RæF a écrit :
J'aimerais savoir si ESP a déjà produit des M qui ont ses caracteristiques techniques ( pour cibler un modèle précis en vue d'un achat en occasion de préference):
_Neck-thru (en fine U)
_Tête reverse,
_Touche ébène
_table érable flammé
ET savoir si d'après les renseignement que j'ai pris sur les M savoir si le manche 24 cases en maple avec corps en alder et ORF, c'est une partie des caratéristique de "base" des série M ...
La série M, c'est très large, tout comme les Horizon, tout dépend de quelle époque on parle. Ce sont des références qui n'ont pas cessé d'évoluer et donc de changer au niveau de la conception (lutherie au sens large), du look, de l'équipement, etc...
Les séries M "actuelles" (on va parler uniquement des actuelles) ont un corps en aulne et un manche érable 3 pièces. La construction de la guitare peut etre neck-thru ou manche vissé suivant le modèle et la gamme.
Ma M-III et la M-I ne se font plus à l'heure actuelle.
Il y a une seule M qui correspond à ce que tu veux, c'est la M-II Custom Shop (à l'exception de la tête qui est une pointed reverse), mais elle n'est pas disponible en France. Compter 4000€ environ...