s_ghislain a écrit :
Ah Romain, pour moi c'est idem.
LA pire débilité que j'ai faite (et je l'assume). J'ai acheté (il ya 1 mois +/-, je sais plus trop) une plaque complète de fender lonestar. J'étais tout fou d'essayer ça sur ma strat. Je l'ai attendue comme un gosse (enfin comme à chaque fois
)Elle est arrivée un matin à 9h00.
MAIS, Entretemps j'avais gasé sur une gratte (l'EVH tiens) et il me fallait encore 100 euros. J'ai juste déballé la plaque pour la regarder. Je me suis dis "Oh qu'elle est jolie et comme neuve". Je pensais même avoir fait une bonne affaire. Et alors, sans regret .. mais alors
sans aucun regret (et c'est ça le pire, c'est ça que j'aimerais bien qu'un psychiatre m'explique ..
ops
je l'ai refermée, mis une annonce sur le forum avec un prix inférieur que ce que je l'ai achetée (j'avais fait une bonne affaire hein !
). Elle a été vendue en 1 heure je pense (ibancall, si tu te reconnais). Et à ce moment là, j'étais super content de récupérer 100 euros pour acheter la gratte.
Forcément, on se dit : bah je ne dépense quasi rien, puisque j'ai revendu la plaque
Au moment où j'écris ces lignes, je me dis que ça ne tourne pas rond ... mais bon, qu'est ce qui tourne rond finalement ?
Je ne sais pas vous, mais quand j'ai gasé sur un truc, je ne dors plus beaucoup beaucoup, et je fais tout les calculs possibles et imaginables. Que puis je vendre pour financer, une partie seulement ... et puis je termine par le "on ne vit qu'une fois" ... et hop c'est parti, j'achète. Et là, je suis tout fou. Comme c'est souvent une livraison (de France), je stresse ... MAis quelle euphorie. Quand un truc ne va pas durant la journée ... ben la nouvelle gratte va arriver... trop chouette. Un fois la pression retombée (c'est à dire un jour après reçu l'objet et après l'avoir utilisé), je me dis, : "Ben finalement, c'était beaucoup + nécessaire que ça". C'est ce que je me suis dis il y a quelques heures avec la SG. Je l'ai eue au matin et ai joué avec durant la journée. MAis à l'heure de maintenant (23h50), je suis bien content de mon achat car c'est une chouette guitare. Mais bien sûr pas vraiment nécessaire. Dire qu'une autre devrait arriver dans 1 semaine. Je dis devrais, car le vendeur m'a fait un fameux coup pour l'envoi. Déjà que je suis un stressé, là il va carrément me faire faire un infarctus.
Bon, après cette petite thérapie, je m'en vais scruter le forum sur les amplis, car j'ai vraiment envie de me chopper un HT5 (ou HT1) et un mustang (quoique le G-dec a l'air pas mal non plus)
bonne nuit les gaseurs
Franchement c'est exactement ça ! Tu vois là j'étais prêt une fois mon autre guitare vendue à prendre l'eleven rack, et là tu vois je regarde des têtes d'amplis alors que j'en ai beaucoup moins l'utilité et que j'en ai une à la maison.
Pareil j'ai commandé la nouvelle, et quand je joue sur celle que j'ai là c'est limite si je me dis "ouais c'est la meilleur gratte, j'ai pas envie d'autres...
Tu as aussi le syndrome du "jeveuxàtoutprix", par exemple j'aime pas trop le son des blackstars, mais j'ai passé 30mins à mater le max d'infos et me convaincre que c'est trop bien tout ça parce que j'ai vu un combo pas trop chère.
Et pour le coup des calculs, c'est exactement ça ! Mais le pire c'est qu'à la fin de ton calcul, tout rentre, mais tu n'as pas prévue le moindre centime pour autre chose ( y compris la bouffe )