattes au cours de sa carrière sans vraiment être un collectionneur (encore une fois, c'est un souvenir d'une interview)
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
MIA WALLACE
mick mars de motley collectionne les vieilles grattes (les stratos)
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 22 Fév 2009, 15:28
Tiens, un qui a été collectionneur et qui ne l'est plus (ou qui l'est moins) : Noel Gallagher.
Qui raconte (on y accorde le crédit que l'on souhaite) qu'à une époque, il achetait une guitare simplement parce qu'elle se mariait bien avec sa tenue.
Puis il a arrêté les drogues dures.
lemgement lemg
Capitaine Sky
Bah keith richards c'est pas mal déjà, j'ai lu un peu partout qu'il va ouvrir un musée, puisqu'il n'arrive pas a jouer ses 3000 guitares (si si).
Il a dit:
“I’ve probably got too many. I have 3,000 guitars and only one pair of hands. It’s an incredible collection of beautiful instruments but I only play about ten of them, and guitars have to be played. Maybe I will give them away or make a museum,”

Je pense qu'il a sa place...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 22 Fév 2009, 17:12
Le riff humain a écrit :
“I’ve probably got too many. I have 3,000 guitars and only one pair of hands. It’s an incredible collection of beautiful instruments but I only play about ten of them, and guitars have to be played. Maybe I will give them away or make a museum,”

Ouh le vilain menteur.

Et j'y pense, Rick Nielsen est bien dans le genre.
Lui aussi n'a que deux mains, alors il contourne la difficulté, il fusionne ses guitares.
lemgement lemg

En ce moment sur bla bla et guitare...