Envoyer un ampli par la poste?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 05 Juil 2007, 01:44
T'essaies de le refourguer à tout le monde cet ampli toi
Suicide Is Fine.
Dazed And Confused
et fouiny j'ai réussi à me débarrasser du mg pour 250 euros sur ebay.
le gars me paye juste 10 euros en plus pour les fdp, je prends le reste à ma charge
bonodu06
en ce moment je suis plutot penché sur la serie GM ....
(voir l'autre topic)
mdr
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le 05 Juil 2007, 15:14
Au final je vais l'envoyer par la poste en 2 colis séparé. J'espère juste que ca passera pour le baffle 8412.
J'ai vu sur le net qu'en théorie il fait 29 Kg, j'espère que c'est exact et qu'il ne dépassera pas le poids limite avec l'emballage.

J'ai touvé un carton juste pile à sa taille, il ne pourra pas bouger dedans, mais je ne pourrais pas non plus mettre de mousse, y'aura juste le carton pour protéger : vous penser que ca craint?
[Fouiny]
Euh vu la poste a ta places j'aurais évité.... un baffle c'est enorme, il arrivera pas a le porter et le posera brutalement sur les sol... et le carton sa doit faire 3mm depaisseur.... le tolex va morfler...

Sinon pour e-bay, bah jsuis pas adepte, j'ai beau avoir 16 ans jla joue deja vieu jeux, pour moi il y a trop de risque de se faire niquer....
Tu pourrais detailler le coté "vente" d'ebay stp?
bonodu06
euh .......
ben je connais pas trop les manieres de la poste maisje pense pas nonplus qu'ils trimballent les colis de cette maniere ..
et puis un 4*12 c'est quand meme fait pour faire de la scene .........
[Fouiny]
bonodu06 a écrit :
euh .......
ben je connais pas trop les manieres de la poste maisje pense pas nonplus qu'ils trimballent les colis de cette maniere ..
et puis un 4*12 c'est quand meme fait pour faire de la scene .........

ceux qui font de la scène les trimbale dans des fly...
lj1982
  • lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le 05 Juil 2007, 20:19
RE

j'ai travaillé un été dans un centre de tri (pas à la poste), c'est vrai qu'on est pas très soigneux. Mais le colis est au poids maximum, et quasi au volume max aussi, je pense donc pas qu'il vont s'amuser à le mettre en haut d'une pile. le carton devrait amortir et protéger le tolex, je mettrait des protections en dessous et au dessus du baffle. ca serait pas de pot qu'il s'écrase sur le coté.
Je pense que le bois est suffisament costaud quand meme.

a +
DarkMaster63
Moi j'ai toujours reçu mes amplis transistor et baffles par la poste.
Ma tête a lampe j'ai preferé aller la chercher vu la fragilité des lampes =/

Mais sinon, j'ai jamais eu de probleme.
A part que l'UPS passe toujours a des heures ou je bosse... C'est bien foutu leur truc...

Peavey 5150 head And ESP user!
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 06 Juil 2007, 00:42
oula je commence a plaindre l'acheteur previent le je suis pas sur qu'il accepte un envoi par la poste pour ca.

en plus si tu mets pas de mousse ou de protection ca craint.

passe par ups tu seras bien plus tranquille je pense
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
lj1982
  • lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le 06 Juil 2007, 09:14
Pourquoi tu penses vraiment qu'UPS est plus soigneux que la poste?
j'ai aussi entendu pas mal de gens se plaindre d'UPS.
Et ce qui me gene, c'est qu'il faut que je me tape 2 h de route pour y ammener le matos, et l'acheteur sera surement obligé d'aller chercher le colis à UPS puisqu'il ne livre pas le samedi.
Pour la poste, si je veux rembourrer sur les coté, il faudraiq ue je trouve un carton juste à la bonne taille, pas plus de 10 cm sur les côtés, ca va être coton....
Invité
  • Invité
lj1982 a écrit :
Et ce qui me gene, c'est qu'il faut que je me tape 2 h de route pour y ammener le matos, et l'acheteur sera surement obligé d'aller chercher le colis à UPS puisqu'il ne livre pas le samedi.
Pour la poste, si je veux rembourrer sur les coté, il faudraiq ue je trouve un carton juste à la bonne taille, pas plus de 10 cm sur les côtés, ca va être coton....

De toute façon, tu entendras toujours des histoires sur tous les transporteurs... alors, c'est au p'tit bohneur la chance!
Perso, j'ai envoyé une tête à lampe + baffle 4x12 par UPS, ben no probleme!
J'ai reçu un combo à lampes par la poste, ben no problème!
Enfin voilà, le jour ou il t'arriveras un pépin, ça sera pas à cause de l'entreprise, mais d'un connard qui n'a pas fait gaffe!!!
voilà A+
Invité
  • Invité
lj1982 a écrit :

De toute façon, tu entendras toujours des histoires sur tous les transporteurs... alors, c'est au p'tit bohneur la chance!
Perso, j'ai envoyé une tête à lampe + baffle 4x12 par UPS, ben no probleme!
J'ai reçu un combo à lampes par la poste, ben no problème!
Enfin voilà, le jour ou il t'arriveras un pépin, ça sera pas à cause de l'entreprise, mais d'un connard qui n'a pas fait gaffe!!!
voilà A+

En ce moment sur bla bla et guitare...