Cours de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
OlivTheCafe
sivcam a écrit :
salut!

y a plein de monde qui recherche des profs, alors je vous en propose un bon amunich. on sait jamais.
musikschule ohrwurm- michael sedlmaier

He ... puisqu'on en est la autant continuer
Je connais un prof de guitare pas mauvais a Osaka (Japon pour les faches du mappemonde) ...
...
hum c'est moi en fait
MP si qqun est interesse ! on sait jamais hein.
patouuuuuu
Faudrait virer quelques annonces, genre celles de djeo, doit y'en avoir au bas mots 3000000 de lui.
  • Publié par
    KinJi
    le 26 Mar 2005, 22:14
Salut,

moi je cherche un prof de guitare électrique a chelles !!

Merci d'avance.
leo2k
  • leo2k
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    leo2k
    le 27 Mar 2005, 04:48
Salut à tous, j'ai pris contact aujourdhui avec un prof
que j'ai trouvé sur ce site, et j'ai été tout à fait
satisfait de notre première rencontre, et je compte
bien poursuivre les cours avec lui.

Voila donc juste pour vous dire que votre idée
de référencer des profs me parait excellente et
qu'elle savère très éfficace dans mon cas.

Ps: si quelqun cherche des cours à paris 13 je vous le recomande
vivement PM pr infos.

Bye
J'ai eu la semaine dernière un entretien (gratis) et un premier contact avec un prof.
Idem, je suis très satisfaite de cette rencontre.
Et demain j'ai un cours.
Il a accumulé au fil des années un matériel pédagogique très important (méthodes, partitions, tablatures etc...) il est très à l'écoute de mes attentes et a cerné mon niveau avec mes lacunes etc...
Approche sérieuse mais pas prise de tête
Très bon feeling.
Il est sur Paris 18 ème , mp pour ceux qui veulent des renseignements
Parkerman
Le choix d'un bon prof de gratte est très important
Il faut d'apres moi :

Ne pas prendre des seances inférieures à 1 heure de cours

Le 1er cours doit etre gratuit afin de permettre de tester différents profs et faire son choix ensuite.

Que le prof en question n'apprenne pas betement a l'eleve des riffs que ce dernier demande, il faut qu'il apprenne a l'eleve à les trouver lui meme
Que ce soit à l'eleve de trouver en impro ses propres plans, solos etc...

Le prof doit avoir une bonne expérience (groupes, studios, scène, styles variés...).

Eviter de se laisser impressionner par le coté technique/rapide du prof, un prof est avant tout un pédagogue, il doit utiliser des outils d'apprentissage comme l'informatique, des methodes, videos, playback etc...
Et surtout savoir expliquer le pourquoi du comment (theorie, positions etc...) et savoir transmettre sa passion de la musique.

Il faut bien sur qu'il soit sympa, pas authoritaire mais pas trop laxiste non plus (méfiez vous des profs qui ne font que des compliments).

Certains prof font jouer plusieurs élèves en meme temps, ça peut etre assez sympa si il ajuste les élèves en fonctions des niveaux.

Rappelez vous que les cours de guitares ne sont pas pour faire plaisir au prof, ils sont pour vous (eleves) alors si quelque chose ne va pas avec votre prof, dites le lui et sinon changez en
Invité
  • Invité
Parkerman a écrit :
Ne pas prendre des seances inférieures à 1 heure de cours

je ne suis pas d'accord là dessus. dans le cas des jeunes enfants c'est trop, ils ne peuvent pas soutenir leur concentration pendant tout ce temps et le cours ne leur est pas profitable au mieux. ils vont être dedans pendant la première demi-heure, puis décrocher ensuite.
de même pour les débutants, ils leur faut le temps d'assimiler, et une heure c'est trop, on passe en revue trop de choses au niveau pédagogique. ça devient du bourrage de crâne, et à long terme on constate qu'il ne retiennent pas. c'est de la perte de temps (pour le prof et l'élève) et d'argent (pour l'élève).

dans la plupart des écoles agréées on attribue les créneaux de cours comme suit:
_30mn pour les débutants (parfois 20mn - là effectivement c trop peu, à mon avis)
_45mn pour les cycle 2 (ce qui correspondrait à un niveau moyen)

les cours d'1h sont adaptés aux niveaux avancés, aux cours de perfectionnement... ce qui n'est pas le cas de la plupart des gens qui prennent des cours de musique.

par contre, la participation à un atelier de musique d'ensemble, complémentaire au cours individuel, à raison d'1h hebdomadaire comme le proposent certains établissements, je trouve ça une bonne idée.
Parkerman
Oui pour les jeunes et les debutants ils fatiguent vite

Mais le temps de s'installer, brancher jack/ampli, s'accorder ,se chauffer les doigts, parler un coup avec le prof de la pluie et du beau temps puis lui poser une ou deux questions theorie/technique etc... et l'heure a dejà fait du chemin avant que l'eleve soit concretement dans "le cours".
Invité
  • Invité
dans un cours de 30mn c'est vrai qu'on a pas trop de temps à perdre. bon c'est sûr que si tu vas au cours pour parler de la pluie et du beau temps, il va te falloir plus de temps. mais pour tout le reste 30mn c'est suffisant, dans la mesure ou l'élève a fait son travail personnel chez lui durant la semaine (ce qui n'est pas toujours le cas).

il faut aussi voir ça d'un aspect financier: 1h de cours hebdomadaire, considérant que le tarif moyen pour un prof est de 20/25 euros de l'heure, ça nous fait un budget de 80/100 euros par mois, ce qui n'est pas envisageable pour tout le monde, loin de là.
en fait à ce prix-là il n'y aurait plus que les bourges qui auraient accès au cours de musique (même si ça reste le cas, dans une certaine mesure).
Vous avez pas mis mon père sniiiiif
C'est à pau, à la MJC des fleurs (à saragosse), cours tout niveau, débutant commençant par classique (brassens...etc) et après ça continue en flamenco
La musique n'est pas un métier, c'est la vie, tout simplement ! L'interprétation, ce n'est pas le travail de dix minutes, de dix jours ou d'un mois, c'est le produit de toute la vie. :)
Neorob
  • Neorob
  • Special Cool utilisateur
hello

Dans le cadre d'un prochain déménagement (je quitte le sud pour m'installer à Beauvais...) je cherche un prof de guitare sur Beauvais.

Sachant que :

j'ai déjà eu 3 profs de gratte et que : 2/3 étaient de vrais escrots et le 3ièm était trop laxiste...

je cherche :

Un prof très sérieux, qui ne se limite pas à la pratique (je cherche des cours théoriques en +).

Un prof qui soit un excellent guitariste, pour que son propre jeu soit une motivation supplémentaire (j'ai eu un prof limite moins bon que moi...).

Si vous avez quelqu'un à me conseillez...
Joe Penguin
PROF DONNE COURS SUR CHALONS

Salut, si quelqu'un cherche un Prof' de guitare le mien est le votre.

Il n'utilise pas le solfege ( au revoir les prises de tête )
Cours particulier ( tout pour toi )
Bon matos
Bcp d'expérience ( 30 ans de scene )
Un gde sympatie...

MP si interessé !
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
ULTRA débutant en guitare, je viens de prendre contact avec un membre du forum pour prendre des cours.

Le contact s'est bien passé, et j'attends avec impatience ma guitare pour commencer...

D'après ce que j'ai pu glâner à droite et à gauche, la bonne durée est d'une heure, car il y a toute la partie echauffement qui est (semble t-il) importante surtout pour des débutants peu entrainés à faire fonctionner les muscles des doigts...(Il parait que cela vient rapidement... on verra...)

Par contre, je ne connais RIEN en solfège...

Pensez vous, qu'à partir d'un certain niveau, cette discipline soit un passage obligatoire ? Les tablatures ou autres methodes (si elles existent) ne suffisent plus ?
Neorob
  • Neorob
  • Special Cool utilisateur
Solfège = autonomie...

je te conseille vivement de t'y coller, au moins en ce qui concerne la rythmique....
Bonjour, je cherche un prof de guitare sur Paris (plutot nord ou centre, le sud de Paris c'est un peu loin). Auriez vous des personnes a me conseiller ? Merci.
onlyneilerua
ba moi je me suis decider a en prendre vu que je viens d'avoir ma yamaha.....je voudrais pas la laisser entre mes mains de semi debutant........

hihihi tout pour lui faire plaisir koi!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...