Droit de diffusion, sacem?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderjeff
@rnowooD a écrit :
Au final un artiste connu touche.. vers les 2% du prix du vente
soit .. pas grd chose

en effet, un de mes amis vient de recevoir un chèque de 0.39€ de la sacem!
il l'a encadré!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
OVERCLASS
je trouve ca dingue cette histoire de droits d'auteurs ....
...
bientot on tapera sur des casseroles avec des courgettes et sous pretexte que ca ressemble " stairway to heaven" on payera !!!
...
Non mais j'vous jure !!!!
WWW.OVERCLASS.SKYBLOG.COM
...
KHARRAL POWER !!!!!
OVERCLASS
@rnowooD a écrit :
ben le juor ou tu fera des compos et tu attendra apres les droit pour bouffer peut etre que ta visiion sera différentes

je m'incline ...
...
KHARRAL POWER !!!!!
SUPERLAPIN
quand il y a pas longtemps on disait qu'on aurai plus le droit de jouer en morceau sur sa guitare sans payer les droits d'auteur et ba je crois que on n'est a coter de la plaque la sacem fait encore plus fort , ta juste a chanter un truc dans la rue a siffler un air et tu te choppe une amende,

donc , mort de la musique , plus de vente de guitare , plus de fete de la musique , plus de concert,
vous imaginez vous prendre une amende dans la geule parce que vous avez fait un concert.
ils vont quand meme loin ces encules
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Unholy War
dans ce cas autant ce dermerder soit même !!!
pourquoi payer un organisme qui ne te protège pas à 100%, et qui en plus se sucre sur ton dos.

De plus à voir tout ce que ça coûte pour les malheureux 2% pour l'artiste... je pleure !!!

encore un truc pourri par le fric, le fric et encore le fric...
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
@rnowood
superlapinou a écrit :
quand il y a pas longtemps on disait qu'on aurai plus le droit de jouer en morceau sur sa guitare sans payer les droits d'auteur et ba je crois que on n'est a coter de la plaque la sacem fait encore plus fort , ta juste a chanter un truc dans la rue a siffler un air et tu te choppe une amende,

donc , mort de la musique , plus de vente de guitare , plus de fete de la musique , plus de concert,
vous imaginez vous prendre une amende dans la geule parce que vous avez fait un concert.
ils vont quand meme loin ces encules

Non deja le slifflotage et le chan,t non. c est taxable pour des repséentation en puclique officielle.
Ensuite pour un concert tu ne prend pas d'amende mais l organisateur peu avoir a payer les droits

MAis ce ne sont pas de sAMENDES !!
@rnowood
Unholy War a écrit :
pourquoi payer un organisme qui ne te protège pas à 100%, et qui en plus se sucre sur ton dos.

De plus à voir tout ce que ça coûte pour les malheureux 2% pour l'artiste... je pleure !!!

Faux aussi la sACEM protege pas cest un organisme de retribution..
et ca tu peu aps le faire seul meme en auto prod
Unholy War
c'est bien ce que je dis !!

pour te protéger, tu t'envois ton album en recommandé, et tu laisses le colis fermé.
Le caché de la post donne la date... en cas de plagiat si l'autre ne peut pas prouver une date antérieur, tant pis pour lui.

donc, ce protéger, c'est possible...
maintenant si tu deviens plus connus, tu es obligé de rentrer dans le moule, sinon t'es mort !
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
OVERCLASS
@rnowooD a écrit :
Unholy War a écrit :

Faux aussi la sACEM protege pas cest un organisme de retribution..
et ca tu peu aps le faire seul meme en auto prod

Euh tu as des actions chez sacem???
jE PLAISANTE BIEN SÜR !!!
...
KHARRAL POWER !!!!!
@rnowood
lol non je suis meme pas pro SACEM.
MAis avec l'arrivée des LAL et CC.. qui sont présenter comme un veritable messi. il faut rappeler des choses.
et celle ci en font partie

Alors autantje trouve le systeme archaique, autant je trouve certaines reponse un peu legere juste par meconnaissance.
magnus3
moi je me rappelle d'une époque où la musique etait un loisir et surtout un art! pas simplement un buisness!

rappelons un principe d'économie de base : une entreprise, pour faire des benefice, doit dégager une marge minimum de 15%
pour les grosse major je pense que cette marge se porte plutot des 20 à 25% (moyenne sur tous les metiers confondus) au minimum

si les majors, sacem et compagnie reconnaissait réellement le talent de l'artiste, ne partegerais-t-elle pas une partie de ces bénéfices avec la personne concernée.

perso si je recevais un chèque de 0.39€ de la SACEM pour mon travail croyez moi bien que je me fouttrais vite en rogne et que j'irais placer une ou deux couscoussière devant le siège de la maison maire

c'est vraiment un manque de respect total!
il est ou l'esprit rock la? rebel attitude merde c'est votre gagne pain bougez vous!!!!!
je c'est pas en ralant devant un ecran que les choses changerons mias une révolution ca se fait pas tout seul....

le problème aujourd'hui c'est que les gens acceptent tout tant qu'on leur donne du foot et de la télé réalité!
"donnez leur du pain et des jeux" on est jamais sorti de ça!

je ne dit pas que la SACEM est inutile au contraire il faut protèger les droit des artistes!!!!!
la où je trouve que ca deconne c'est quand on demande 75€ a une école pour que 30 gamins chantent devant leurs parents pendant une kermesse alors que les artistes se partegerons 1.5€ (2%) c'est juste une excuse pour s'en mettre plein les poches encore une fois et surtout là je dit "ILS SONT OU LES FRAIS DE PUB ET DE PRODUCTION LA??????" 75€ c'est ce que ca va leur coûter en café pour gerer le dossier peut être?

le pire c'est que c'est pas tout neuf... Ccomment les gens (et en premier lieu les artistes?!?) peuvent accepter ça?
D'ailleurs de plus en plus d'écoles suppriment leurs kermesse avec pour excuse "ca coûte trop cher" alors que souvent y'a que du bénévolat des gateaux fait maisons ce genre de truc alors on se dit qu'est ce qui côute cher? ben voila une partie de la réponse!

on va déjà devoir payer des partitions retranscrites d'oreille (cherchez mysongbook vous verrez) et puis bientot qd on jouera à la fête de la musique faudra envoyer son programme à la SACEM peut être ou alors payer 150 000€ d'amende! et puis quoi encore!!

cette république est en train de mourrir, vive l'américanisation et sa dictature monétaire!!!!!!!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Août 2006, 11:18
magnus3 a écrit :
moi je me rappelle d'une époque où la musique etait un loisir et surtout un art! pas simplement un buisness!

rappelons un principe d'économie de base : une entreprise, pour faire des benefice, doit dégager une marge minimum de 15%
pour les grosse major je pense que cette marge se porte plutot des 20 à 25% (moyenne sur tous les metiers confondus) au minimum

si les majors, sacem et compagnie reconnaissait réellement le talent de l'artiste, ne partegerais-t-elle pas une partie de ces bénéfices avec la personne concernée.

perso si je recevais un chèque de 0.39€ de la SACEM pour mon travail croyez moi bien que je me fouttrais vite en rogne et que j'irais placer une ou deux couscoussière devant le siège de la maison maire

c'est vraiment un manque de respect total!
il est ou l'esprit rock la? rebel attitude merde c'est votre gagne pain bougez vous!!!!!
je c'est pas en ralant devant un ecran que les choses changerons mias une révolution ca se fait pas tout seul....

le problème aujourd'hui c'est que les gens acceptent tout tant qu'on leur donne du foot et de la télé réalité!
"donnez leur du pain et des jeux" on est jamais sorti de ça!

je ne dit pas que la SACEM est inutile au contraire il faut protèger les droit des artistes!!!!!
la où je trouve que ca deconne c'est quand on demande 75€ a une école pour que 30 gamins chantent devant leurs parents pendant une kermesse alors que les artistes se partegerons 1.5€ (2%) c'est juste une excuse pour s'en mettre plein les poches encore une fois et surtout là je dit "ILS SONT OU LES FRAIS DE PUB ET DE PRODUCTION LA??????" 75€ c'est ce que ca va leur coûter en café pour gerer le dossier peut être?

le pire c'est que c'est pas tout neuf... Ccomment les gens (et en premier lieu les artistes?!?) peuvent accepter ça?
D'ailleurs de plus en plus d'écoles suppriment leurs kermesse avec pour excuse "ca coûte trop cher" alors que souvent y'a que du bénévolat des gateaux fait maisons ce genre de truc alors on se dit qu'est ce qui côute cher? ben voila une partie de la réponse!

on va déjà devoir payer des partitions retranscrites d'oreille (cherchez mysongbook vous verrez) et puis bientot qd on jouera à la fête de la musique faudra envoyer son programme à la SACEM peut être ou alors payer 150 000€ d'amende! et puis quoi encore!!

cette république est en train de mourrir, vive l'américanisation et sa dictature monétaire!!!!!!!

Merci de nous avoir ouvert les yeux

Pour la fete de la musique, il me semble qu'exceptionellement, pour cette date, la SACEM autorise la diffusion en publique des morceaux déposés.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
magnus3
lol de rien (mdrrrr)
oui je suis d'accord avec toi pour la fête de la musique la question qui me trotte parfois dnas la tête c'est jusq'à quand....

au fait qui est au courant pour le projet de loi qui est passé concernant le telechargement de mp3????
non me dites pô que vous le savez pas!
merci la coupe du monde!!!!

PS: coucoussières pour tous!!!!!!!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Août 2006, 11:42
Tinkiete, y'a deja un topic sur la loi DADVSI
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur bla bla et guitare...