Gary Moore est mort... we all got the blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
polaris777
RiP Gary RiP ça va me prendre du temps pour m'en remettre
mojose66
C'est triste pour ses proches mais le mec ne m'a jamais emballé. J'aime bien ses trucs avec Thin Lizzy, super concert à Sydney sur Youtube mais ses projets solos m'ont toujours ennuyés. C'est drôle parce que chez Jeff Beck je ne trouve pas la musique tellement plus emballante depuis 25 ans mais il reste chez lui une sauvagerie et une urgence qui fait défaut à bien des guitar heroes.
GuitaristeX
Pour info concernant notre ami réac :

Haydn a écrit :
Citation:
C'est le propre des imbéciles de se tirer d'une situation fâcheuse en tombant dans une catastrophique.


Tu as d'autres phrases toutes-faites de ce genre ou tu as un opinion personnel?


ma réponse sera musicale. Avant de dire autant de conneries concernant la mort d'un emblème d'une génération d'hommes et de femmes et de musiciens, essayes de comprendre les autres et abstiens toi de commenter de manière "réac" pour créer je ne sais quel malaise sur le sujet initial.
Le pire étant la manière avec laquelle tu t'enfermes dans ton idée, te cachant derrière un discours modéré et poli. le simple fait de jouer le réactionnaire pseudo négatif et arrogant sur un évènement qui touche et qui rend malheureux certains et certaines, c'est un manque de respect et d'éducation.

maintenant, j'ai pas grand chose de plus à te dire que lorsque tu auras grandis musicalement, peut être tu passeras par l'état dans lequel certains vivent l'évènement (je ne te le souhaite pas), peut être tu auras plus de respect et de retenue.

tu as le droit d'avoir un avis musicien concernant garry moore, mais venir faire chier les gens "pour faire genre" c'est déplacé. A la limite sur le sujet backstage "nécrophile" ok mais sur un topic qui lui est dédié : NON.

ps : je t'apportes quelques précisions par rapport au mp envoyé. Je trouve que c'était important notre échange, afin d'éviter certains dérapages quand il s'agit de gout ou éventuellement, d'un manque de maturité musicale (ou autre).
GX
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
musicien concernant garry moore, mais


Par pitié les gars, Garry Moore est également décédé mais c'est pas vmt le même mec...il s'agit du Gary avec un 'r' sur ce topic!

Sinon:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gary_Moore

Citation:
Gary Moore est mort le 6 février 2011[...]Il serait mort de la même façon que Bon Scott d'ACDC , étouffé dans son vomi après une soirée trop arrosée.


C'est quoi ces conneries?
Fastback '67
blackfist
Hamer59 a écrit :
Bobo Parisien a écrit :
numero27 a écrit :

Il y a une époque ou l'on pratiquait une coutume assez étrange qui s'appelle le slow.
Le slow est une musique longue et lente qui peut paraitre chiante pour les jeunes, mais détrompez vous c'est plus malin que ça !


Si je puis me permettre, les jeunes sont moins cons que leurs ainés.
Plutôt que de s'avilir dans la pratique de cette étreinte grossière et maladroite (on dirait vraiment que cette "danse" a été créée a l'origine pour des handicapés aussi a l'aise dans leurs corps qu'un éléphant entrain de faire de la varappe) dans des soirées ringardes. Ils organisent aujourd'hui des skin party ou les phases d'approche et de contact sont nettement plus évoluées et constructives.

Le slow musicalement, c'est une sorte de copulation gauche, vénale et contre nature entre le R'n'R et la variété... Bref c'est abominable.


C'est ton avis...



Bon, ce sujet est HS, et au risque de paraître vulgaire, je vais quand même répondre.
Je ne suis pas de cette (ta ?) génération, donc je vais admettre que ce que tu dis est vrai.

Le truc, c'est que nous (jeunes) on a plus besoin de slow pur ça.. Je sais pas si tu as déjà vu les soirées actuelles, mais c'est la déchéance.
la phase d'approche n'est pas plus constructive, elle l'est même pas du tout à mon sens ! Ma dernière soirée (une post exam, en décembre), c'était carrément hallucinant. choquant, voir répugnant (mais sur le coup on s'en rend pas compte). On a peut être pas du gary moore (c'est dommage d'ailleurs..) mais ça n'empêche pas de serrer comme tu dis. Plus besoin d'un slow maintenant. Un peu d'alcool, de la grosse musique electro barbare et crois moi, tu passes ta soirée faire plus que rouler des pelles et toucher des fesses. c'est carrément bestial comme ambiance



bref. pour en revenir au sujet, je ne suis pas un grand fan de Mr Moore, mais je suis tout autant affecté que la plupart d'entre vous. Je ne connaissais pas la plupart des musiques que vous avez mis sur ce topic, et je vous remercie . C'était vraiment un guitariste hors paire comme on en a plus aujourd'hui.. Il fait partie des guitaristes qui m'ont ramené au blues, et pour ça je le remercie..
RIP
numero27
black fist, effectivement je suis choqué, je dis "slow" pratique bon-enfant et sympathique, tu me repond "tournante façon gettho" bah au moins ça repond à l'erudition de boboparigot sur ses illusions de la jeunesse actuelle mais j''appelle pas ça un progrès. j'ai de bons souvenir sur les slow de Gary Moore, je pense pas être le seul, mais bon je survivrai a ne pas vous convaincre !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
  • Invité
Savez vous si Gary avait un ou des enfants?
SharkFood
Adieu Gary !





Bobo Parisien a écrit :
Le slow musicalement, c'est une sorte de copulation gauche, vénale et contre nature entre le R'n'R et la variété... Bref c'est abominable.

Moi, j'adore les slows, y'en avait toujours un dans les albums de hard fin 80, début 90, c'était bien sympa.
Un bon vieux Don't Cry, Carrie, Angel Song ou Midnight Blues dans le walk-man et c'était parti !
C'était un peu de la soupe mièvre mais j'étais bon client !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Invité
  • Invité
guitare hero a écrit :
Savez vous si Gary avait un ou des enfants?


2 garçons de son premier mariage et une fille avec sa dernière compagne
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • #161
  • Publié par
    BigBi
    le 07 Fév 2011, 17:20
RIP Gary Moore !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Don Guillermo
guitare hero a écrit :
Savez vous si Gary avait un ou des enfants?


A lire les 3 topics qui sont alimentés en ce moment meme , presque unanimement pour saluer le talent et l' influence du bonhomme , je dirais qu' il avait surement beaucoup d' "enfants " , ne serait-ce que sur ce site ...

J' en fait partie . RIP
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
los lobotomys
mojose66 a écrit :
C'est triste pour ses proches mais le mec ne m'a jamais emballé. J'aime bien ses trucs avec Thin Lizzy, super concert à Sydney sur Youtube mais ses projets solos m'ont toujours ennuyés. C'est drôle parce que chez Jeff Beck je ne trouve pas la musique tellement plus emballante depuis 25 ans mais il reste chez lui une sauvagerie et une urgence qui fait défaut à bien des guitar heroes.

si c' est pour dire ça d' un des tous meilleurs guitaristes de rock et de blues..tu peux passer ton chemin; ta place n' est pas sur ce sujet
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • #164
  • Publié par
    bjeje
    le 07 Fév 2011, 17:34
Ca fait toujours mal au coeur d'apprendre une nouvelle comme ça
J'avais 15 ans et la première fois que j'ai entendu ça, ça a été une grosse claque...


Putain, en ce moment, ça doit taper le boeuf là-haut...faut dire qu'il y a du beau monde...

Allez, une petite note joyeuse quand même !!


De retour !
Invité
  • Invité
joeydeedeemarky a écrit :
c'etait mon james bond preferé...


Si c'est pour dire des connery ...

En ce moment sur bla bla et guitare...