Des idées scéniques pour les concerts ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
arsenelapin a écrit :
mouaiff mouaiff je parle quand même de scènes de bar, hein... C'est un coup à foutre le feu à tout le quartier, là !
Remarque au moins c'est rock n'roll...

...manque cruel d'ambition et d'imagination ...c'est pas comme ça que tu vas reussir dans le show bizzzz

mais bon , passons .
dans la série rélisable :

- embaucher une jolie chanteuse (ça marche toujours comme effet scenique)
- brûler ta guitare (déjà fait, je crois, par un black durant un festival gauchisant en 1969)
- casser tout le matos à la fin du set (déjà fait par....plein de gens , des who à nirvana)
- payer des canons à tout le public (c'est bien, ça !!!)
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 15 Août 2011, 14:22
X-Makeena c'est réalisable en festival car je les aient vu en juillet.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 15 Août 2011, 14:49
arsenelapin a écrit :
mouaiff mouaiff je parle quand même de scènes de bar, hein... C'est un coup à foutre le feu à tout le quartier, là !
Remarque au moins c'est rock n'roll...

Avez vous des idées réalisables, ou que vous ayez réalisés ?

le coup de la torche humaine fait toujours son effet
'faut juste un bidon d'essence, un briquet...
DJayNot
Nantes, les bars, la torche, c'est raccord.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
richter24
Salut,

En voila une question à laquelle il est pas facile de répondre. Je joue dans un groupe avec, je pense, un niveau similaire au tient... On essaye le plus possible de jouer avec le public (meme si dès fois, c'est pas facile, on est d'accord). Dans les deux videos ci-dessous tu verras qu'on peut décendre de la scène pour un petit pogo, ou alors faire apprendre le refrain au public ou s'adrésser à eu pendant un morceau.

On a aussi une chanson qui s'appelle Pintman qui décrit la vie d'un super hero qui vient à la rescousse de tout les aasooufés du monde en leur donnant des pintes de biere. On trouve toujours un pote pour faire Pintman qui arrive sur scène en nous donnant des binouzes...

Bref, c'est ce qu'on fait de façon naturelle sans rien prévoir à l'avance, ca arrive quand on le sent.

http://youtu.be/dC4UhX5Zm8o

http://youtu.be/J8vQAGu5HSM

D2solé mais je n'arrive pas a afficher les videio
arsenelapin
C'est clair que la communication avec le public est un atout énorme...

Après je me prépare pour des scène ou le public ne sera pas facile, faut voir comment arranger ça.

Mais le concept d'un visuel travaillé m'intéresse bien, correspondant à ce que je souhaite. La com avec le public est un bon point à ne pas négliger, mais difficile à mettre en place s'il n'est pas avec nous, si c'est le public du bistro du coin, ben... un effet visuel marquant est le seul moyen je pense pour attirer l’œil.
The Duke
Citation:
On a aussi une chanson qui s'appelle Pintman qui décrit la vie d'un super hero qui vient à la rescousse de tout les aasooufés du monde en leur donnant des pintes de biere. On trouve toujours un pote pour faire Pintman qui arrive sur scène en nous donnant des binouzes...

Enooooormme !

Sinon, je pense que des habits harmonieux peuvent être sympa.

Un gratteux en noir, le batteur en bleu, et le chanteur en vert, ça le fait pas.

Il faut que vous ayez une sorte de "costume" si je puis dire.. Pas nécessairement les mêmes vêtement pour tous, mais un même genre, une même teinte, etc...

Ca renforce énormément la cohésion du groupe visuellement parlant je pense
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 15 Août 2011, 15:18
Il faut dire que même les plus grands se sont posé cette question, et ont joué sur des scènes minuscules, pendant la fête du village, avec 10 potes à eux venus les supporter, et pleins d'autres gens indifférents, qui s'en tapent royalement

un bon exemple:

#at=207

ce n'est pas un cover band hein
arsenelapin
comment les gens s'en foutent... c'est trop marrant, ça !

Comme quoi tu peux être un excellent groupe, tant que t'as pas un nom connu t'as pas le respect ! triste vie des petits joueurs...
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 15 Août 2011, 15:25

2 ans après...
richter24
kapoutz a écrit :
Citation:

Enooooormme !

Sinon, je pense que des habits harmonieux peuvent être sympa.

Un gratteux en noir, le batteur en bleu, et le chanteur en vert, ça le fait pas.

Il faut que vous ayez une sorte de "costume" si je puis dire.. Pas nécessairement les mêmes vêtement pour tous, mais un même genre, une même teinte, etc...

Ca renforce énormément la cohésion du groupe visuellement parlant je pense

King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 15 Août 2011, 15:29
Citation:

Un bon groupe ne communique pas avec le public.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
The Duke
King V a écrit :
Citation:

Ou pas.

richter24
King V a écrit :
Citation:

1ère fois que j'enttends ca!!!! trop fort King!!!! Mais bon, vu qu'on est pas un bon groupe!!!!
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 15 Août 2011, 16:25
richter24 a écrit :
Salut,

En voila une question à laquelle il est pas facile de répondre. Je joue dans un groupe avec, je pense, un niveau similaire au tient... On essaye le plus possible de jouer avec le public (meme si dès fois, c'est pas facile, on est d'accord). Dans les deux videos ci-dessous tu verras qu'on peut décendre de la scène pour un petit pogo, ou alors faire apprendre le refrain au public ou s'adrésser à eu pendant un morceau.

Bref, c'est ce qu'on fait de façon naturelle sans rien prévoir à l'avance, ca arrive quand on le sent.

http://youtu.be/dC4UhX5Zm8o

http://youtu.be/J8vQAGu5HSM

D2solé mais je n'arrive pas a afficher les videio

J'ADORE
Et votre nom assure

Vous passez pas en Belgique?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Henry777
Banderole, peau de grosse caisse décorée, limite refait le tolex de ton ampli dans une couleur flash style green amp.

Sinon, un truc facile:

ou alors

O)))

En ce moment sur bla bla et guitare...