Et les Blouzeux Français, z'en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
molodoi
Pas tout à fait d'accord sur Clapton.

Disons qu'il a fait d'excellentes choses dans les 60's et début des 70's. Mais bon, faut avouer que maintenant, c'est pas top
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
molodoi
Djief a écrit :
sami a écrit :
Y'en a un qui pense que je ne dis que des conneries

Ouaip, et je le rejoins de ce pas

Molodoï attends moaaaaaaaaaa...

c'est fou ce qu'entre belges, on peut se serrer les coudes

Tiens, pour ta peine, je te paie un verre au cercle Agro à LLN
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
sami
  • sami
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sami
    le 31 Oct 2003, 09:51
Comme d'habitude, Bull, je ne peux que m'incliner devant tes propos.
Non pas que je change d'avis, mais je percois et recois parfaitement le tiens. D'autant plus que tu as un peu raison, vu que certains n'ont effectivement pas hesite a enfourcher allegrement le cheval du racisme. POUR PREUVE de ma bonne foi : en tant que guitariste, j'aime au plus haut point toute la bande des guitareux anglais (Green (euh... desole), Alvin Lee, Gallagher, Clapton premiere periode, Jeff Beck, Page...) et d'autres encore (Franck Marino, Johnny Winter - qui est plus blanc que blanc ! - Santana - grand guitariste meconnu de blues et heureux melangeur de genre ! - ...
Et tout noir qu'il soit, comment ne pas citer Jimmy Hendrix, le maitre !!
Et tout noirs qu'ils soient, comment ne pas citer les Fondateurs : les 3 Kings, les rois du Delta, Le Loup Hurlant, R. JOhnson, JB Lenoir, etc etc etc
Desole, mais aussi bien a la guitare, et encore plus au chant, je ne pense pas que Verbeck, Personne, Kook, Anquetil, Goldman (Ouaaarffff!!!!), Serri, etc etc etc fassent le poids. On ne joue meme pas dans la meme categorie. Ce qui n'enleve rien a leur sincerite et a leur honetete. (Je ne parle que du blues francais, je ne connais pas celui de Serbie ou de Singapour, mais ca doit etre la meme histoire)
Je ne suis pas contre toute velleite de melange des genres, loin de la !!!! MAis ca ne marche pas a tout les coup, et il ne suffit pas de melanger ceci a cela pour automatiuement parler d'evolution des genres, ou d'enrichissement culturel. PArfois ca marche, parfois ca rate. C'est comme ca.
Maintenant si certains aiment bien le blues Hexagonal, je n'y vois strictement aucun inconvenient, et je respecte parfaitement cette demarche (contrairement a certains qui ont attrape un inextinguible prurit en lisant mes propos). Et je suis tout a fait pret a m'incliner devant un blueseux francais, si d'aventure j'en rencontrais un jour un, qui se hisserait au niveau des grands (tout de meme, c'est curieux que depuis le temps, il n'y en ait pas eu un seul !!).
lonestar
Olivier a écrit :
Plus la peine de frimer pour cacher le malaise
Dame on est bien peu d'chose mais faut pas qu'ça nous pèse
A la fin du parcours bien ou mal dans not' peau
Avec ou sans amour faut lâcher le morceau

Plus besoin d'ailleurs plus besoin d's'accrocher
Plus besoin d'être à l'heure le temps n'est plus compté
Juste besoin d'un passeport pour une vie nouvelle
Où coulent de tous les bords du bon lait et du miel

Ne crois surtout pas que ma chanson soit triste
Si elle parle de l'au-delà, c'est à cause d'un artiste
Qui chantait dans les rues I'LL be all right someday
çà s'ra super un jour
Lui au moins je l'ai cru juste parc'qu'il y croyait

C'était un vieillard noir et dans tout c'qui disait
Y avait plus que d'l'espoir et les blans l'écoutaient
Il les appelait frère en grattant sa Gibson
Aveugle octogénaire il braillait mieux qu'personne

Le jour où il est mort Satan voulait l'faire taire
Mais il braillait si fort tout au fond de l'enfer
Qu'au bout de quelques instants il l'a laissé partir
En chantant alléluia avec tous la martyrs

Dédié au Révérend Gary Davis

Big Bill.... Deraime. Et il a même la voix et pas la prétention de jouer les solos. Respects !
lonestar
bullfrog a écrit :
Clapton est un mec génial s'il est bien appuyé, jack bruce, ginger baker, duane allman, c'est marrant de voir que ses meilleurs trucs, y a toujours une immense pointure derrière lui.

From the craddle c'est de la daube.

Moa j'aime bien ce guitariste, mais avec honneteté je dois reconnaitre que selon son entourage, soit il est super bien guidé, soit il est orienté vers n'importe quoi et il y fonce tête baissée : version phil Collins par ex.

En ce moment sur bla bla et guitare...