..:: GAS Club ::.. Addicts de l'achat

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oué de guitariste ou d'informaticien, je suis assez bon en angliche, mais justement, peut on ranger les objets de mode et les bijoux (je cite) dans "l'équipement" ?
Bon la lingerie encore...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
InSickCure
il y en a quand meme qui exagère
boattraveller.bandcamp.com
sarssipius
Raaaah... Heureusement que je n'ai point de sous à consacré à la chose musicale car je lâcherai bien le GAS sur un truc comme ça... Un pedal steel ça doit être l'enfer à maîtriser mais alors ça doit être trop bon...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
BurDock
syl1 a écrit :
Bonjour Tout le monde,

Alors moi normalement je suis celle qu'on devrait appeler la "WAF = Woman Acceptance Factor", et les maris comment on les appelle quand c'est la femme qui dépense l'argent du foyer inconsidérément?

Bah oui, ça fait à peine 8 mois que j'ai commencé et quand j'ai acheté ma A&L je sais pas pourquoi tout à coup j'ai attrapé la maladie. Mon dernier achat en date c'est encore une A&L AMI cette fois que je n'ai pas encore reçue alors que je venais à peine d'acheter une Crafter.
Boooooon, mes guitares ne sont pas d'exception mais je les aime.

Mais en fait , j'arrête là, je crois que je suis guérie car mon objectif futur c'est une haut de gamme que je convoite et ça ça sera pas pour demain, peut être même jamais. Enfin...

Je suis acceptée dans le club ou c'est interdit aux filles? Au fait les filles , z'êtes oùùùùù?

Maisssssssssss oui on accepte les filles!
Et y'en a déjà 1 ou 2 donc tu n'es aps toute seule!

Allez manifestez vous! Faites savoir qu'il y a des filles dans ce monde de guitaristes poilus!!!!

Bienvenue à toi au passage et à Dan Electro (dont j'avais semble t'il loupé la demande, mille excuses!!!)
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
BurDock
Dan Electro a écrit :
kleuck a écrit :
Oué, mais ça ne s'appelle pas GAS dans ce cas si ?
Le GAS c'est un truc de guitaristes.

Ouais, mais le G de GAS c'est pour GEAR (équipement) et non pour guitar. Le syndrôme d'acquisition d'équipement; dieu que je traduis mal!)

La définition de wikipédia est assez à point:

Citation:
Souvent écrit GAS ou G.A.S., vient de l'anglais Gear Acquisition Syndrome (syndrome d'acquisition de matériel) ou Guitar Acquisition Syndrome (syndrome d'acquisition de guitare). Il est parfois traduit en français par Guitariste Acheteur Spontané. Le GAS désigne une maladie imaginaire d'origine mentale, virale ou génétique qui pousse un musicien (bien souvent guitariste) à acheter de manière compulsive du matériel. Les crises de GAS peuvent porter sur tout type de matériel, pédales d'effet, amplis ou guitares en fonction des finances du malade. Les crises les plus aiguës peuvent porter sur du matériel dont le patient n'a même pas besoin, voire le forcer à acheter en dépit d'un situation financière déjà désastreuse.

Sinon ce blogue me semble bien.

J'ai aussi donné une (ma) définition en page 1, aussi modeste soit elle:
https://www.guitariste.com/for(...)71776

Gear signifie bien matériel, donc pas seulement guitare, mais plutôt dans le sens "utilitaire" donc pas tellement les bijoux... désolé Syl1

sarssipius et InSickCure: je vous sens bien atteints mes cochons!
Le groupe vous est grand ouvert si le coeur vous en dit de partager ce vice
sarssipius
BurDock a écrit :

Bah en ce moment il ne me reste plus que 2 grattes donc je n'aurai malheureusement pas grand chose à partager de ce point de vue... Mais j'ai l'impression d'être comme un AA (a priori vu que je l'ai jamais été)!! Le sevrage était obligatoire (cause chomedu)... Mais faut absolument que j'évite tout magasin de grattes... Et ce topic fait office de substitut... Je vis mon GAS à travers vous les gars
leuzozo
en fait le manque de pognon pour le GAS , c'est un peu comme la nivaquine ou la flavoquine pour le palu :
çà t'empêche d'avoir des crises mais çà ne t'empêche pas de le choper
sarssipius
leuzozo a écrit :
en fait le manque de pognon pour le GAS , c'est un peu comme la nivaquine ou la flavoquine pour le palu :
çà t'empêche d'avoir des crises mais çà ne t'empêche pas de le choper

Enorme!! C'est exactement ça...
InSickCure
BurDock a écrit :

héhé why not
boattraveller.bandcamp.com
syl1
  • syl1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    syl1
    le 20 Fév 2009, 14:45
BurDock a écrit :

Gear signifie bien matériel, donc pas seulement guitare, mais plutôt dans le sens "utilitaire" donc pas tellement les bijoux... désolé Syl1

Si si pour faire tomber les guitaristes poilus,quand c'est bien placé...c'est utile

A l'inverse y' a les Ferrari ou autres voitures haut de gamme qui font tomber les filles, chacun son truc

Ha au fait merci
Guitare électrique à vendre (Video) =>

A vendre guitare electro-acoustique https://www.guitariste.com/for(...)66361
Invité
  • Invité
snif... Tout à l'heure, j'prends ma LP pour jouer un peu... L'histoire de dégoter une nouvelle p'tite compo, je joue, j'trouve un bon riff, j'enchaine, je monte le son, j'me lève, je trippe et là, je stoppe, j'me pose et j'me dis:
"P'tin une p'tite Lp noire, ça l'ferait..."

NOoooooonnnnnnnn!!!
Ca n'en finira donc jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BurDock
sarssipius a écrit :
BurDock a écrit :

Bah en ce moment il ne me reste plus que 2 grattes donc je n'aurai malheureusement pas grand chose à partager de ce point de vue... Mais j'ai l'impression d'être comme un AA (a priori vu que je l'ai jamais été)!! Le sevrage était obligatoire (cause chomedu)... Mais faut absolument que j'évite tout magasin de grattes... Et ce topic fait office de substitut... Je vis mon GAS à travers vous les gars

Tututu Point de monaie n'en faut! Le GAS par procuration est bien un GAS!
La crise ne nous dupera pas!

Bienvenue aux 3 nouveaux addictes:
sarssipius
deadprose
InSickCure
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 21 Fév 2009, 18:06
Francis Cabrel, bien sur.
Henry Spencer
Omar Rodriguez-Lopez.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.

En ce moment sur bla bla et guitare...