Envoyer un ampli par la poste?

lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le 03 Juil 2007, 21:44
Bonjour,
je vends mon ampli, un marshall head 8100 et baffle 8412 , et je ne sais vraiment pas comment l'envoyer.
je crois que par la poste ca ne passe pas au niveau du poids, je me suis donc renseigner par UPS : quel est le meilleure mode d'envoi, j'imagine qu'il faut prendre une assurance?

Je me pose aussi des question sur l'emballage : comment emballer une baffle 4*12?

merci d'avance, j'espère que des habitués de ce genre de manip pourront me renseigner
Symph0
  • Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le 03 Juil 2007, 22:46
a ta place j'opterai pour la livraison en main propre...
guitarlife
essaye de voir avec dhl ou joyau . ils ont pleins de sites sur toute la france et ils sont relativement sérieux et soigneux , rien a voir avec la poste
lj1982
  • lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le 03 Juil 2007, 23:04
de toute facon, par la poste ca passera pas au niveau du poids. Je me renseignerais sur DHL et joyau.

Mais est ce que c'est eux qui vont se charger d'emballer le baffle? parce que je n'ai vraiment pas idée de comment faire, je n'ai pas vraiment le materiel en fait

a +
guitarlife
Citation:
Mais est ce que c'est eux qui vont se charger d'emballer le baffle? parce que je n'ai vraiment pas idée de comment faire, je n'ai pas vraiment le materiel en fait

non c'est a toi de te débrouiller , il faudra récupérer des cartons , va voir chez conforama , but ou des magasins de ce style ,ils ont souvent des gros cartons qu'ils jettent
titchoun
salut,

non je pense honnetement que c'est l'expediteur qui est responsable (vis a vis des assurances )de l'emballage et de la qualite de celui ci ainsi que du libelle de l'adresse du destinataire.
lj1982
  • lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le 04 Juil 2007, 00:55
Ok, merci
c'est ce que je pensais ca va etre relativement galère à préparer l'emballage...

a +
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Juil 2007, 08:55
lj1982 a écrit :
Bonjour,
je vends mon ampli, un marshall head 8100 et baffle 8412 , et je ne sais vraiment pas comment l'envoyer.
je crois que par la poste ca ne passe pas au niveau du poids, je me suis donc renseigner par UPS : quel est le meilleure mode d'envoi, j'imagine qu'il faut prendre une assurance?

Je me pose aussi des question sur l'emballage : comment emballer une baffle 4*12?

merci d'avance, j'espère que des habitués de ce genre de manip pourront me renseigner

Salut!
Moi j'ai envoyé dernièrement ma Powerball + 4x12 par UPS
Tout c'est très bien passé!
En colis séparé, je n'avais plus le carton du baffle, donc je suis aller chez "Monsieur Meuble" récup un grand carton et voilà!
Tu bourres bien ton carton à l'intérieur, en protégeant avec des "bulles" le matos, en fait le principe c'est que rien ne doit se balader dans le carton.
Et voilà!
lj1982
  • lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le 04 Juil 2007, 16:11
salut

merci pour tout ces rensignements, j'ai trouvé un carton pour emballer l'ampli.
par contre, je me suis renseigné sur UPS, DHL et Joyau, et seul joyau a une agence près de chez moi (j'habite à 1 h de Lyon), mais je ne trouve pas leurs tarifs : êtes vous sur qu'il travaille aussi pour les particuliers?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Juil 2007, 23:43
Tu pourras trouver des cartons dans les magasins de musique, ils seront trop contents de s'en débarrasser....

Sinon UPS est quasiment le seul transporteur à travailler avec les particuliers.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Fozzy
  • Fozzy
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Fozzy
    le 05 Juil 2007, 01:27
30
bonodu06
putain j'imagine pas la tete des mecs a la poste si tu devais arriver avec un 4*12 . deja qu chez moi c'est tous des brancs ! je vous raconte pas l'angoisse ........

mais en tout cas bonne question ca peut servir à tout le monde ....

En ce moment sur bla bla et guitare...