(Faites-vous peur) Testez votre perte d'audition en ligne

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cool..Spot
euh... J'attend tout... !!!

sans monter le volume ! pourtant je vais à pas mal de concert! mais en meme temps je suis bizar car je n'ai jamais eut d'acouphéne!

pas mal

j'ai 19ans
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le 09 Mai 2007, 15:14
les fréquence basse nada
dans les haute fréquence jusque 21000Hz a 22000hz j'entend absolument rien

ceci dit je pense qu'il faut prendre le test avec des pincettes, on est tout de même soumis a la qualité des haut parleurs et à notre environnement sonore(jdis ca parce que j'habite en ville )
tiens je vais essayer avec un casque

bon alors au casque no soucis ,j'entend tout, ceci dit je pense que mon casque galère pour le 15hz, j'ai l'impression d'entendre un bruit parasite
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
CärbämïnöHémöglöbïne
Moi premiere colonne 3eme cran, seconde 2eme cran, 3eme idem.

petite perte il me disent.

mais je crois etre sujet a des petits acouphène car si je joue de la gratte et que je me calle en face de mon ampli ou alors que je mets trop de médium bah j'arrive pas a dormir la nuit, j'ai trop mal o crane...

Je crois que l'ORL s'impose...

ca fait chier quand meme

et sinon j'entendai meme pas le son d'etalonnage avec mes enceintes, j'ai du mettre des ecouteur...trop la classe les enceintes
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 09 Mai 2007, 20:08
J'entends rien au dessus de 19KhZ.
  • Publié par
    ebrYde
    le 09 Mai 2007, 23:45
J'ai 19 je vais jamais à des concert mais jai toujours mon baladeur sur la tête.

J'entend de 15 à 17000, le 8000 m'a littéralement explosé les oreilles, c'est le premier sur lequel j'ai cliqué inconsciemment xD (j'ai fait le teste avec un casque).

On m'a fait passé un teste à ma fac (dans une cabine spéciale, un teste assez long où on vous passe des ptit bip et si on les entend on doit appuyer sur un bouton), on m'avais dit que mon ouïe était parfaite.

Maintenant je sais que c'est pas la peine d'acheter des casque avec des fréquence allant jusqu'à 20 000.
  • Publié par
    julb
    le 10 Mai 2007, 10:49
Le premier test est a fuire : inefficace car ne prend pas en compte le volume (n'importe qui entendra tout en augmentant le volume) et dangereux car a volume mal etalonne (trop eleve) on risque se prend des frequences dangereuses dans les oreilles. Tout vrai test serieux se doit d'etalonner le volume au prealable (cf test siemens)
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 10 Mai 2007, 12:58
julb a écrit :
Le premier test est a fuire : inefficace car ne prend pas en compte le volume (n'importe qui entendra tout en augmentant le volume) et dangereux car a volume mal etalonne (trop eleve) on risque se prend des frequences dangereuses dans les oreilles. Tout vrai test serieux se doit d'etalonner le volume au prealable (cf test siemens)

C'est à moitié faux, ce qu'il faut faire c'est ne pas toucher au volume tout le long du test, pour voir quelle fréquences on entends le moins, en tout cas oui c'est très incertains et dépends de pleins de parametres (environnement non traité accoustiquement, qualité des hp).
Pour rassurer certains, ne pas entendre au delà de 17/18k, c'est presque sans aucun doute dû à vos enceintes de pc, avoir une perte de fréquences c'est assez fréquent (à 20/30ans on a perdu 20% de notre audition naturellement, en moyenne), delà à avoir une perte de 100% et ne plus entendre ces fréquences y'a une marge...
Perfect Tömmy
A ce sujet, j'ajoute ici un post que je viens de mettre dans le topic sur la prévention de l'ouïe...

Visite hier chez l'ORL dans le but de faire un nouvel audiogramme 1 an et demi environ arpès le traumatisme auditif que je pensais responsable de mes acouphènes.

Verdict : mon audition a diminué alors que je n'ai eu aucun comportement à risque depuis. Mais mon audiogramme ne correspond pas d'après mon ORL a celui type d'une personne ayant connu un traumatisme. Je serais en fait sujet à une presbyacouysie, la fameuse perte de l'audition que l'on rencontre chez les personnes âgées, et de type précoce vu mon âge. Je discute avec l'ORL pour en déterminer les causes : dans mon cas elle pourraient être d'ordre génétiques, et le médecin de m'interroger sur mes antécédents familaux, mais je ne savais que lui répondre...

Ceci laissé en suspens, je rentre chez moi et téléphone à mes parents pour leur apprendre ce nouveau diagnostique et les interroger sur d'éventuels antécédents familaux. Apparemment, le médecin avait vu juste : mon père souffre de pertes d'audition (mais je le savais), mais ses trois soeurs souffrent aussi de problèms auditifs - l'une a perdu subitemet l'audition d'une oreille, une autre est déjà appareillée à à peine 60 ans, la troisième, qui nous a quittés, souffrait d'acouphènes...

Donc voilà, je crois que c'est clair, que mon ORL a vu juste : ce doit bien être une presbyacousie de facteur génétique...
CärbämïnöHémöglöbïne
bah j'espere sincerement pour toi que ca va pas empirer.c'est tout ce que l'on peut te souhaiter...

quand tu fais pas le con, ia toujours ton matériel génétique qui flanche....

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

caribou71
CarbaminoHémoglobine a écrit :
bah j'espere sincerement pour toi que ca va pas empirer.c'est tout ce que l'on peut te souhaiter...

quand tu fais pas le con, ia toujours ton matériel génétique qui flanche....
et oui c'est d'autant plus ralant quand on y est pour rien.

J'ai des acouphènes et à mon avis un début d'hyperaccousie et je n'ai jamais été exposé (boîte ou concert) de manière intempestive ou exagérée.... enfin bon..la vie...

Je compatis Perfect Tommy.
Perfect Tömmy
Merci les gars !

Je vous dis pas le choc que c'est pour moi en ce moment ! Mais j'essaie d'être positif en me disant que j'ai la chance de voir cela détecté assez tôt (je n'ai que 27 ans), ce qui permettra à mon médecin de bien me suivre...
Mitch2004®
julb a écrit :

+1
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
CärbämïnöHémöglöbïne
oué...

j'espere pour toi que ca va pas s'exprimer comme ta famille ne tout cas.

Tiens nous au courant si t'as du nouveau.

Emualynk
C'est assez bizarre car sur les hautes fréquences, de 8000 Hz à 15000 Hz, j'entends sans problèmes. Ensuite de 16000 à 19000 Hz plus rien puis je ré-entends à partir de 20000 Hz. En fait, je n'arrive à entendre les fréquences de 16000 à 19000 qu'en montant le son un peu.
Pour les basses fréquences j'entends 50 Hz sans problèmes ensuite en montant le son un peu j'arrive à entendre 20 Hz et pour 15, j'ai un peu plus de mal.
el Cirujano
Moi en basses fréquences, j'entends vraiment qu'à partir de 50Hz, le 20Hz j'ai l'impression de l'entendre mais je me demande si c'est pas juste l'envie de l'entendre qui me le fait entendre.

Par contre dans les aigus je monte jusqu'à 22000Hz mais c'est bizarre j'entends le 20000Hz, le 22000 Hz, mais pas le 21000Hz... Bug ou c'est moi ?

Enfin il est clair que je commence à perdre dans les graves...

A+

PS : je viens d'avoir 15 ans...
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Mai 2007, 13:20
oubliez le premier test, c'est n'importe quoi, surtout la seconde colonne.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur bla bla et guitare...