BrianCarroll a écrit :
HOS, tu devrais peut-être ajouter dans la section Truss-Rod qu'il ne vaut mieux pas faire plus d'un 1/4 de tour en faisant un réglage, puis de se réaccorder et d'attendre un petit peu pour vérifier.
C'est plus prudent à mon avis.
Tout à fait cependant cette "section" vise plus à expliquer le fonctionnement, l'intéret du truss rod plus qu'à donner une méthode exacte pour le régler.
Je le completerai surement, mais comme indiqué sur la première page je rpéfère envoyer les gens chez qq de qualifié plutot que de donner des instructions qui pourraient ne pas êtes bien appliquées.
Car mal heureusement écrire "tourner d'un quart de tour" ne veut rien dire, car aucune guitare n'a besoin du même réglage et c'est là qu'intervient "l'habitude" chose que je ne peut écrire ou décrire ici, puisque c'ets plus une question de coup d'oeil et de métier qu'autre chose.
Des tas de personnes ne font pas la différence entre jouer sur un manche "bien réglé" et jouer sur un manche vrillé...
Donc la dessus je suis la politique d'ESP, à savoir, on va voir le luthier si l'on pense qu'il y a un probleme.