HouseOfStrings a écrit :
Normalement tu n'as pas besoin de l'iban car le japon est hors zone d'accord.
Pour l'adresse de la banque, normalement avec les renseignements qu'il t'a donné, tu as tout.
Je serais toi, je le ferais passer comme ca.
je viens de voir ca (j suis tombé sur la liste de pays IBAN, j ai revu la tete de mon postier qui me disait "sans IBAN ni BIC on peut rien faire" en gros sous son nez :" TOKYO JAPON"... il a pas regardé nul part si c etait dans la zone IBAN
merci Sauron, tu confirmes ce que je venais de constater sur les sites de divers banques
j ai a present 2 bonnes raisons de fusiller le guichetier et de changer de banque
j viens d en parler a mon pere, si il avait pas les avantages qu il a etant employé chez eux il se casserait, c est son discours, de mieux en mieux, j me rappel un vieux slogan "bougez avec la poste"
tu m etonnes que je vais bouger
j vais finir cette histoire et cassos des que c est payé
dans le formulaire que j ai... (bien pourrave ma foie) je met le SWIFT a la place du BIC et le numero de compte a la place de l IIBAN
(d ailleurs c est pas forcement un IBAN, faut un numero de compte OU IBAN dans ces cases)
j vous aurais scanné le formulaire vous auriez ete plus efficace que le guichetier, alors que c est son taff, pi au moins la prochainne fois (si y en a une) je saurais faire
z'etes des boss les mecs, merci de tout coeur
tout parait enfin limpide, JE VAIS L AVOIR CETTE BOUGRESSE
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)