Faire de la scène... Seul !

Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le 11 Mai 2006, 20:17
Bonsoir,

Je vous ecris ce petit post (j'en sais rien en fait s'il sera petit, on verra à la fin... ) pour savoir, si parmis vous, il y avait des gens qui avaient dejà fait de la Scène tout en étant seul. Je m'explique:

A l'occasion de la fête de la musique, je vais remplacer le bassiste du groupe de mon pote (oui il vient juste de se tirer et ils n'ont trouvé personne). Je vais donc jouer avec eux et sûrement bien m'éclater quand même. Seulement, voilà, mon dada c'est le Black et j'ai quelques compos en reserve que j'aimerais bien pouvoir jouer après et je serai donc seul (je n'ai pas de groupe^^).

Mes compos sont composées de pistes de batterie, de basse, de synthé et de grattes (qui jouent souvent des choses différentes). J'ai donc besoin d'avoir une sorte de play-back avec la batterie, la basse, le synthé et les leads (j'adore jouer la rythmique^^). J'en appelle donc à vos conseils qui me seront précieux:

-Est-ce réalisable? (on ne sait jamais)

-Comment m'y prendre?

-Est-ce que celà s'est deja vu?

Voià, ça serait une bonne occasion de me faire connaitre et j'aimerais bien en profiter.

Je vous remercie par avance

Shmolt, bonne soirée
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
traviswalk
Je sais pas si ça s'est déjà vu...mais à la limite tant mieux si il y a un créneaux de libre prend le...si tu penses que tu peux le faire vas y fonce...

Le style n'a rien à voir avec le black mais si tu as l'occase écoute ce que fait Nosfell,artiste français...il est tout seul et je peux te garantir que c'est mortel...
twiggggggyyyyyy
Oui ou Yann Armelino qui était en première partie de Rondat/Freak Kitchen joue seul avec des pistes pré-enregistrées.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 11 Mai 2006, 22:04
Erf je pourrais te dépanner à la basse , je crois que j'ai pas de concert le 21.
Tonton¤Apach
Si je ne me tompe pas il y a Old Man's Child, qui est un groupe externe du Guitariste de Dimmu Borgir, qui fait du bon black ...... et Il est seul
r1
  • Publié par
    r1
    le 11 Mai 2006, 22:17
Biensur que ca se fait de jouer par dessus un accompagnement
Moi j'lai deja fait,
Tes morceau si t'as de quoi t'enregistrer, tu te fais les acompagnement tout seul...
et hop sur une sono..
_rien
  • _rien
  • Publié par
    _rien
    le 11 Mai 2006, 22:20
Shagrath_ a écrit :
Si je ne me tompe pas il y a Old Man's Child, qui est un groupe externe du Guitariste de Dimmu Borgir, qui fait du bon black ...... et Il est seul

Nan sont 3, dont Backer, le batteur de Dimmu aussi, et un autre gars. Enfin pendant la période il Defiance of Existance.
Obi Yänn
Perso j'ai deja joué tout seul sur une petite scene (de l'ordre de la centaine de personnes je dirais, peut etre 50, peut etre 200, j'en sais rien) a la fete de la musique de mon bled l'année derniere, sa passe bien, mais ya plus de stress a geré. Moi chui pas du genre stressé donc sa va mais yen a d'autres deja qu'en groupe faut les trainer sur scene alors tout seul c'est meme pas la peine.
Je refait pareil cette année. Je joue sans bt, juste moi, ma gratte classique, ou alors mon electrique et mon ampli, et une ou des pedales si j'en possede ou non au moment du concert (je change souvent mon matos en electrique, chui du genre pas content).
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Le Douze
jouer derrière des enregistrements est tout a fait réalisable, mais le plus fun a mon avis c'est de débaucher des musiciens pour le concert (si ce n'est que pour 1 fois), mais pour revenir a la question je pense que tu devrais foncer!
romaing
C'est tout à fait réalisable.

J'ai souvent vu en Espagne (Costa Brava) des gratteux jouer seul en terrasse, avec une sono avec les BT + micro chant + gratte branchée dans un POD.

Maintenant, côté visuel c'est sûr que ça le fait beaucoup moins qu'un groupe (déjà que je trouve que jouer sur une batterie électronique en live c'est très moyen lol).

Comme il a été posté plus haut, pourquoi ne pas débaucher quelques zicos à droite à gauche pour cette date ?

Je garde un excellent souvenir d'une fête de la musique d'il y a quelques années, où on avait monté un groupe 15 jours avant. Personne ne se connaissait, on s'est rencontré par le biais d'une annonce. Au final, je suis resté en contact avec le bassiste et le batteur, et on a monté un groupe ensemble qui existe toujours
Shmølt
D'accord, alors vous me conseillez d'enregistrer les parties que je ne peux pas jouer et de les balancer en fond. C'est plus simple que je ne pensait est c'est largement faisable^^

Par contre, il n'y a pas de chant c'est peut-etre mon seul problème.. encore que les morceaux sont pas trop trop répétitifs non plus.

Citation:
Erf je pourrais te dépanner à la basse, je crois que j'ai pas de concert le 21.

Si tu es vraiment sérieux et que tu es ok pour jouer du Black, je ne suis pas contre, et si tu voulais refaire entierèment les pistes de basse, je comprendrais

Et à la limite, si vous n'avez rien de prévu, pourquoi ne pas venir jouer dans notre petit bled paumé, apres tout c'est la fete de la musique !

Tout ça pour dire que je suis okay pour me lancer, j'ai deux ou trois morceaux et j'aimerais vraiment les jouer, c'est juste le manque de chant qui se ferait peut-etre ressentir

Ah, aussi je fais resortir ça sur une sono normale ou je devrais plutôt m'arranger pour le faire sortir de mon ampli basse (oui, je joue sur ampli basse, je trouve le son sympa^^)?

Shmolt, merci pour vos conseils

https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
_rien
  • _rien
  • Publié par
    _rien
    le 12 Mai 2006, 00:50
Shmolt a écrit :

Citation:
Erf je pourrais te dépanner à la basse, je crois que j'ai pas de concert le 21.

Si tu es vraiment sérieux et que tu es ok pour jouer du Black, je ne suis pas contre, et si tu voulais refaire entierèment les pistes de basse, je comprendrais

Je suis sérieux ( quand meme ) et motivé. Ca peut etre bon ^^
Shmølt
Alors dans ce cas, on peut s'arranger

Mes propres pistes de basse sont certainement très laides, en effet, je suis deja guitariste moyen, alors bassiste

Une de mes compos: http://media.putfile.com/Nuit-Blanche
J'en ai une autre de finie et une troisieme en cours, je pense que ça devrait suffire

Il faudrait s'arranger, je suis moi aussi on ne peut plus motivé. Mais ça te ferais pas trop de chemin pour venir?

Et puis, pour ce qui est des personnes qui serons là, je peut vraiment pas prédire si il y aura du monde et si l'on sera dans le genre "carton" ou "bide" :d

L'important c'est de s'amuser

Je n'ai plus les tabs de mes morceaux, mais je les retablerais vite fait. Et pour s'arranger et essayer d'etre calé ensemble, bah on s'arrangera

Shmolt, je te tiens au jus (merci bien)

Ps, si jamais t'arrivais à dégoter un batteur, ça serait la classe

Eur0nymous
Ah tu peux faire confiance au Tornounet, c'est du tout bon !

En parlant d'artiste seul, je me sens obligé de cité le grand Quorthon de Bathory qui a 15 ans nous a quand même pondu LE premier vrai album de Black metal de tout les temps (oui il y avait Venom mais ca n'(est pas réellement du Black... Bathory a donné les fondements de cette musique), seul dans sa cave !
Mais bon les concerts n'étaient pas son fort, donc je sors avec ma réponse qui a un peu rien à voir
Je vais m'ecouter un p'tit "In Conspiracy With Satan" tiens
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)

En ce moment sur bla bla et guitare...