F-Key a écrit :
au créateur :
ne te focalises pas sur les autres, des meilleurs t'en auras encore et toujours (d'ailleurs c'est bien le problème en guitare, le concours de teubs...)
- tu suis bien quand tu joues en groupe ?
- tes connaissances en théorie ?
- reconnais tu la plupart des accord quand tu entends une musique ??
Etc etc
sinon les gars qui te font des démos comme ça, gare aux petits fakes hein, une fois une soirée, une fille prend une guitare portuguaise dans les mains et se met à improviser et dit que c'est la premiere fois qu'elle en joue. rien à dire; perfecto. mais apres sous le coup de l'alcool et merci, les vérités sortent enfin (non en fait mon père est guitariste vous savez et j'en fais souvent)
donc gare ! lool
ça me rappelle une histoire un peu différente .
Un soir il y avait un concert d'un groupe de hardcore metal je sais pas quoi dont le chanteur est un ami, après que le groupe ai joué son set je les rejoint en coulisse, la je sympathise un peu avec un des deux guitariste, je choppe une guitare qui trainer la et on se plug. A ce moment la je me dis "cool on va se faire un petit jam sympa" ... GROSSE ERREUR ! Le mec m'a montré ses plans de sweeping de fast picking ect du genre "tavukomentjvévite".. Après une avalanche de notes de 10 min, je l'arrête et lui demande si ça lui dit de se faire une petite impro, il était pas trop chaud, mais bon j'arrive quand même à le forcer. On commence à jouer, et je me suis vite rendu compte qu'il était incapable d'improviser, il n'était même pas dans la tonalité, et quand je lui disais plus ou moins ou jouer, il faisait des trucs qui soit: ne sonnait tout simplement pas
soit: trois notes joué à l'infini en tapping
C'est la que je me suis rendu compte que beaucoup des guitaristes qu'on peut voir sur youtube et qui te tapes du shred à fond la caisse, n'ont que ça pour eux, de la technique, mais pas tellement de musicalité et incapable d'improviser.
Tout ça pour dire qu'il y a énormément d'aspect dans la guitare (et dans chaque instruments) et il ne faut négliger aucun d'entre eux, et aussi que les guitariste qui jouent pour impressionner les copains sont souvent plus sportifs que musiciens ...
(en tout cas je peux vous dire que quand je suis partit je me sentais bon
)