Envoyer un ampli par la poste?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
lj1982 a écrit :
Pourquoi tu penses vraiment qu'UPS est plus soigneux que la poste?
j'ai aussi entendu pas mal de gens se plaindre d'UPS.
Et ce qui me gene, c'est qu'il faut que je me tape 2 h de route pour y ammener le matos, et l'acheteur sera surement obligé d'aller chercher le colis à UPS puisqu'il ne livre pas le samedi.
Pour la poste, si je veux rembourrer sur les coté, il faudraiq ue je trouve un carton juste à la bonne taille, pas plus de 10 cm sur les côtés, ca va être coton....

De toute façon, tu entendras toujours des histoires sur tous les transporteurs... alors, c'est au p'tit bohneur la chance!
Perso, j'ai envoyé une tête à lampe + baffle 4x12 par UPS, ben no probleme!
J'ai reçu un combo à lampes par la poste, ben no problème!
Enfin voilà, le jour ou il t'arriveras un pépin, ça sera pas à cause de l'entreprise, mais d'un connard qui n'a pas fait gaffe!!!
voilà A+
Dazed And Confused
[Fouiny] a écrit :
Euh vu la poste a ta places j'aurais évité.... un baffle c'est enorme, il arrivera pas a le porter et le posera brutalement sur les sol... et le carton sa doit faire 3mm depaisseur.... le tolex va morfler...

Sinon pour e-bay, bah jsuis pas adepte, j'ai beau avoir 16 ans jla joue deja vieu jeux, pour moi il y a trop de risque de se faire niquer....
Tu pourrais detailler le coté "vente" d'ebay stp?

Je vois pas comment tu pourrais te faire niquer si tu vends par ebay.

Tu as attends que le gars te paye et après tu envoies.
Mon acheteur est sérieux, il a que des évaluations positives.
Il m'a tout de suite envoyé un chèque.

Faut juste pas accepter des paiements bizarres par western union et d'autres trucs pourris.
bonodu06
+1

avant d'acheter tu regardes toujours les evals du vendeur et si il a de bonnes eval vas y sans soucils ! payapl c'est super rapide et super sécurisé !
boiensur le risque 0 n'exite pas mais en tout cas moi je suis adepte de ebay et tu fais de sacrées afaires crois moi........
chlorure
Vieux topic, je remonte tout de même pour éviter d'en rouvrir un !
Il est possible que je sois amené à envoyer un ampli à lampes (Vox AC15) par colis postal pour la première fois, et je ne sais pas du tout comment m'y prendre... Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur !

- Au niveau de l'envoi, faut-il privilégier la poste (moins chère) ou UPS ? Et comment se faire enlever le colis dans le cadre d'un envoi par UPS ?

- Au niveau de la protection de l'ampli, comment s'y prendre ? Dois-je utiliser du carton cannelé pour protéger le carton (et si oui, ou en trouver) ? Rembourrer avec du papier bulles ? Du papier kraft ? Du papier journal ? Du papier de riz ou d'arménie ? Enfin, où se procurer des cartons pas trop cher pour un ampli, qui représente tout de même un colis volumineux ?

Merci d'avance !
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 26 Juin 2013, 15:58
chlorure a écrit :

- Au niveau de la protection de l'ampli, comment s'y prendre ? Dois-je utiliser du carton cannelé pour protéger le carton (et si oui, ou en trouver) ? Rembourrer avec du papier bulles ? Du papier kraft ? Du papier journal ? Du papier de riz ou d'arménie ? Enfin, où se procurer des cartons pas trop cher pour un ampli, qui représente tout de même un colis volumineux ?

Merci d'avance !

Pour le transporteur , c'est toi qui voit ( sachant que le risque 0 n'existe pas ...) Reçu depuis peu 2 amplis(15-20W[20kg env] par la poste "colissimo" RAS !...

Pour l'emballage ben ,faut de l'huile de coude, du "scotch large" et des cartons ++ et du papier bulle et/ou des bouts de polystyrène si tu as ...pas hésiter à mettre de l'épaisseur .

Pour trouver des cartons , j'sais pas, en lisant le post 6 de la page 1 par ex ....

Hop , y'a plus qu'à ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur bla bla et guitare...