Et les Blouzeux Français, z'en pensez quoi ?

lonestar
Si on vous parle de :

Bill Deraime, Patrick Verbeke, Paul Personne, bien sur mais aussi Karim Albert Cook, ....

ça vous inspire quoi ?
lalimacefolle
Ce qui est dommage, c'est la chant en français... Y'a que Goldman qui a fait un blues en français qui sonne (a mon humble avis) c'est "Je commence demain"
rattlehead
j'aime bien paul personne, il a de bons textes et un bon coup de guitare, j'adore son album "electrique patchwork"
phil.guitar
Le blues français, il n'est pas à chercher chez ceux qui ont été cités, mais chez l'excellent Pascal Swampini, les sympathiques Bluetones, Rod Barthet, l'expatrié Frank Glodwasser (le salaud, il croit que c'est mieux aux States ), et l'institution Benoît Blue Boy... entre autres.
wild things
Et jj Milteau alors???? c'est pas de la gratte ok, mais c'est du blouzz bien trempé (ceci dit en passant manu galvin j'aime bcp il a un phrasé qui me laisse pas indifférent, pis il joue sur télé alors )
lonestar
Etonnant la Limace, justement ce que je trouve sympa avec certains c'est d'avoir des textes qui sonnent et swinguent, comme en anglais , mais avec en plus en sens ou une message plus profond passé avec simplicité et sans pour autant faire moraliste.

Perso, j'ai un peu de mal a me retrouver dans les textes obcures de P. Personne. Son son de guitare est sympa, mais peu varié.

J'aime bien les texte et la voie de B. Deraime. et il sait bien s'entourer en musiciens. En revanches ses derniers disques sont colorés Reaggea
(c'est tellement peu dans mon vocabulaire que je ne sais même pas l'écrire ), c'est bizarre mais pas désagréable.

Verbeke fait preuve de bon goût et d'authentisité sans être excellentissime.

B. Blues boy.... je trouve ça caricaturale dans le mauvais sens du terme... comme Steve Verbeke. Je préfère de beaucoup JJ Milteau.

J'aime bien le groove de K. Albert Cook, les texte, c'est pas encore ça.

Les autres, je ne connais pas bien.
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le 27 Oct 2003, 14:48
rattlehead a écrit :
j'aime bien paul personne, il a de bons textes et un bon coup de guitare, j'adore son album "electrique patchwork"

ha ouais....

J'ai cru qu'on allait oublier Paulo.

Tu vas au concert à l'Olympia fin novembre? Moi oui

Pourquoi chaque fois qu'j'dis blanc
Tu m'retrouves invariablement noir
...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le 27 Oct 2003, 15:30
Basile Leroux is god
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le 27 Oct 2003, 17:56
Fandango a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Ce qui est dommage, c'est la chant en français... Y'a que Goldman qui a fait un blues en français qui sonne (a mon humble avis) c'est "Je commence demain"

On parle blues, pas de varièté pop blues commercialo pouetpouet....

perso bill deraime et paul personne je trouve ca excellent.

Bah tu dois pas connaître certaines chansons de Goldman, qui font très blues, ou rythm'n'blues, genre "Tout était dit" (sur l'album En Passant), ou "Jeanine Medicament Blues" et "P'tit Blues Peinard", sur l'album live Du New Morning au Zenith...
Goldman ne fait pas que de la soupe pop commerciale tu sais! Et il se débrouille à l'harmonica aussi je trouve, sur qques blues.
Alors vous n'avez pas écouté le dernier double CD "Autour du blues"???
Là, c'est une grande lesson de blues à la française...TERRIFIC!!!!
Ils sont tous là: Denys Lable, Basile Leroux, Claude Engel, Paul Personne,
Manu Galvin, Axel Bauer, Cabrel, Goldman,Patrick Verbecke, etc....
Un son roots à mourir de plaisir...TOTAL RESPECT....CHAPEAU BAS, MESSIEURS!!!..........
wishbone
Olivier a écrit :
Basile Leroux is god

hé oui tout simplement, 30 ans au service des plus grands
De - Fre
J'ai vu Damien Lopez, un peitit jeune qui a du feeling!! Mais n'est il pas trop jeune pour jouer du blues?

De - Fre
Non rien en fait.be
wild things
J'en ai un autre de piti jeune (en faite ils sont trois, et maintenant plus que deux ) les Starczan brother, de Metz, et je vous assurre j'ai été bluffé! http://membres.lycos.fr/starcz(...)x.php c'est plus proche de SRV que de robert johnson, mais ca vaut son coup d'oreille!

En ce moment sur bla bla et guitare...