Devenir roadie puis technicien du son

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
@oasisman : Et à l'heure actuelle faire le roadies dans les vosges ou trouvé un ingé son à filer un coup de pattes

Par contre avec mon groupe Vosgien on devrais reprendre la scène d'ici le printemps ça te dit de trimballer notre merd ... euh matériel de pointe ???

Sinon force m'est de constater que ce bon vieux dédé bat le mont en a plein les poches des histoires pour émerveiller les yeux de ce bas monde sinistre
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 17 Nov 2008, 23:30
Pour avoir experimenté le démontage de scène deux trois fois, je comprends l'avis des pros... Faut des gros bras, pas avoir peur de se ruiner le dos voire de se prendre l'énorme échafaudage de métal sur la tronche...
Et échapper à l'alcoolique qui conduit le transpal (ça c'est vécu, et alcoolique c'est pas une métaphore, le mec est arrivé à 7h du mat avec deux bouteilles de rosé sous le bras...).

C'est sans doute une expérience, mais c'est surement moins glamour que dans les rêves de certains.
mollotof
j'aurais tendance a plussoyer Ricky....Road c'est un boulot de merde (et je parle en connaissance de cause).

Par contre il existe pas mal de formations vers les métier du son et de la lumière http://www.igts.org/ par ex...
ca t'empecheras surement pas de devoir te taper des plans roads de merde a pousser des saloperies de flights cases et a empiler les dv-sub pour essayer de boucler tes heures....(remrque le temps que t'ai 18 ans, y'aura plus de statut d'intermittent pour les techs...).
ricky69
Désolé, je voulais pas plomber l'ambiance. J'avais juste envie de dire à l'auteur du topic de placer ses ambitions beaucoup plus haut que road, même pour débuter. A mon avis un bep d'électronique est un exellent plus pour faire une bonne école d'ingé son par la suite, et commencer dans la boite qui t'as prise en stage a l'issue de ta formation de sondier, par exemple. Par contre c'est sur que tu vas pousser des flights un paquet d'années, c'est pas pour autant qu'il faut en devenir road.
t'inquietes pas du vélo, pédale...
ricky69
ricky69 a écrit :
Désolé, je voulais pas plomber l'ambiance. J'avais juste envie de dire à l'auteur du topic de placer ses ambitions beaucoup plus haut que road, même pour débuter. A mon avis un bep d'électronique est un exellent plus pour faire une bonne école d'ingé son par la suite, et commencer dans la boite qui t'as pris en stage a l'issue de ta formation de sondier, par exemple. Par contre c'est sur que tu vas pousser des flights un paquet d'années, c'est pas pour autant qu'il faut en devenir road.
ricky69
oups
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 18 Nov 2008, 22:39
ted GMG a écrit :
debalmond a écrit :

..Non un transpal ça ne se conduit pas (ça se pousse ou ça se tire...par n'importe qui d'ailleurs)...

Oui un Fenwick plutôt, je suis pas au point en termes techniques . Et le mec s'est soigné depuis d'ailleurs. Et il ne bossait pas pour la boite responsable du concert.

Mais je pour revenir au sujet d'origine, c'est surement possible de faire des stages ou des contrats brefs sur des festivals ou des petites tournées non ?
didithegrave
ted GMG a écrit :
debalmond a écrit :

..Non un transpal ça ne se conduit pas (ça se pousse ou ça se tire...par n'importe qui d'ailleurs)...

Sauf que tu peux monter sur les fourches, et "conduire" le transpal!

Non non.

J'avais passé le premier degré du CACES pour un boulot de merde dans un entrepôt de manutention et le premier truc qu'on te martelle, c'est de ne jamais monter sur les fourches de quoi que ce soit, jamais. De toute façon je vois mal comment tu pourrais conduire un transpalette sur les fourches, a part essayer de faire du skate avec.
Sinon il y a des roadies qui ont réussi, Da Silva par exemple, qui bossait pour Trust. Comme quoi tout est possible quand on officie un peu dans le sérail, surtout que Da Silva, hein, bon...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
mollotof
Lemmy aussi a débuté en étant roadie de Jimi Hendrix....Mais bon, vouloir devenir ingé son en commencant par du Road, c'est comme vouloir devenir architecte en étant manoeuvre dans le BTP.....Y'a plus simple et plus rapide comme méthode...

'fin bref, si tu tiens a ta santé et a ton portefeuille, fait aut'chose que Road....
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 19 Nov 2008, 11:43
didithegrave a écrit :
ted GMG a écrit :
debalmond a écrit :

Sauf que tu peux monter sur les fourches, et "conduire" le transpal!

Non non.

J'avais passé le premier degré du CACES pour un boulot de merde dans un entrepôt de manutention et le premier truc qu'on te martelle, c'est de ne jamais monter sur les fourches de quoi que ce soit, jamais. De toute façon je vois mal comment tu pourrais conduire un transpalette sur les fourches, a part essayer de faire du skate avec.
Sinon il y a des roadies qui ont réussi, Da Silva par exemple, qui bossait pour Trust. Comme quoi tout est possible quand on officie un peu dans le sérail, surtout que Da Silva, hein, bon...

Rhoo c'est parce que t'es pas joueur

DarkVadehors
Raphc a écrit :

Rhoo c'est parce que t'es pas joueur

Enorme !!!
J'ai déjà vu un chariot élévateur accroché a un pont roulant c'est pas mal non plus.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Henry Spencer
Et encore, y'a pas la légende.

"Just because you can do it, doesn't mean you have to do it"
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.

En ce moment sur bla bla et guitare...