stege106 a écrit :
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :
mais je trouve toujours ce vendeur fatigant, c'est pas à lui que je demanderais un conseil...
Oh? tu demandes des ... conseils ... à un vendeur?
Wrong move my friend
.
.
...bah ! qui n'a jamais fait ça.... se lever le matin en se disant "j'ai du pognon et je vais m'offrir un truc méga cool"... on arrive au magasin et y a pas ! ...mais on a presque envie d'acheter n'importe quoi d'autre qui ressemble un peu pour remplacer et combler sa frustation , ...ou le cas contraire: il y a ce que vous vouliez, mais vous êtes deçu du test...
... d'où l'envie de demander "qu'est ce que vus avez de proche ? "...
Il n'y a jamais ce qu'il faut lol JAMAIS !
(C'est pour nous empêchez de tester et passer commande chez Thomann
)
Ils n'auront bientôt plus que les brochures !!
Ref 458565454QSDf54 Ha non j'ai pas!
On se réfère donc à Youtube et là passe commande o/ hourra o/
Non mais sérieusement, je pense qu'il faudrait louer son matos avant de l'acheter, le tester à fond en situation dans un environnement connu, et non à une demi fesse sur un tabouret.
Malheureusement c'est une utopie !!!
En général une guitare, je préfère l'acheter en Belgique et non chez thomann et la payer plus chère, pour justement éviter les soucis du transport ou éviter les mauvaises surprises au déballage .
Pour ma part, je vais beaucoup plus souvent dans les magasins du Brabant Wallon.
- LLN De Musica: Un bon magasin, le proprio qui est luthier est assez sympa, les vendeurs changent assez souvent et en général ils sont disponibles. Beaucoup d'acoustiques un peu moins de guitares electiques, beaucoup pédales d'effets.
- Wavre MusicaGogo, pas de problèmes non plus mais je connais moins.
Par conte un magasin que j'aime assez se trouve à Leuven.
Leocaerts : un magasin assez étroit, on en prend parfois pleins les oreilles.
C'est un magasin bien fourni.
Les vendeurs font l'effort de parler en français et sont très sympas.