..:: GAS Club ::.. Addicts de l'achat

Rappel du dernier message de la page précédente :
s_ghislain
Oui, bien sûr y a pas photo niveau qualité. D'ailleurs je mets les sous pour la qualité (fringues et pompes). Ce que je voulais dire, c'est que mettre 500 euros dans une gratte sur un coup de tête ne me pose pas de soucis (au contraire, ça me fait ma semaine !), mais acheter des pompes à 100 euros ça me la fout mal. C'est juste une affaire de repères complètement tordus.

quand je dirais mon vendeur jouait avec mon petit coeur (petit clin d'oeil amical à lui)

voici comment il a envoyé la LP (mij).

Bon maintenant, c'est pour ça que la gratte va disparaitre (enfin j'espère). En plus c'est un case Gibson. Bon j'avoue, c'est un GAS qui me fait stresser là
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Aller pour continuer avec les syndromes de GAS.

Pour le moment je ne joue pas en groupe, j'ai une tête d'ampli et j'aimerai prendre un eleven rack. Pour moi c'est l'idéal avec pas mal de simulation ( ampli & effet ) et possibilité d'enregistrer des morceaux.

Mais évidemment j'ai regardé des combos et des têtes comme Koch ou Hayden, et maintenant j'aimerai ça !

- Je n'ai pas l'utilité d'une (deuxième?) tête encore à la maison
- Encore moins de possibilité que l'eleven rack
- Ma copine me tue

Et pourtant je me trouve des excuses du genre "ouah si jamais je joue en groupe dans une belle salle il me faudra un ampli qui tue" ou encore "ouais mais l'ampli c'est le top du bien, j'aurais un super son".
Jeune Freluquet
Ah oui là t'es dans le syndrome du gaseur solitaire qui joue chez lui,c'est pas mal aussi

Moi c'est plutôt je veux ça ou ça pour faire de la scène,ah oui mais ça va être petit alors il faut un combo.
Et aussi une tête pour la salle de répèt parce que le valvestate,j'en peux plus...
s_ghislain
ah ouais, moi aussi.
J'avais un rack 10unités (dont 7 preamp différents) ... et je suis aussi un solitaire. Jamais assez

Merde le 11rack, je suis allé voir. Ca me plait bien pour bosser à la maison

Le problème du GAS c'est que c'est contagieux (merci romain !) ... et que ça s'attrape vite, parfois en 1 coup d'oeil ou en un test.
Une photo dans un magazine par exemple
Roma!n
  • Roma!n
mdr désolé

Là tu vois je suis tombé sur le carvin v3m qui a été présenté au NAMM 11, il a pas de sortie casque mais je le veux quand même

Non je dois rester concentré sur l'11R, même si en ce moment je suis dans la période "rock" et donc guitare + ampli à lampes y a que ça de vrai.

Sachant qu'en plus je lorgne à mort sur un Hayden Mofo 55
s_ghislain
Arf, tu as des choix à faire. Des nuits blanches en perspective donc. Des heures à lire et connaitre les avis, et à entendre ce que ça donne. C'es tout ce cheminement qui est génial. Plus il y a de bidules en "compétition", + c'est excitant.

Le 11R a l'air vraiment bien comme truc. bien complémentaire à ce que j'ai en tout cas. Bordel

Mais il faut également que je reste concentré sur un HT5 et un fender type mustang ou pourquoi pas G-dec. Il faut que j'essaye ce dernier en tout cas.
Roma!n
  • Roma!n
Tiens bon ! Ne soyons pas des perdants, nous pouvons luttons la tête hautes ! COURAGE !

Non je vais rester sur mon idée de prendre l'eleven rack et me constituer du matos pour jouer à la maison. Dans le pire des cas si je veux commencer un groupe j'ai déjà un ampli qui peut assurer un minimum.

Soit rai-so-na-ble rai-so-na-ble rai-so-na-ble rai-so-na-ble rai-so-na-ble rai-so-na-ble rai-so-na-ble !
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 30 Mai 2011, 09:35
lojul51 a écrit :
Perso j'ai trouvé un truc qui marche bien, surtout pour les femmes. Je les compare à des paires de chaussures.

"On pourrait se contenter d'une seule paire de chaussures dans l'absolu mais c'est bien de pouvoir les assortir à la tenue.

En guitare c'est pareil, on pourrait se contenter d'une seule mais c'est bien d'assortir au style joué."

Bon c'est un peu gros mais au moins les gens comprennent et si ça ne marche pas (plutôt pour les femmes), on peut utiliser au choix les sacs à main et les bijoux (à quoi ça sert d'avoir 10 paires de boucles d'oreilles si t'as qu'un trou à chaque oreille ...).

Je connais quelqu'un qui pratique régulièrement le parallèle, donc ça ne doit pas être si gros que ça...

Cela étant, il y a un autre truc qui marche quand même bien avec une femme : c'est de lui expliquer sincèrement votre passion (qu'elle doit tout de même au minimum comprendre, si elle vit avec vous...), bref ; parler de l'instrument, lui expliquer un peu sa conception - si elle accroche ensuite, les bois employés, l'histoire du modèle -, et lui montrer concrètement les différences sonores qui peuvent exister entre des guitares en apparence similaire (au hasard, une Strat '54, une '57 et une '64) pour lui faire percevoir les subtilités.

Ca se prête sans doute davantage aux modèles historiques, mais je l'ai fait (en fait elle s'est intéressé à mes instruments assez rapidement, et a même voulu apprendre à gratouiller).

Aujourd'hui, et sans y passer des heures (juste une ou deux minutes de temps en temps), elle s'y intéresse en tout cas suffisamment pour me demander quand elle voit une modèle que je ne pratique pas pourquoi je ne m'y intéresse pas (en-dehors des acoustiques, je n'ai plus que des manches vissés), m'arrêter à une vitrine de magasin et me demander ce que c'est, quelles sont les différences avec ce que j'ai, le style de musique que le modèle rappelle, etc.

Elle sait aujourd'hui identifier les différents millésimes de Strats, et sait même parfois sur quelle guitare j'ai joué, rien qu'à l'entendre (bon, elle a de l'oreille et pratique le chant, mais quand même : ça veut dire qu'elle s'y intéresse).

Quand je lui ai annoncé la semaine dernière que j'avais trouvé un des modèle sur ma liste (à vrai dire extrêmement restreinte en termes de constructeurs et de modèles), elle m'a juste dit ; "c'est une Telecaster"?

Tout ça pour dire sans animosité aucune (ça n'est certainement pas valable dans tous les cas), que si je lui avais parlé sac à main ou chaussures (qu'elle affectionne quand même), je ne crois pas qu'elle aurait eu beaucoup de chances de s'y intéresser ensuite.

Je ne sais pas comment vous faites pour certains, mais si elle n'acceptait pas ma passion, avec l'argent investi et le temps passé sur scène (même si j'ai quitté ma plus grosse formation), je pense que ça serait difficilement supportable.

C'est quoi votre secret?
lojul51
  • lojul51
  • Special Ultra utilisateur
RFM a écrit :
C'est quoi votre secret?

Facile, ma nana est guitariste

Pour le coup des chaussures ou boucles d'oreilles c'est plutôt pour la famille et les amis qui passent à la maison et qui claquent le traditionnel : "Mais à quoi ça sert toutes ces guitares ? Une seule ça suffit pas ?", qui entraîne forcément un : "Bah si d'ailleurs elles sont là uniquement pour faire parler les cons ..."

Cependant tu as tout à fait raison, le mieux c'est de s'ouvrir et d'expliquer sa passion

(Bon et la petite larme à la fin du speech ça fait son effet donc à ne pas négliger )
GAS quand tu nous tiens ...
Roma!n
  • Roma!n
Ah non moi le coup des chausses ça ne marche pas du tout ! Car une fois que je lui ai sortie la super excuse, elle me renvoie dans la face un bon "ouais mais ta gratte c'est xxxx€ !". Donc loupé

@RFM
Ca marche pas non plus, elle dit que j'sais pas jouer ( ce qui est pas totalement faux ) et donc que ça sert à rien d'avoir plus d'une guitare ( ou de changer de guitare ).
s_ghislain
Moi c'est comme Romain.
Je l'ai tellement gavée que j'ai atteint un point de non retour.
Entre les répètes et le studio (à l'époque) et maintenant le bordel que j'amasse à moi tout seul ... elle pige pas.

Un femme guitariste .. c'est bien sûr une solution impeccable. Mais bon, c'est pas ce que j'ai regardé en 1er ...
Bin maintenant faudrait que je me tape Yasi ... alors là ce serait cool.
On passerait tout notre temps à astiquer nos manche et vice versa

Et puis je vois bien la saint Valentin, par exemple

Moi : Dis ma puce, on se ferait pas une nouvelle petite JEM pour la fête des amoureux.

Elle : Oh oui, mon chéri. Mais tu es sûr ? On en a déjà 3. Tu ne veux pas une belle petite Gibson ?

Moi : Mais non ma belle, je vais t'en payer une décorée avec des fleurs ... C'est tout de même la saint Valentin

Ah oui, ce serait bon.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Qu'est-ce que c'est que ces mecs ? Homme porter culotte !
Ce qui fait ch… ma femme, c'est pas quand j'achète une pelle (j'en achète jamais de chères) mais quand je lui explique tous ces bordels de geek, ça la saoule !
Roma!n
  • Roma!n
ayé j'ai reçu ma gratte ! Super Super

mais...

Y a l'epiphone 7 cordes sur ce forum qui me fait de l'oeil... BORDEL !!!!

Invité
  • Invité
Bah ca fais quelques mois que je n'ai plus de GAS du tout... est ce normal?
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 31 Mai 2011, 09:44
Moi pareil, même si je guète une petite Telecaster ou une LP Custom.

Une bonne affaire en vue, et je craque...

Pour l'instant, tout va bien
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
narwutus84
Zorzi a écrit :
Qu'est-ce que c'est que ces mecs ? Homme porter culotte !
Ce qui fait ch… ma femme, c'est pas quand j'achète une pelle (j'en achète jamais de chères) mais quand je lui explique tous ces bordels de geek, ça la saoule !

Moi elles se casse LOL je trouverai une zikos un jour je pense ça aidera grandement. Je préfère répéter que de me taper la belle famille

En ce moment sur bla bla et guitare...