Déçu, pas content sur KeyMusic

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
bonjour,

doc , si tu es bien reçu chez key, c'est grace à tes chemises...!

à keymusic bxl , le mec de la caisse (une bonne tête, un accent flamand) est sympa et souriant, un des vendeur du rayon guitares...est plutôt blassé, pas très sympa (il est là depuis une dizaine d'années et il change pas).
j'ai achetté mon petit mustang 1 là bas, mais tout de suite il m'a dit qu'il n'avait pas moyen de l'essayer (bien tiens !..., 120 euros) ...j'avais rien demandé, je savais ce qu'il valait .

mais je trouve toujours ce vendeur fatigant, c'est pas à lui que je demanderais un conseil...

mais perso, je trouve tout les vendeurs de tous les magasins de bruxelles fatigants...à l'exception du magasin un peu plus bas que lemca (j'ai oublié le nom)...mais j'ai encore rien acheté chez eux (un jour peut être...).

la grande phrase de tous les vendeurs de bxl: ça on n'a pas , on vend plus cette marque parce qu'on a eu trop d'ennuis avec eux (sous entendu qu'ils ne vendent que du bon et ce qu'ils vendent pas c'est de la m***e...).
Henry777
stege106 a écrit :
bonjour,

doc , si tu es bien reçu chez key, c'est grace à tes chemises...!

à keymusic bxl , le mec de la caisse (une bonne tête, un accent flamand) est sympa et souriant, un des vendeur du rayon guitares...est plutôt blassé, pas très sympa (il est là depuis une dizaine d'années et il change pas).
j'ai achetté mon petit mustang 1 là bas, mais tout de suite il m'a dit qu'il n'avait pas moyen de l'essayer (bien tiens !..., 120 euros) ...j'avais rien demandé, je savais ce qu'il valait .

mais je trouve toujours ce vendeur fatigant, c'est pas à lui que je demanderais un conseil...

mais perso, je trouve tout les vendeurs de tous les magasins de bruxelles fatigants...à l'exception du magasin un peu plus bas que lemca (j'ai oublié le nom)...mais j'ai encore rien acheté chez eux (un jour peut être...).

la grande phrase de tous les vendeurs de bxl: ça on n'a pas , on vend plus cette marque parce qu'on a eu trop d'ennuis avec eux (sous entendu qu'ils ne vendent que du bon et ce qu'ils vendent pas c'est de la m***e...).

C'est Traxon et ils sont effectivement pas mal avec un choix de matos qui change un peu de l'ordinaire. Mais sinon pour moi le meilleurs c'est Hills. Je suis allé deux ou trois fois chez Groove street c'était bien aussi.
O)))
Doc Loco
stege106 a écrit :

Oh? tu demandes des ... conseils ... à un vendeur? Wrong move my friend .

Plus sérieusement: dans un monde idéal, on aurait effectivement dans les magasins des "conseilleurs" et pas des "vendeurs". Malheureusement, l'expérience m'a appris que les conseils à la fois judicieux et désinteressés sont à peu près aussi fréquents en magasin de musique que dans .... n'importe quel autre secteur de la vente commerciale. Les seuls conseils fiables qu'un vendeur peut te fournir concernent l'état de leur stock mais franchement je m'en tiendrais à ça .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
j'y suis allé une fois il y a 2 ans, dans l'idée (très sérieuse) de m'acheter une nouvelle guitare
j'ai pu tester ce que je voulais, pas de prob (bon, j'ai 40 ans passés, donc sans doute qu'ils se disent que j'ai des tunes)
mais niveau service =0
pas d'accordage de la gratte avant de me la donner, pas d'accordeur dispo, et les 2 vendeurs étaient occupés à mater un truc sur le net, ils ont à peine levé les yeux et pas répondu à mon aurevoir

bien meilleur accueil dans les autres mags (surtout Lemca)
finalement j'ai acheté ma gratte à Lille, le choix des mags est tout simplement énorme et l'accueil partout super sympa (sauf Musicstore of course)
Doc Loco
jacqn a écrit :
j'y suis allé une fois il y a 2 ans, dans l'idée (très sérieuse) de m'acheter une nouvelle guitare
j'ai pu tester ce que je voulais, pas de prob (bon, j'ai 40 ans passés, donc sans doute qu'ils se disent que j'ai des tunes)
mais niveau service =0
pas d'accordage de la gratte avant de me la donner, pas d'accordeur dispo, et les 2 vendeurs étaient occupés à mater un truc sur le net, ils ont à peine levé les yeux et pas répondu à mon aurevoir

C'est un assez bon résumé.
In rod we truss.

marmadoise
Pas terrible ces vendeurs !

Et encore, tu aurais commander a Emma music, tu te serais suicider !
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
stege106
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :

.

...bah ! qui n'a jamais fait ça.... se lever le matin en se disant "j'ai du pognon et je vais m'offrir un truc méga cool"... on arrive au magasin et y a pas ! ...mais on a presque envie d'acheter n'importe quoi d'autre qui ressemble un peu pour remplacer et combler sa frustation , ...ou le cas contraire: il y a ce que vous vouliez, mais vous êtes deçu du test...

... d'où l'envie de demander "qu'est ce que vus avez de proche ? "...
Doc Loco
stege106 a écrit :

réponse : "le magasin d'en face"
In rod we truss.

stege106
...oui, c'est ce que je fais , mais quand on a fait 4 ou 5 magasins sans succès on se dit que on aurait dû en profiter pour tester d'autres trucs dès le départ ...parce que refaire une deuxième fois le tour, ça use...

sans compter que si on est déçu par un produit chez l'un , il y a des chances pour que ce soit pareil chez les autres.
Mr.Blues
stege106 a écrit :
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :

.

...bah ! qui n'a jamais fait ça.... se lever le matin en se disant "j'ai du pognon et je vais m'offrir un truc méga cool"... on arrive au magasin et y a pas ! ...mais on a presque envie d'acheter n'importe quoi d'autre qui ressemble un peu pour remplacer et combler sa frustation , ...ou le cas contraire: il y a ce que vous vouliez, mais vous êtes deçu du test...

Il n'y a jamais ce qu'il faut lol JAMAIS !
(C'est pour nous empêchez de tester et passer commande chez Thomann )
Ils n'auront bientôt plus que les brochures !! Ref 458565454QSDf54 Ha non j'ai pas!
On se réfère donc à Youtube et là passe commande o/ hourra o/

Non mais sérieusement, je pense qu'il faudrait louer son matos avant de l'acheter, le tester à fond en situation dans un environnement connu, et non à une demi fesse sur un tabouret.
Malheureusement c'est une utopie !!!
En général une guitare, je préfère l'acheter en Belgique et non chez thomann et la payer plus chère, pour justement éviter les soucis du transport ou éviter les mauvaises surprises au déballage .

Pour ma part, je vais beaucoup plus souvent dans les magasins du Brabant Wallon.

- LLN De Musica: Un bon magasin, le proprio qui est luthier est assez sympa, les vendeurs changent assez souvent et en général ils sont disponibles. Beaucoup d'acoustiques un peu moins de guitares electiques, beaucoup pédales d'effets.
- Wavre MusicaGogo, pas de problèmes non plus mais je connais moins.

Par conte un magasin que j'aime assez se trouve à Leuven.

Leocaerts : un magasin assez étroit, on en prend parfois pleins les oreilles.
C'est un magasin bien fourni.
Les vendeurs font l'effort de parler en français et sont très sympas.
-=Le blues, c 'est un homme seul qui chante pour soulager sa peine=- E.C

http://mrbluesandco.blogspot.be/
  • Publié par
    Blobe
    le 08 Sep 2012, 23:13
Sinon, les amis belges, faites comme tout le monde, achetez d'occaz , vous allez rencontrer un tas de gens sympas

(Enfin quoi que non, achetez neuf, faut alimenter le marché :/)

J'avais rien à dire, mais je l'ai bien fait!
Flying Tiger
marmadoise a écrit :
Pas terrible ces vendeurs !

Et encore, tu aurais commander a Emma music, tu te serais suicider !
moi c'est quand je vois un mec de 37 ans qui ne sait pas ce que c'est qu'un participe passé, passet, passez, heu, passer, que j'ai envie de me suicider. ( et quand je commande chez emma music aussi j'avoue).

Citation:
Non mais sérieusement, je pense qu'il faudrait louer son matos avant de l'acheter,
ben acheter chez thomann, c'est un peu ça puisque tu as 30 jours pour renvoyer. certains mag te laissent essayer qq matos chez toi. enfin ca m'arrive avec le mien. pedale, ampli..

Citation:
j'ai achetté mon petit mustang 1 là bas, mais tout de suite il m'a dit qu'il n'avait pas moyen de l'essayer (bien tiens !..., 120 euros)
et tu acceptes ça? jamais, meme sous la torture, j'accepterai ça et je ne debourserai un kopek dans un mag comme ça. . j'ai trop l'habitude des mags aux US, c'est ça ma norme. un accueil inférieur à ça , je sors aussi sec ( et du coup je sors souvent)
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
stege106
Flying Tiger a écrit :

Citation:
j'ai achetté mon petit mustang 1 là bas, mais tout de suite il m'a dit qu'il n'avait pas moyen de l'essayer (bien tiens !..., 120 euros)
et tu acceptes ça? jamais, meme sous la torture, j'accepterai ça et je ne debourserai un kopek dans un mag comme ça. . j'ai trop l'habitude des mags aux US, c'est ça ma norme. un accueil inférieur à ça , je sors aussi sec ( et du coup je sors souvent)

...le mustang 1 est un ampli à modélisations, il est fourni avec des presets bourrés d'effets , il n'est pleinement exploitable que branché sur un ordi avec son programme "fuse". d'où mon peu d'envie de le tester sur place ... mais ça ne change rien à l'attitude du vendeur.
Flying Tiger
c'est pas faux mais là tu donnes un argument à un vendeur de merde pour continuer à etre un vendeur de merde donc faut pas le dire
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
stege106
Flying Tiger a écrit :
c'est pas faux mais là tu donnes un argument à un vendeur de merde pour continuer à etre une vendeur de merde donc faut pas le dire

...c'est pas des excuses pour lui, juste pour moi...le jour où je l'excuserai, je n'écrirai plus ici pour me plainde.

En ce moment sur bla bla et guitare...