zebutcher a écrit :
Je parlais de neck thru pour un effet de mode. Je sais très bien que ce n'est pas LE meilleur manche.
Bizarrement je dois avouer que je joue énormément sur ma JS100. Pour avoir tester un paquet d'ibanez (RG et quelque S), j'avoue que son manche est vraiment pour moi le meilleur que j'ai eu dans les mains.
Dommage que la touche soit en palissandre.
Jackson perd beaucoup de monde (notamment moi) à cause de leur manche vissé avec un talon non profilé. Moi ça m'a gavé, c'est notamment pour ça que je revend ma DKMG-T.
Aujourd'hui ,avec mes petits problèmes de fric( vive les révisions sur les bagnoles!
) je suis obligé de revoir à la baisse mes envies. Je comptais prendre une 7 cordes, j'ai abandonné. Je comptais prendre une Horizon (j'en ai une à 1000 euro qui m'est passée sous le nez) et maintenant je pense retourner vers jackson ou ltd ou schecter. Je prendrais du neck thru (ou set thru) ça c'est sur.
Dc en vue :
soit une C1 Classic de schecter (très belle guitare dommage que la touche ne soit pas en ébène)
soit une LTD MH ou H
soit des anciennes jacksons de la série professionnal en manche traversant. (on en voit passer de temps en temps)
Valà valà. c'était un peu le topic 3615 ma vie mais bon, histoire d'expliquer à ceux qui suivent le topic mon revirement de situation.
D'ailleurs en parlant de ceux qui suivent le topic : Où est Bourzourf.?