Faire un stage chez Fender ?

Forum Fender
Forum
Bonsoir à tous,

Je dois faire un stage en management d'ici la fin de l'année, je me demander si Fender US recruter, si certains avait deja bosser chez eux et comment si prendre ...

Merci a vous
John_Mac_Rigole
steamboy312 a écrit :
Bonsoir à tous,

Je dois faire un stage en management d'ici la fin de l'année, je me demander si Fender US recruter, si certains avait deja bosser chez eux et comment si prendre ...

Merci a vous

Salut,
tu parles bien anglais ? Tu habites aux states ?
Ta question me rappelle les gens qui, il y a 15 ans, offraient leur services pour faire du "télétravail". Or, le télétravail n'est pas un métier.

Dans quelle activité veux-tu faire ce stage ? Le management ça ne veut rien dire. Les gens doivent exercer un metier avant de vouloir gérer les humains.
Je suis bilingue ( anglais/francais) cest pour faire un stage dasn le management ( je suis assistant de manger, en bts, m'voyez ? )

non, jy habite pas, mais de la belle famille oui
sweetemotions
steamboy312 a écrit :
Bonsoir à tous,

Merci a vous

Peut-être déjà prendre quelques cours d'orthographe avant de postuler?
Ben.oît
sweetemotions a écrit :

Oui, c'est la première urgence. Pas seulement pour un stage aux US, mais pour un stage en général.

Ensuite, quelques points à définir:
- Quels sont tes avantages par rapport à un natif? Pourquoi te prendraient-ils? La langue n'est pas un plus, c'est juste le minimum.
- Visa? Carte verte? Quels sont les documents nécessaires pour rentrer et y bosser?
- Je ne connais personne capable de trouver un poste dans un pays depuis le sien. Pour trouver, il faut y aller; puis il faut revenir pour effectuer les démarches administratives, les obtenir pour pouvoir repartir et y évoluer.

Si Bac +5 = se renseigner auprès du service international de l'APEC.
Si > Bac +5 = pôle emploi (bon courage).
Es könnte auch anders sein
straoul
  • Publié par
    straoul
    le 07 Sep 2011, 13:50
Ben.oît a écrit :
sweetemotions a écrit :

Oui, c'est la première urgence. Pas seulement pour un stage aux US, mais pour un stage en général.

Ensuite, quelques points à définir:
- Quels sont tes avantages par rapport à un natif? Pourquoi te prendraient-ils? La langue n'est pas un plus, c'est juste le minimum.
- Visa? Carte verte? Quels sont les documents nécessaires pour rentrer et y bosser?
- Je ne connais personne capable de trouver un poste dans un pays depuis le sien. Pour trouver, il faut y aller; puis il faut revenir pour effectuer les démarches administratives, les obtenir pour pouvoir repartir et y évoluer.
.../...

steamboy312 : C'est un sage point de vue et très réaliste qu'expose Ben.oît !!
Faust_Johan
+1 !

De plus Fender est loin d'être le seul vendeur/constructeur de guitare.

- ALGAM, le plus important distributeur d’instruments de musique en France.
- LAG
- Fred Guitar
- Etc.

Du management, c'est vague mais ça existe dans toutes les entreprises....
Envie de bon punk rock ?
http://facebook.com/ursulanet
John_Mac_Rigole
Faust_Johan a écrit :

Ce que les gens ne comprennent pas, c'est que chaque service d'une entreprise exerce un métier avec une technicité. Un manager qui ne connaitrait pas cette technicité n'a aucune chance d'intégrer la boite à une place de manager.

Il n'y a qu'à taper "Manager" dans la recherche de ce site, pour comprendre que manager "de rien", ça n'existe pas. On gère des ressources DANS L'EXERCICE D'UN METIER.
http://cadres.apec.fr/Accueil/(...)l.jsp

Si tu crois que "Manager" va s'occuper de distribuer les baffes, les augmentation et accorder les congés, tu te trompes lourdement.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 07 Sep 2011, 19:30
steamboy312 a écrit :
Je suis bilingue ( anglais/francais) cest pour faire un stage dasn le management ( je suis assistant de manger, en bts, m'voyez ? )

non, jy habite pas, mais de la belle famille oui

Pour faire un stage aux US il te faut déjà un visa.. A défaut d'avoir la double nationalité. Tu devrais donc te renseigner sur comment obtenir ce visa.
Ensuite, si tu n'es pas américain, ou si tu n'es pas actuellement scolarisé aux US..et bien ça va être dur. Ils ne vont pas t'embaucher comme ça, sans connaitre d'où tu viens, et ils en ont rien à faire des écoles françaises (encore moins d'un bts ).

Donc à moins d'avoir un piston sur place, quelqu'un qui travaille déjà chez Fender, ou alors d'être dans une école aux US...je vois pas..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Je sius dislesique, pardonnez mes fautes.

Le management est trés developpé aux US/Australie ... et j'ai plus l'habitude de parler anglais ...

Mon ecole a trouvé des stage pour tout les etudiants de la classe de lan dernier dasn divers pays ( Australie, US, iralande ... )

M'enerve les prejugés ...
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
John_Mac_Rigole a écrit :
Faust_Johan a écrit :

Ce que les gens ne comprennent pas, c'est que chaque service d'une entreprise exerce un métier avec une technicité. Un manager qui ne connaitrait pas cette technicité n'a aucune chance d'intégrer la boite à une place de manager.

Il n'y a qu'à taper "Manager" dans la recherche de ce site, pour comprendre que manager "de rien", ça n'existe pas. On gère des ressources DANS L'EXERCICE D'UN METIER.
http://cadres.apec.fr/Accueil/(...)l.jsp

Si tu crois que "Manager" va s'occuper de distribuer les baffes, les augmentation et accorder les congés, tu te trompes lourdement.

nan,mon "manager" ne connait strictement à rien,et sert à rien......
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 07 Sep 2011, 20:24
steamboy312 a écrit :

Mon ecole a trouvé des stage pour tout les etudiants de la classe de lan dernier dasn divers pays ( Australie, US, iralande ... )

M'enerve les prejugés ...

Ce ne sont pas des préjugés. Je vis et travaille aux USA.. Donc je crois savoir de quoi je parle (je suis passé par là aussi. Visa, école, stage etc.).
Que ton école te trouve un stage dans un pays étranger, c'est une chose. Qu'elle te trouve LE stage que tu as envie de faire, c'est une toute autre histoire .
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 07 Sep 2011, 22:15
C'est un super projet que tu as, mais sans vouloir être défaitiste, lâche l'affaire, tu économiseras du temps pour chercher autre chose. Des jeunes comme toi avec cette ambition il y en a des milliers rien qu'en Amérique, dont certains appartenant à des business schools de facs de la Ivy League. Autant te dire qu'avec ton BTS tu vas les faire rigoler.
Mais bon tu peux toujours leur envoyer ton CV, mais ne compte pas trop dessus...

Au passage, le management n'est pas un métier, c'est un niveau de responsabilité sur un domaine opérationnel (marketing, contrôle de gestion, RH, logistique etc...). C'est d'autant plus vrai sur le continent Nord Américain.
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Faust_Johan
chix4free a écrit :
Faust_Johan a écrit :

On en reparlera quand tu bosseras...

Ainsi, 31 ans est dorénavant l'age de la sagesse et de l'omniscience
Souhaitez vous un peu de tisanes pour soulager vos articulations Ô Grand Heimdall ?
Envie de bon punk rock ?
http://facebook.com/ursulanet
Flying Tiger
Faust_Johan a écrit :
chix4free a écrit :
Faust_Johan a écrit :

On en reparlera quand tu bosseras...

Ainsi, 31 ans est dorénavant l'age de la sagesse et de l'omniscience
Souhaitez vous un peu de tisanes pour soulager vos articulations Ô Grand Heimdall ?

oui enfin il a raison, 31 ans ou pas..si le management existait dans toutes les entreprises ca se saurait, et ma femme ,qui est justement formatrice pour les entreprises où le management est pourri, ou inexistant, serait au chomage depuis longtemps. or bizarrement, il y a beaucoup de boulot à faire dans ce domaine... mais bon on s'eloigne du sujet, mais une fois de plus, ca serait sain si les mecs parlaient que de ce qu'il connaissent et que les autres pour une fois en apprennent qq chose.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur bla bla et guitare et Fender...