COMPRESSION:LES MIX QUI RESPIRENT, ET CEUX QUI RESPIRENT PAS

Rappel du dernier message de la page précédente :
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le 14 Sep 2012, 19:57
Rouxx a écrit :
muse59 a écrit :
HenryWotton a écrit :

Mais bon, les musiciens ne valent pas mieux... Et en particulier les guitaristes électriques. Je n'ai jamais compris comment on pouvait jouer sur une guitare avec des humbuckers et sur des amplis hi-gain... C'est dégueulasse de compression...

Bonjour. Tu dis de la merde. Aurevoir.

Dans le fond, non. Humbucker + Hi Gain = très grosse compression ! Mais c'est plus sur la forme que ca laisse à désirer ...

Quelle est le problème d'avoir un son compressé ? Vous assassinez les gens qui ont un dynacomp sur leur pedalboard ?

Et non, je n'ajoute pas " cordialement " pour un trollolio de bas étage.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 14 Sep 2012, 20:07
quand j'écoute des groupes de metal barbu sous cocaine en live, le son bien que typé high gain, ne dégueule pas de gain en fait..

C'est saturé certes, mais c'est surtout joué très fort, et la dynamique est très présente. les exceptions sonnent généralement très mal d'ailleurs..

De toute façon sur scène, avec un ampli a bloc, et le gain poussé, c'est du larsen en permanence, c'est ingérable..
Dime_RIP
le Humbucker, c'est la vie

Au passage, topic intéressant
didithegrave
J'ai repensé a ce topic et aurais voulu avoir votre avis sur certains mix surcompressés de Joe Meek, en particulier sur ce titre. Des trucs qui datent des 60's et qui a l'époque faisaient hurler "les gens du métier"
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
nolyspe
  • nolyspe
  • Special Supra utilisateur
MAJUSCULES : LES TITRES DE FIL QUI RESPIRENT, ET CEUX QUI RESPIRENT PAS
AnGeL_Of_SiN
didithegrave a écrit :
J'ai repensé a ce topic et aurais voulu avoir votre avis sur certains mix surcompressés de Joe Meek, en particulier sur ce titre. Des trucs qui datent des 60's et qui a l'époque faisaient hurler "les gens du métier"

même avec la qualité à fond ya ce côté "compression youtube" ... c'est très bizarre et assez désagréable à écouter.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur bla bla et guitare...