Etudes en tant que...Débutant ? o_o

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 28 Déc 2007, 12:54
en fait c'est 1h de cours + 1 h de formation musicale (solfège), mais c'est pas sûr que t'en ais vu que t'es adulte (tu vas pas te retrouver avec des momes...)...donc t'auras peut-etre qu'une heure...mais c'est largement suffisant
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 29 Déc 2007, 04:16
EDJ_ a écrit :
La plupart des musiciens de studio que je connais le sont devenus en multipliant les collabos à droite à gauche, en se faisant un nom peu à peu. tu deviens pas musicien de studio du jour au lendemain je pense.

Hummm est-ce qu'il y en a encore beaucoup des musiciens de studio ? Car c'est un métier qui m'interesse, j'aimerais bien essayé ça. Est-ce que tu connais des bonnes places pour puvoir devenir musicien studio ? Je veux dire par là, comment je fais pour me faire connaitre et devenir musicien studio, je joue dans des clubs, je vais porter mon CV, je mais une photo de moi sur une peinte de lait, je parle à des zikos du coin ... ?
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Clémentito
Pierstoval a écrit :
Ouais bon disons que ce que je veux faire c'est monter un groupe et tout, mais niveau style je voudrais être capable de tout, de Bach et Albéniz à Pink Floyd et Telephone en passant par Offspring et Within Temptation. Donc voilà un peu toute l'étendue ^^

Je pense que tu fais un peu l'erreur du débutant : ca sert à rien de "tout" jouer pour être musicien "pro", c'est une grosse idée recue ca...
faerune
Sinon, moi je fais une formation professionnelle. C'est en gros une école intensive.

Ca dure 3 ans tu commences quasiment à zéro, en gros faut juste que tu ai pratiqué seul ton instrument, que t ai des petites bases suffit, et ca t'amene au bout des 3 ans au DEM (équivalent des fins d'études au conservatoire en gros)

C est basé sur plus de 20 h de cours uniquement musicaux par semaine le matin [Formation musicale, écoute, formation de l oreille, analyse, histoire de la musique, MAO etc...].

C'est une ecole de musique actuelles en plus, donc pas comme le conservatoire ou t etudie des styles pas tres variés, la on fait tout, du classique au metal, en passant par le rap, la funk, le jazz, bref tout vraiment.

Avec des ateliers pratiques, et en collectivité l aprem. Ensuite t as des master class, ou résidence d artistes, puis concerts tout le long de l année.

Voilà moi je trouve ca vraiment super pour les gens comme moi qui se sont lancés tard dans la musique (a 25 ans j ai commencé cette formation et y'a beaucoup de "vieux " avec moi la bas je suis jeune lol !)

Par contre c est très intensif, c est des journées de 18h de musique par jour pendant 3 ans lol ! (pas que gratter l instrument bien sur !)

Bref un conseil si tu veux en faire ton metier, commence par prendre un prof particulier, bosse genre 2 ans, et cherche une ecole comme ca. En 5 ans tu pourras déjà faire pas mal de trucs, et continuer après si t'as envie.

Pour info meme si ca doit pas coresspondre a ton lieu geographique, je te met le lien de la formation, que tu puisse avoir plus de renseignements déjà.

http://www.formationpromusica.com/

En tout cas comme ca tu sauras que de tels trucs existent, plutot que te tapper 13 ans de conservatoire :X Pour exemple en un trimestre, on a déjà fait 1 ans et demi environ de conservatoire en terme de niveau dans toutes les matieres.

Bonne continuation :!
Invité
  • Invité
c'est intéressant mais tu fais quoi après cette école ?
Pierstoval
Merci Faerune, c'est exactement ça que je recherche ! Je suis pas chez moi, j'ai donc pas le temps, mais quand je l'aurai, je visiterai en aprofondi le site que tu viens de donner.

Citation:
Je pense que tu fais un peu l'erreur du débutant : ca sert à rien de "tout" jouer pour être musicien "pro", c'est une grosse idée recue ca...

Oui je sais, cependant je veux toucher à tout pour savoir à quoi m'attendre lorsque je serai capable de composer. J'aimerais savoir composer tout type de musique, car je trouve un peu dommage de s'adonner à un seul style, même s'il faut vivre avec ce qu'on aime ^^
Retape d'une AriaProII FS (finie)
-> https://www.guitariste.com/for(...).html
=> La première gratte..Sentimental !

http://communaute-gothique.fr/
http://www.pierstoval.com/

En ce moment sur bla bla et guitare...