- Publié par
sami le 31 Oct 2003, 09:51
Comme d'habitude, Bull, je ne peux que m'incliner devant tes propos.
Non pas que je change d'avis, mais je percois et recois parfaitement le tiens. D'autant plus que tu as un peu raison, vu que certains n'ont effectivement pas hesite a enfourcher allegrement le cheval du racisme. POUR PREUVE de ma bonne foi : en tant que guitariste, j'aime au plus haut point toute la bande des guitareux anglais (Green (euh... desole), Alvin Lee, Gallagher, Clapton premiere periode, Jeff Beck, Page...) et d'autres encore (Franck Marino, Johnny Winter - qui est plus blanc que blanc ! - Santana - grand guitariste meconnu de blues et heureux melangeur de genre ! - ...
Et tout noir qu'il soit, comment ne pas citer Jimmy Hendrix, le maitre !!
Et tout noirs qu'ils soient, comment ne pas citer les Fondateurs : les 3 Kings, les rois du Delta, Le Loup Hurlant, R. JOhnson, JB Lenoir, etc etc etc
Desole, mais aussi bien a la guitare, et encore plus au chant, je ne pense pas que Verbeck, Personne, Kook, Anquetil, Goldman (Ouaaarffff!!!!), Serri, etc etc etc fassent le poids. On ne joue meme pas dans la meme categorie. Ce qui n'enleve rien a leur sincerite et a leur honetete. (Je ne parle que du blues francais, je ne connais pas celui de Serbie ou de Singapour, mais ca doit etre la meme histoire)
Je ne suis pas contre toute velleite de melange des genres, loin de la !!!! MAis ca ne marche pas a tout les coup, et il ne suffit pas de melanger ceci a cela pour automatiuement parler d'evolution des genres, ou d'enrichissement culturel. PArfois ca marche, parfois ca rate. C'est comme ca.
Maintenant si certains aiment bien le blues Hexagonal, je n'y vois strictement aucun inconvenient, et je respecte parfaitement cette demarche (contrairement a certains qui ont attrape un inextinguible prurit en lisant mes propos). Et je suis tout a fait pret a m'incliner devant un blueseux francais, si d'aventure j'en rencontrais un jour un, qui se hisserait au niveau des grands (tout de meme, c'est curieux que depuis le temps, il n'y en ait pas eu un seul !!).