debalmond a écrit :
Et Road...c'est peut être plus dur en Province qu'a Paris...???
Et le "petit" vient des Vosges où la scène musicale est ... comment dire ... humhum ... Y'a rien !
En poussant sur Nancy/Metz./l'alsace où jusqu'au Lux' il y a quelques salles plus ou moins grosse mais les Vosges, Nada, que dalle, peau de zob' !!!
La seule assoc' conséquente qu'il y avait à Epinal n'officie plus depuis des lustres ...
Une piste à creuser pour toi si tu trouve à t'entourer !
Niveau concert il y a à Epinal, le bar le câble où ça joue assez souvent et l'Artiste (mais où j'ai pas toujours eu de super écho du tôllier ... mais ce ne sont que des échos !!!)
Niveau groupe pro ou semi pro il n'y a pas grand chose non plus ...
- Kronos à Thaon-les-Vosges en groupe de Death
- Flying Donuts entre Epinal et Nancy mais aux dernières news il avait un mec pour le roading/ingé son
Après il y a quelques petites formations, je connais surtout le registre punk/rock/métal, qui se démerdent tout seul avec des potes qui filent un coup de mains ...
Il y a cependant un studio qui n'est pas trop mal des échos que j'en ai eu, le studio "second side" à Chavelot ! Est ce qu'ils prennent des aides, bénévoles ??? Jamais demandé et vu que j'oscille entre la RP et les Vosges je n'ai pas le temps d'aller faire le bénévole pour un ingé son le dimanche !
Il y a quelques indé' du dimanche (pas qu'il ne sont pas bon mais qui font ça pour arrondir les fins de mois) de-ci de-là mais je n'ai pas de nom ...
Check les myspaces ...