lalimacefolle a écrit :
Faut faire gaffe aux gars qu'on percoit comme doués parce qu'on n'a pas le niveau de détecter qu'en fait, ils jouent des banalités identiques sur tous les instruments qu'ils croisent.
Alors effectivement, ils font illusions 5 minutes (ou plus avec le "grand public") Mais c'est comme quand on parle de Mc Cartney parce qu'ils jouent de tous les instruments sur certains de ses disques: ce gars est un excellent songwriter arrangeur etc. mais en tant qu'instrumentiste, il ne casse pas trois pattes a un canard...
Des gars comme Mc Alpine, Mike Kennealy, Prince, Stevie Wonder etc. joue VRAIMENT BIEN de plusieurs instruments, on est de suite dans un autre niveau.
Donc non, je crois pas qu'il existe un "gene" du don de la musique. Par contre, comme l'a bien dit glienrogue, le fait d'etre bosseur et acharné fera qu'on y arrivera bien mieux que le gars qui fera ses banalités et s'y complaira (ou bien n'arrivera pas à faire mieux)
Je plussoie... Quand au débat "shred youtuber" on a un topic là dessus ou pour une fois le dialogue était vraiment bon entre nous... Bref je ne sais pas ce qu'est "être un bon musicien".
https://www.guitariste.com/for(...).html
Qui sommes nous pour juger ?
=> effectivement j'me la pose souvent.
perso, j'me fais plaisir, j'essaye de donner du plaisir au travers des compos que je fais, j'me fais aussi plaisir a jouer des reprises, faire des adaptations et des jam, des best of type "medleys" etc etc... La musique est un réel plaisir de ma vie, et pourtant je sais même aps écrire un Do ou un Ré sur une partition. J'ai développé mon oreille, ma technique et aujourd'hui je mets ça au service de l'émotion et tout le tralalala Kitchissime à souhait et ça me plait.
GX.