Hello.
Je suis aux anges. Voilà, mes 3 GAS se sont matérialisés et sont à la maison. Quand je pense qu'au départ je voulais une Gibby LP.
J'ai d'abord flashé sur cette Peavey EVH special USA. Impossible (pour moi) de prendre la couleur en photo. Elle est magnifique. Le manche est incroyable de beauté et de jouabilité, il est doux et soyeux (huilé). Le son : ça déchire sa maman. Je pense que c'est ma gratte la plus puissante, celle qui a le plus de baloches. Ca gueulle et c'est super. Merci encore Pierre, elle est en plus dans un état incroyable, pas une griffe pas un pet. Fantastique. D'ailleurs merci à tout le monde de me l'avoir laissé.
Puis j'ai craqué sur un SG standard. Je l'ai eu finalement à un très bon prix. Elle est black et de 99. Je ne connaissais pas les SG. Ca se joue tout seul et c'est léger comme un jouet. MErci Thierry
Mais bon, je n'avais pas ma LP
Je tombe sur une LP MIJ à prix raisonnable de 76 (mon année !!!). J'ai un peu réfléchis (un peu) et après 2-3 tofs et discussion, je la prends.
C'est un modèle custom. Sans déconner : elle est magnifique. MErci Alain. Le prix était tout mini finalement. Bordel, elle sonne vraiment bien. Je dois revoir une ou deux soudures mais c'est pas grave. Elle a un relicage naturel (hardware et vernis) et c'est vraiment superbe. Le burst est terrible et les finitions : digne des plus grandes.
Au final pour le prix d'une Gibson LP, j'ai 3 super grattes, avec des caractères bien trempés et chacune un charme fou. Evidemment, le plus dur maintenant, c'est laquelle vais je jouer ? Pfiou dure la vie.
Maintenant, je me calme niveau gratte. J'ai ce qu'il faut. Par contre niveau ampli, là c'est autre chose. Je vous mets des petites photos sans prétention de mes nouveaux bébés. La photo de la SG n'est pas à moi, car là je l'ai un peu démontée. Je souhaite en faire une black beauty !