Gagner la gratte de Kiko Loureiro.

Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas bressel
Eltharia a écrit :
lixir a écrit :
Le refrain de Gomez est vraiment puissant.
Je fais un rapprochement de style avec l'approche de Flo, c'est à dire un long et beau phrasé où chaque note est super bien pensée.
Vraiment merci pour le lien Thomas !

Désolé...mais j'accroche pas du tout...d'ailleurs pardon à Karl, Bruno et Thomas...mais y a que les versions de Flo et Lixir (ma favorite) qui me plaisent...

'toute façon vous vous en foutez, c'est pas moi le juge final!

oui et puis t meme pas dans le top 5 na ! et toc.....et vlan...lol
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
fufux
  • fufux
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fufux
    le 24 Mai 2005, 07:14
bon j'ai recu un mail de kiko.
C'est bien la tagima glitter qu'il y a à gagner, celle qui est sur la pochette de son album
Eltharia
thomas bressel a écrit :
Eltharia a écrit :
lixir a écrit :
Le refrain de Gomez est vraiment puissant.
Je fais un rapprochement de style avec l'approche de Flo, c'est à dire un long et beau phrasé où chaque note est super bien pensée.
Vraiment merci pour le lien Thomas !

Désolé...mais j'accroche pas du tout...d'ailleurs pardon à Karl, Bruno et Thomas...mais y a que les versions de Flo et Lixir (ma favorite) qui me plaisent...

'toute façon vous vous en foutez, c'est pas moi le juge final!

oui et puis t meme pas dans le top 5 na ! et toc.....et vlan...lol

Ca va qu'chi bon perdant !

Non mais bravo à tous, si vous êtes là c'est bien pour quelque chose!
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
OUais, ayant aussi participé, je tiens à féliciter les gens du top 5 et le vainqueur bien sur!

Pour ma part, je dois etre + près de la dernière place que de la première, mais ça fait une bonne expérience. Il y a souvent ce genre de concours? Il y a des sites où on peut trouver des trucs de ce genre hormis guitar-heroes?
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
thomas bressel
satch_jr a écrit :
OUais, ayant aussi participé, je tiens à féliciter les gens du top 5 et le vainqueur bien sur!

Pour ma part, je dois etre + près de la dernière place que de la première, mais ça fait une bonne expérience. Il y a souvent ce genre de concours? Il y a des sites où on peut trouver des trucs de ce genre hormis guitar-heroes?

ben je pense que des concours y'en a un peu partout, le dernier en date dont j'ai mémoir c'est le concours Bumblefoot et c'était dans le regretté magazine Guitar&Bass.
Il faut feuilleter un peu tout les magazine que ce soit presse où web.
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
Floshred6
thomas bressel a écrit :
bon et bien voila le liens pour telecharger les 5 mp3
http://bresselthomas.free.fr/top5

Merci thomas !!

Effectivement sur le refrain, on a eu la même approche avec Gomez.

lovesoup a écrit :
lixir a écrit :

Je me souviens de la vidéo, Kiko te balance des plan jazzy monstrueux sur un playback pourtant très speed métal

ça ne m'étonne pas ! zarathoustra avait commencé à bosser ce morceau avec des plans jazzy/out et ça sonnaient super.

sauf que cette feignasse de tire-au-cul n'est pas allé au bout de son idée !

ah j'vous jure !

Yes, c'est décoiffant, je crois que c'est une video young guitar un peu à l'arrache, on a l'impression qu'il est pas content de lui des fois, mais j'ai toujours pas compris pourquoi... !!! lol

Et ce zarathoustra, quel dommage , sa version partait vraiment sur des chapeaux de roue...

lixir a écrit :
Si ça peut aider voilà comment j'ai fait :

- Ecoute du morceau en boucle afin de cibler ce que l'on appelle couramment "couplet,refrain,pont,etc."
- Elaboration d'un thème récurrent pour le "couplet" puis le "refrain"
- Le playback est plutôt calme,reposant, donc je me suis dis que la technique était secondaire.
- J'aime beaucoup les sonorités orientales,latino et je ne m'imaginais pas faire de la penta sur le pont par exemple (ce qui n'engage que moi biensûr) je trouvais que la couleur permettait de placer un thème typé.
- J'ai essayé de suivre le "groove" du morceau en plaçant certaines fin en adéquation avec la batterie pour donner un effet rythmique aux phrasés
- finalement on arrive aux goûts persos, et je suis plutôt partisant du "Timmons mentalité" c'est à dire peu de technique (car je ne suis pas un passionné de technique) mais placée à des moments qui peuvent faire impact.
-temps approximatif : 2 semaines

Tout ceci n'est qu'une façon de voir les choses et chacun à prouvé qu'il y avait énormément de façon de concevoir le truc, d'ailleurs ça me botterais bien aussi de savoir comment mes compères ont procédé car cela est très intéressant

Interessante ta description, pour la peine voilà comment je m'y suis pris:

- Ecoute du morceau, première jam, et idées mélodiques qui viennent à sec...
- Relevé du morceau , enfin la grille d'accord... (j'avais mis un scan de mon relevé dans ce sujet, dans les premier post).
- Comme lixir, le playback étant assez relax, j'ai pas fait dans le débalage technique. J'ai cherché un thème léger et plutot groovy, en son crunch. Sur le pont j'ai utilisé des arpèges brisés un peu à l'a manière de Michael lee firkins...
- Puis j'ai toujours ce coté ou j'ai pas envis de faire les choses de manière conventionnelle (enfin, j'aime bien utilisé des effets clichés mais mélangés à d'autres passages plus originaux). J'ai rien trouver de mieux que ma gratte sèche - un peu à la manière du "concours/défi youri" , je le concède... lol - et j'ai donc cherché un riff stylé espagnol... Le solo sur gratte classique est d'ailleurs improvisé, c'est le passage que j'ai enregsitré en dernier, et j'étais déjà trés à l'a bourre, donc on entend pas mal d'imperfections...
- Aprés j'ai cherché à faire monter la sauce (le riff en classique continue) surlequel y'a un p'tit solo ... Puis final , rien de plus classique, je reprend les thèmes énoncés au début.
- temps approximatif, 2 ou 3 jours...

Voilà, en gros rien d'exceptionnel, mais globalement, j'ai abordé le playback plus de manière compositionnelle, que strictement guitaristique.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
David Soltany
Citation:

- temps approximatif, 2 ou 3 jours...

T'as plus de mérite que moi , jai vraiment pris mon temps car j'ai eu de la chance de voir la pub de ce concours début janvier sur le site guitar-heroes.
Alors pépère j'ai composé un bout par ci puis un bout par là, mais j'imagine pas ceux qui s'y sont pris à la dernière minute, ça devait être chaud, chapeau en tout cas !

@Flo : au fait magnifique ton solo de Speed d'angra en video
Eltharia
C'est over complètement mon cas : j'ai découvert qu'il y avait un concours le 26 au soir et fallait rendre sa version le 28...Ca m'énerve de pas avoir eu le temps de m'imprégner mieux du morceau pour être un peu plus carré et spontané aussi!

Je pense que vos deux versions (Lixir et Flo) vont me faire bosser un peu, je les adore!

Est-ce que le solfège vous a vraiment aidé dans l'approche de ce morceau?
David Soltany
Si seulement j'étais un peu calé en solfège je comprendrais mieux certains aspects ou couleurs à apporter pour tels accords, en fait je fonctionne à l'oreille, je laisse tourner le playback ou n'importe quelle zique et je m'amuse à chercher de trucs dessus, dès que je peux me chanter une mélodie j'essaye de la refaire à la gratte.
Je dirais que le solfège te permet de te repérer et de savoir ou tu mets les pieds.
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
pour moi, le solfège est econdaire, je fonctionne à l'oreille,au feeling. J'ai appris comme ça.
Mais c'est aussi un gros défaut car mon principal point faible est le rythme.

Pour ma part, je me suis pas assez imprégnié dans le concours, et le riff d'intro (couplet) ne m'inspirait pas dutout, mais pas du tout, à tel point que j'ai enregistré l'intro du morceau en dernier. Pas assez impregné car j'ai pas pris le temps nécessaire rienque pour comprendre les mots: "no gravity". Faut dire que ma version,si elle était à renommer, ne serait pas nommé comme ça, c'est certain.

Mais vous, quelles sont vos méthodes ou habitudes de travail?
sur playback, avec multipistes ou pc, seul, en groupe, ou sur morceaux originaux?
Vous preferez composer, improviser ou jouer surdes airs ou morceaux connus?
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Floshred6
lixir a écrit :
T'as plus de mérite que moi , jai vraiment pris mon temps car j'ai eu de la chance de voir la pub de ce concours début janvier sur le site guitar-heroes.
Alors pépère j'ai composé un bout par ci puis un bout par là, mais j'imagine pas ceux qui s'y sont pris à la dernière minute, ça devait être chaud, chapeau en tout cas !

Arf deux semaines ou pas... du mérite t'en fait pas, t'en a à revendre ...
En fait la spontanéité et le coup de speed peuvent booster l'inspiration (du moin chez moi... ), donc j'aurais peut être pas fait bien mieux en plus de temps.

Sinon j'étais au courant du concours depuis le début, mais j'avais des exam' durant cette période, donc je m'y suis mis au dernier moment...

Citation:
@Flo : au fait magnifique ton solo de Speed d'angra en video

Merci, c'est la video ou je bloque sur le changement de micro ...

Citation:
Je dirais que le solfège te permet de te repérer et de savoir ou tu mets les pieds

Oui, en fait ce sont des répères. De mon coté je relève la grille d'accord, pour savoir quelle tonalité employée le moment voulu...

Enfin solfège ou pas, moi aussi je me chante des mélodies. c'est efficace et l'oreille ne se trompe pas (souvent...).

Eltharia a écrit :
Je pense que vos deux versions (Lixir et Flo) vont me faire bosser un peu, je les adore!

Tu les connais déjà tous mes plans, bosse plutot celle de Lixir !!
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
fufux
  • fufux
  • Publié par
    fufux
    le 28 Mai 2005, 09:06
Bon alors voila les nouvelles.

Il a encore ré écouter toutes les versions et il est retombé sur la version de Pascal Vigné et celle de Richard DAude.
Il a vraiment accroché sur ces 2 dal

Alors il les a rajouté au 5 premiers.

Mais maiontenant ca se joue enter 2 versions.

D'un coté on retrouve Mister Lixir
De l'autre on retrouve mister Pascal Vigné.

Le choix va etre dur mais je pense que Kiko va me doner sa réponse definitive pour la fni du mois c'est a dire mardi.

Cette attente devient insupportable n'est ce pas????
fufux
  • fufux
  • Publié par
    fufux
    le 28 Mai 2005, 09:22
Bon voila un copier/coller du mail de kiko avec les fautes evidemment.
Salut François

J'ai ecoutér encore les 7 que je pense que sont très interessant.
Pour moi c'est le Lixir ( 12 cd1), mais le Pascal Vigne c'est aussi très très bon aussi.
J'ai aimé les melodies, son et technique de les deux, mais la part du latin( part du millieux), j'ai preferé le Lixir, car il a fait une molodie que j'ai aimé bcp, et le idée de simuler un Três, c'etais genial.
à bientôt

KIKO

voili violou les gens
Invité
  • Invité
Pascal je sais pas si tu repasseras par ici... mais un grand bravo à toi!!
David Soltany
8O maintenant c'est pile ou face

Vive le stress en tout cas je suis trop content d'être arrivé jusque là

Ca veut dire quoi à votre avis "et le idée de simuler un Três" ?

En ce moment sur bla bla et guitare...