~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~

Forum Edwards
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BrianCarroll
absou a écrit :
HOS, tu sais ce que c'est comme micro sur la 1ere on dirait 2 dimarzio x2n.

ce que je trouve dommage avec cette guitare (et la série dont elle est inspiré), c'est qu'elle est très proche des washburn dime (ce qui et bien), mais avec un détail esthétique qui gache tout (pour moi), c'est la patte qui est plus courte par rapport à la washburn de dimebag, je sais pas si c'est parceque je suis un amoureux de dimebag darrel et de ces guitares qui font que cette esp me fait penser a un canard boiteu à par rapport à la dime, mais j'ai du mal a accrocher et en meme temps il y a un truc sympa dedans (je parle de l'esthétique uniquement).

enfin voila je trouve ça dommage, après je me doute que cette patte raccourcie est plus un problème de droit que vraiment de choix.

(enfin je suppose )

Je suis à peu près sûr que ce sont des X2N aussi...
Pour la forme, moi non plus je ne suis pas très fan de cette forme, genre Explorer "tordue"... Mais bon les goûts et les couleurs...
Stifffleur
HouseOfStrings a écrit :
MetallicA78 a écrit :
Le corp est bombé ou pas? Sinon c'est la classe, ca me fait penser a une Edwards GT...toujours pas de manche conducteur, est-ce volontaire?

HOS pour le montage des cordes avec un floyd (ou vibrato), peut-on quand meme proceder de la maniere decrite sur le topic?

Met --> Il faut que tu comprennes un truc

Le neck thru n'est absolument pas une obligation et n'est en aucun cas supérieur à un bolt-on.
C'est juste simplement "différent". Le NT a des avantages et des inconvénients, le BO également... Je dirais que tout dépend de l'instrument que tu veux avoir.
a ce niveau là, on s'en fout d'avoir 4 vis ou pas. Ce qui compte c'est le son.

Je suis d'accord, mais c'est quand meme signe de haute qualité de fabrication.

Mes cordes se cassent tres tres souvent, en partie a cause de leur placement donc je vais faire comme tu as decrit mais j'ai pas comprit la marge qui faut prendre pour les enrouler?

La derniere est pas tres belle (moi qui adore les Dimebag), mais je comprends pas pourquoi il s'inspire de Dean (ou Washburn), ils ont le droit?
Wakizashi
Les quotes ne sont pas identiques donc on faitce qu'on veut.

Pour "belle ou pas", bah je dirais que c'est le client qui choisit. Nous on ets juste là pour l'aiguiller et lui dire ce qui est possible, ce qui ne l'est pas, ce qui marche et ce qui ne marche pas.
D'ailleurs géénralement il faut toujours "doser" un peu car la majorité des clients ont des trucs sympas en tête mais parfis cela relève plus du fantasme que de l'instrument de musique qui sonne.
http://www.espguitars.com/
https://www.guitariste.com/for(...).html
Wakizashi
BrianCarroll a écrit :
absou a écrit :
HOS, tu sais ce que c'est comme micro sur la 1ere on dirait 2 dimarzio x2n.

ce que je trouve dommage avec cette guitare (et la série dont elle est inspiré), c'est qu'elle est très proche des washburn dime (ce qui et bien), mais avec un détail esthétique qui gache tout (pour moi), c'est la patte qui est plus courte par rapport à la washburn de dimebag, je sais pas si c'est parceque je suis un amoureux de dimebag darrel et de ces guitares qui font que cette esp me fait penser a un canard boiteu à par rapport à la dime, mais j'ai du mal a accrocher et en meme temps il y a un truc sympa dedans (je parle de l'esthétique uniquement).

enfin voila je trouve ça dommage, après je me doute que cette patte raccourcie est plus un problème de droit que vraiment de choix.

(enfin je suppose )

Je suis à peu près sûr que ce sont des X2N aussi...
Pour la forme, moi non plus je ne suis pas très fan de cette forme, genre Explorer "tordue"... Mais bon les goûts et les couleurs...

Ce sont des X2N
Droopy22©®
ca reste de l inspiration, c est pas un bete copier/coller comme ce fut le cas de l explorer et de la tete "type jackson"
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Stifffleur
Bah la guitare de nos reves, c'est aussi la guitare de nos fantasmes
Wakizashi
Bien sur, bon après je pense qu'ESP a crée suffisamment de de têtes de guitares pour ne plus s'inspirer de personne.

Sur les custom order, c'ets le client qui décide.

Personnellement le plus beau design est pour moi la pointed reverse, agressive et sobre à la fois, elle ne dénature pas le reste de l'instrument.
Wakizashi
MetallicA78 a écrit :

Oui mais le propre du fantasme c'est de ne pas forcément etre réel et faisable.
Et bon... On fait des instruments de musique, avec des contraintes et des obligations, pas de la cuisine.
Stifffleur
HouseOfStrings a écrit :
MetallicA78 a écrit :

Oui mais le propre du fantasme c'est de ne pas forcément etre réel et faisable.
Et bon... On fait des instruments de musique, avec des contraintes et des obligations, pas de la cuisine.

Oui enfin bon, une guitare de reve pour moi c'est une guitare qui "existe" sur le marché, apres j'appelle ca quitare de fantasmes... Mais quelles genre de choses relevent du fantasme des clients, quoi par exemple? Car finalement c'est limité ce processus.
Droopy22©®
mon fantasme ce serait une gratte a mi chemin entre forest et flying v2
une tete un peu plus effilée que la forest (un peu comme les explo de hetfield mais sans la corne au bout)
un low pro edge aussi efficace qu un floyd original (il a une belle gueule mais j connais la valeur du floyd original)
un piezo
les micros j pense a du passif bien pechu (sh4/sh13)
manche conducteur erable/acajou; touche palissandre 22 (c est mon chiffre et ca me sert pas forcement, donc 24...)
corps korina (la V2 c est a base d acajou/korina/erable pour certainnes, dont la mienne, et elle a son bien tranchant avec ses simples passifs)
les mecas j m en secoue un peu (sillet bloquant)
un pickguard plus prononcé que celui de la V2 (decidemment)
une legere teinte pour coloré le bois en un peu plus foncé
et un enorme flaming de la base du manche jusqu a milongueur des ailes du V, comme sur les hot rod des 50/60s
a l octave mes initiales (DRS) et les reperes d harmoniques des silouhettes de pinup des 50s (ca colle a l esprit flamming sur la table)
une sortie jack sur la tranche interieur de l aile superieur facon strato
1 volume par micro
j crois que sera tout
j imagine sans peinne la tete heureuse du luthier qui recevrait une telle commande
et ma tete si j avais les moyens de me l offrir
chez ran c est envisageable mais y a quand une dose de courage a avoir
chez ESP ca va etre hors de prix
resterait a voir DNG a Paris, prets a tout, question de finance, comme partout
(3 luthiers en 3 lettres)
ca existe pas mais c est envisageable
enfin, quand tu vois la gallery de ESP, c est clair, tout est possible
les anges baroques, rien que ca tu comprend que tu peux aller loin dans le delire
y a meme un katana (fourni !!!) dans une gratte dans leurs modeles signatures
no limit
ThirdArm
BrianCarroll a écrit :

(enfin je suppose )

En fait cette forme là est la forme "Star" de chez Jackson/Charvel... Rob Cavestany, un des gratteux de death angel, en a 2

Moi aussi je préfère la forme ML mais ces 2 formes différent par plus que juste la corne inférieure.
Droopy22©®
si on part dans le delire, ce serait une explorer a laquelle on a coupé le cul (faite le test sous photoshop)
ThirdArm
Droopy22 a écrit :
si on part dans le delire, ce serait une explorer a laquelle on a coupé le cul (faite le test sous photoshop)

y'a des chances que ça soit parti de là.
Droopy22©®
y a qu a regarder l explorer de EVH a qui il a fait subir ce mode operatoire, c est pas encore ca, mais en taillant encore un peu (y a de la masse dans une explo) on on obtient ce resultat
j ai pas sauvegarder le truc
mais en coupant le bas on arrive a ca
peut etre pas au dimensions exactes
xavier180
HouseOfStrings a écrit :
Les quotes ne sont pas identiques donc on faitce qu'on veut.

Pour "belle ou pas", bah je dirais que c'est le client qui choisit. Nous on ets juste là pour l'aiguiller et lui dire ce qui est possible, ce qui ne l'est pas, ce qui marche et ce qui ne marche pas.
D'ailleurs géénralement il faut toujours "doser" un peu car la majorité des clients ont des trucs sympas en tête mais parfis cela relève plus du fantasme que de l'instrument de musique qui sonne.

Mec, fais moi plaisir, arrete de dire tout le temps 'nous' ceci, et 'on' cela, comme si tu etais luthier chez ESP. Ce n'est qu'un simple abus de langage, je sais bien, mais je peux pas m'empecher de tiquer...
C'est pas parce que t'as fait un stage dans un de leurs magasins un ete que t'es luthier chez ESP.

Dis plutot 'ils', ou les 'luthiers chez ESP'.

En tout cas tres beau topic, et des infos super utiles en premiere page

En ce moment sur bla bla et guitare et Edwards...