COMPRESSION:LES MIX QUI RESPIRENT, ET CEUX QUI RESPIRENT PAS

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Harmy
    le 13 Sep 2012, 17:06
AnGeL_Of_SiN a écrit :

tiens, et une petite devinette parfaitement dans le ton:

à quel groupe appartiennent ces deux mix du même morceau, dont le second est celui de la version album?

microwAves a écrit :
une autre bien affligente...

Pour ceux que ça interesse, ca a fait une putain de polemique cette album de metallica, la version cd était inaudible, alors que la version guitar hero etait a peu près clean

@ AoS : Au hasard, Metallica ?
microwAves
Harmy a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

tiens, et une petite devinette parfaitement dans le ton:

à quel groupe appartiennent ces deux mix du même morceau, dont le second est celui de la version album?

microwAves a écrit :
une autre bien affligente...

Pour ceux que ça interesse, ca a fait une putain de polemique cette album de metallica, la version cd était inaudible, alors que la version guitar hero etait a peu près clean

@ AoS : Au hasard, Metallica ?

Twingo !
microwAves
C'est quand même plus confortable de faire l'enregistrement et le mixage au même endroit avec les même personnes, vu que suivant la maniere dont tu fais tes prises tu oriente deja ton mix, donc si c'est le même gars, tu gagne du temps et t'as plus de marge de manoeuvre, il fait ce qu'il faut du départ pour que ça marche... Mais bon, c'est pas le sujet du topic
microwAves
Pour le mastering en effet c'est assez important, deja de pas écouter sur le même système et dans la même pièce, ça permet d'entendre d'éventuels défaults (et tant qu'à faire, pas avec les même oreilles non plus, disons que le mec qui a pas écouter les morceau 10000 fois sera plus objectif sur la couche finale que le même qui vit avec depuis 1 moi )
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le 14 Sep 2012, 00:19
HenryWotton a écrit :

Mais bon, les musiciens ne valent pas mieux... Et en particulier les guitaristes électriques. Je n'ai jamais compris comment on pouvait jouer sur une guitare avec des humbuckers et sur des amplis hi-gain... C'est dégueulasse de compression...

Bonjour. Tu dis de la merde. Aurevoir.
didithegrave
muse59 a écrit :
HenryWotton a écrit :

Mais bon, les musiciens ne valent pas mieux... Et en particulier les guitaristes électriques. Je n'ai jamais compris comment on pouvait jouer sur une guitare avec des humbuckers et sur des amplis hi-gain... C'est dégueulasse de compression...

Bsr,

Je vous présente Debalmond Mobutu Wise Blood Beurp's KwangJa Henry De Wotton.
Nos avocats essaient de le coffrer depuis plsrs mois mais sans succès.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 14 Sep 2012, 01:37
muse59 a écrit :
HenryWotton a écrit :

Toi même !

Cordialement
J'irai cracher sur vos tongs !
Doc Loco
D'ailleurs césuikiladikilè.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
Rouxx a écrit :
diablomephisto a écrit :
Un mémoire de sociologie qui cherche à retracer l'origine, les causes de la loudness war : http://www.fichier-pdf.fr/2011(...)e.pdf

Ah ben c'était de ca dont je parlais !

Lecture très intéressante, quoique parfois un peu ardue.
Merci pour ce lien
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
M.Twirly
du coup muse59 (deux fautes en un pseudo... le chnord et muse...) a fait bannir beurp's pour ça ?

laule...

tiens c'est marrant ma version honteusement téléchargée de Death Magnetic est le mix de Guitar Hero, je trouvais bizarre les critiques envers le mix avant d'entendre la version CD... c'est le cas d'école.
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Drougy
    le 14 Sep 2012, 17:48
Votre discussion m'a fait penser à ça :

Une satire de Berlioz, qu'on accusait d'être un compositeur "bruyant".
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Rouxx
  • Rouxx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rouxx
    le 14 Sep 2012, 19:14
muse59 a écrit :
HenryWotton a écrit :

Dans le fond, non. Humbucker + Hi Gain = très grosse compression ! Mais c'est plus sur la forme que ca laisse à désirer ...
muse59
  • muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le 14 Sep 2012, 19:57
Rouxx a écrit :
muse59 a écrit :
HenryWotton a écrit :

Dans le fond, non. Humbucker + Hi Gain = très grosse compression ! Mais c'est plus sur la forme que ca laisse à désirer ...

Quelle est le problème d'avoir un son compressé ? Vous assassinez les gens qui ont un dynacomp sur leur pedalboard ?

Et non, je n'ajoute pas " cordialement " pour un trollolio de bas étage.

En ce moment sur bla bla et guitare...